Nabilla Benattia est végétarienne, et non, elle ne va pas manger que des graines

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai même pas eu le courage de lire tous les commentaires tellement les premiers m'ont rendu folle.

Punaise, on est sur le forum d'un webzine, qui nous encourage a être nous, a se décomplexée et se respecter.
Mais là, comme c'est Nabilla on peut y aller.
Déjà elle va pas desservir la cause vegan, vu que elle est vegé (pour moi c’est pas la même chose)
Et elle a eu une prise de conscience c'est plutôt positive.
Et y'a pas besoin que Nabilla fasse partie d'un mouvement pour qu'il sont critiqué.
Critiquée pour ce qu'elle parait c'est vraiment bas..
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ah bah je regrette pas de m'être levée ce matin tiens! information CAPITALE.

N'empêche, je ne comprends pas pourquoi on continue de parler de cette fille qui est famous for being famous (avoir fait le buzz sur sa bêtise supposée, sa forte poitrine et d'avoir poignardé son copains... est ce un exemple?)

Mais bref, c'est cool si elle prend conscience de certaines choses. J'attends le tweet débile là dessus en revanche. :troll:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Est-ce que on peut arrêter de faire de la pub à cette nana qui, je le rappelle, a tenté d'assassiner son mec à coups de couteau ?

Donc chez Madmoizelle la violence conjugale est intolérable seulement quand ce sont les hommes qui la commettent ?!?!

Je ne comprends plus rien, là.

MERCI.
MERCI MERCI MERCI. Je venais justement dire ça, je trouve ça même fou que tu sois lae seul-e à l'avoir précisé pour le moment. (edit: ah en fait y'en a d'autres j'ai posté un peu vite sorry)
Imaginez seulement la même chose avec une autre personne dans le genre putain.
"Whoua Bertrand Cantat devient végétarien c'est trop cool, comme il est connu ça fera de la pub pour la cause."
Je suis végétarienne et je m'en BAS LES STEAKS végétaux de ce que cette femme fait ou raconte, je m'en contre-fous qu'elle puisse éventuellement pousser des gens à la suivre et devenir végétarien-nes aussi ou qu'elle dise des conneries à ce sujet. Elle ne devrait même pas exister médiatiquement. Point.

Bah en fait, ce n'est pas de violence conjugale. La violence conjugale est une situation qui décrit une dynamique de couple inégale ou l'un.e des partenaires est sujet à des violences (psychologiques, physiques ...) de la part de l'autre partenaire. Elles se caractérisent toujours par un rapport de domination. Et ce qui distingue précisément des disputes conjugales situationnelles ou fréquentes entre des individus égaux dans leur couple ( et même au dénouement tragique comme celle de Thomas et Nabilla) et la violence conjugale qui s'exerce dans une relation privilégiée, c'est que l'un.e des partenaires à l'ascendant, emprise complète sur l'autre qui est presque conditionné.e à recevoir passivement cette violence (durant un temps plus ou moins long). Donc, leur couple avait une dynamique violente, ils étaient violents entre eux mais ce n'était pas de la violence conjugale. Les mots sont importants.

Comme mon message porte à confusion je suis précise que je suis bien d'accord avec toi. Une personne qui tente de poignarder son compagnon ou sa compagne dans une relation violente n'est pas comme un Bertrand Cantat qui était le seul à violenter. Mais ça me gonfle tellement de la voir comme ça portée aux nues par le site (aucune idée de si cette expression s'écrit bien comme ça), en mode "whouuu représentation de la jeunesse" alors que juste non quoi, faut arrêter. Parler autant d'une femme aux comportements violents et qui ne s'est jamais expliquée (elle qui passe pourtant sa vie sur les médias), jamais excusée (genre "he les jeunes faut pas faire ça c'est pas bien moi je regrette") et n'a tout simplement jamais été arrêtée, j'y arrive pas.
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Magnus je plussois ton message. Oui je suis pas une grande fan de Nabilla. Mais j ai une cousine qui regardait sa derniere tele realite ou ellenpart en australie et face a son copain qui mangedu kangourou elle s effondre en disant que c est horrible que c est mignon..puis le chasseur lui apprend su il n y a aucune maniere grasse et que donc ca ne fait pas grossir et bah vous savez quoi ? Elle a mangé tout le paquet. Voila.
De plus le fait qu elle est poignardee son copain nan. Je peux pas
(Apres je pense aussi qu elle est intelligente et qu elle sait jouer un rôle
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Foxy*
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Pour ma part je ne suis pas Nabilla et les peux de fois où je les vu à l'écran j'ai zappé.
Cependant, j'ai cliqué sur cet article en me disant : ah ouais et pourquoi elle a pris cette décision ?! J'ai fais ma curieuse et j'ai appris des choses. Donc ouais, Nabilla m'a intéressé à une cause alors que je n'apprécie pas ce qu'elle fait.
J'ai lu les 1er commentaires et je l'ai trouve dure avec Nabilla. Un peu de respect ! Ca n'est pas parce qu'on aime pas une personne qu'on peut la traiter de "gourdasse" ou de "boulet" !!
Autrement ! J'ai une profonde admiration pour les gens qui deviennent végétariens ! Plus le temps passe et plus je deviens sensible à l'écologie ... J'me rend de plus en plus compte de l'impact que ça a, d'être végétarien ! Je suis en pleine réflexion sur cette "cause" et je ne sais vraiment pas si j'arriverai un jour à passer le cap .... J'adore trop la viande ! :red:
 
