Pour ce qui est du fait de parler de Nabilla sur Madmoizelle, une personne de la rédaction s'est déjà "justifié" ce sujet (
@Lucie Kosmala si je ne m'abuse) avec une argumentation sur le fait que la justice ait tranché et qu'en aucun cas parler d'elle reviendrait à cautionner ou encenser ses actes.
(Dans l'article que Johnny Depp, de mémoire).
C'est le problème que j'ai avec cette "justification".
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
(et si elle a été condamnée/arrêtée/quoi que ce soit je vous en supplie dites-le moi parce que j'ai jamais rien vu dans ce sens, et je préfèrerais encore le savoir si je me trompe plutôt que de rager pour rien)
edit : c'est faux donc (voir plus bas), mais ça ne change pas mon avis sur ce que j'ai écrit juste en dessous.
Parler d'elle c'est encourager le fait qu'une personne qui a commis des actes violents puissent continuer une vie
médiatique (je précise, parce que je crois en la réinsertion, mais il y a une différence entre refaire une vie "normale" et se refaire une vie médiatique). Je ressors mon Joker sur Cantat mais si le mec devenait boucher ou vendeur de bd après sa sortie de prison, ok très bien il a le droit de refaire sa vie je vais pas aller lui envoyer des lettres d'insulte, mais qu'il soit de nouveau encensé pour son "art" sous prétexte que "maiiis on parle pas de l'homme là mais de l'artiiiste puis il a purgé sa peine c'est boooon", qu'on lui permette de nouveau d'avoir du public, une visibilité, une présence médiatique, je ne l'accepte pas. Qu'on ne brûle pas les films de Polanski ok, qu'on le foute directeur de Cannes (ou je sais plus quoi) non.
Après je reconnais que c'est personnel, tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis, mais je trouve quand même celui de Madmoizelle très bancal et très "double standard" pour le coup, ou alors c'est moi qui comprends rien à leur argumentation mais je suis vraiment pas convaincue.