  • Big up !
Réactions : Glück
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Pour ce qui est du fait de parler de Nabilla sur Madmoizelle, une personne de la rédaction s'est déjà "justifié" ce sujet (@Lucie Kosmala si je ne m'abuse) avec une argumentation sur le fait que la justice ait tranché et qu'en aucun cas parler d'elle reviendrait à cautionner ou encenser ses actes.
(Dans l'article que Johnny Depp, de mémoire).

C'est le problème que j'ai avec cette "justification".
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
(et si elle a été condamnée/arrêtée/quoi que ce soit je vous en supplie dites-le moi parce que j'ai jamais rien vu dans ce sens, et je préfèrerais encore le savoir si je me trompe plutôt que de rager pour rien)
edit : c'est faux donc (voir plus bas), mais ça ne change pas mon avis sur ce que j'ai écrit juste en dessous.

Parler d'elle c'est encourager le fait qu'une personne qui a commis des actes violents puissent continuer une vie médiatique (je précise, parce que je crois en la réinsertion, mais il y a une différence entre refaire une vie "normale" et se refaire une vie médiatique). Je ressors mon Joker sur Cantat mais si le mec devenait boucher ou vendeur de bd après sa sortie de prison, ok très bien il a le droit de refaire sa vie je vais pas aller lui envoyer des lettres d'insulte, mais qu'il soit de nouveau encensé pour son "art" sous prétexte que "maiiis on parle pas de l'homme là mais de l'artiiiste puis il a purgé sa peine c'est boooon", qu'on lui permette de nouveau d'avoir du public, une visibilité, une présence médiatique, je ne l'accepte pas. Qu'on ne brûle pas les films de Polanski ok, qu'on le foute directeur de Cannes (ou je sais plus quoi) non.
Après je reconnais que c'est personnel, tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis, mais je trouve quand même celui de Madmoizelle très bancal et très "double standard" pour le coup, ou alors c'est moi qui comprends rien à leur argumentation mais je suis vraiment pas convaincue.
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@alea9 (ce que je vais te dire n'est pas un ordre ou un jugement juste une proposition) si c'est trop dure pour toi d'être végétarienne, tu peux juste commencer en réduisant ta consommation. Rendre la consommation de viende plus "exceptionnel" -ça permet généralement d'avoir également une viande de meilleure qualité-
Mais dans tous les cas ça sert à rien de te faire violence.
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
Lol c'est incroyable que sur un site pseudo féministe on puisse lire autant de violence et de mépris vis a vis d'une personne qui ne correspond pas à ce que socialement on est amené a trouver intelligent. Bien la misogynie sinon, ça vous va d'insulter une personne qui ne vous a rien demandé, et tout cela parce que son image correspond à ce qui est recherché chez une femme ? Pour etre pertinent politiquement faut être à contre courant de tout ce qui est identifié socialement comme "féminin" ? Et faut intégrer une sorte d'élite, utiliser des termes universitaires c'est ça ?
Vraiment vous me donnez la gerbe avec vos commentaires méprisants, si la culture populaire vous gêne faut le dire clairement, arrêtez d'attaquer une femme gratuitement comme ça alors même qu'elle présente a un public très large une alternative alimentaire.
Et l'attaquer sur son passé judiciaire ça me semble un peu risqué sachant qu'on sait pas du tout quelles étaient les violences perpétrées à son encontre, ce qu'il s'est passé pour que ça dégénère etc. On en sait rien, et dans le doute je serais toujours du coté d'une femme. (edit : elle a eu 6 mois fermes d'ailleurs -amménagés en 1 mois ferme-)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes