Pour ma part je ne suis pas Nabilla et les peux de fois où je les vu à l'écran j'ai zappé.
Cependant, j'ai cliqué sur cet article en me disant : ah ouais et pourquoi elle a pris cette décision ?! J'ai fais ma curieuse et j'ai appris des choses. Donc ouais, Nabilla m'a intéressé à une cause alors que je n'apprécie pas ce qu'elle fait.
J'ai lu les 1er commentaires et je l'ai trouve dure avec Nabilla. Un peu de respect ! Ca n'est pas parce qu'on aime pas une personne qu'on peut la traiter de "gourdasse" ou de "boulet" !!
Autrement ! J'ai une profonde admiration pour les gens qui deviennent végétariens ! Plus le temps passe et plus je deviens sensible à l'écologie ... J'me rend de plus en plus compte de l'impact que ça a, d'être végétarien ! Je suis en pleine réflexion sur cette "cause" et je ne sais vraiment pas si j'arriverai un jour à passer le cap .... J'adore trop la viande ! :red:
 
  • Big up !
Reactions : Glück
Pour ce qui est du fait de parler de Nabilla sur Madmoizelle, une personne de la rédaction s'est déjà "justifié" ce sujet (@Lucie Kosmala si je ne m'abuse) avec une argumentation sur le fait que la justice ait tranché et qu'en aucun cas parler d'elle reviendrait à cautionner ou encenser ses actes.
(Dans l'article que Johnny Depp, de mémoire).
C'est le problème que j'ai avec cette "justification".
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
(et si elle a été condamnée/arrêtée/quoi que ce soit je vous en supplie dites-le moi parce que j'ai jamais rien vu dans ce sens, et je préfèrerais encore le savoir si je me trompe plutôt que de rager pour rien)
edit : c'est faux donc (voir plus bas), mais ça ne change pas mon avis sur ce que j'ai écrit juste en dessous.

Parler d'elle c'est encourager le fait qu'une personne qui a commis des actes violents puissent continuer une vie médiatique (je précise, parce que je crois en la réinsertion, mais il y a une différence entre refaire une vie "normale" et se refaire une vie médiatique). Je ressors mon Joker sur Cantat mais si le mec devenait boucher ou vendeur de bd après sa sortie de prison, ok très bien il a le droit de refaire sa vie je vais pas aller lui envoyer des lettres d'insulte, mais qu'il soit de nouveau encensé pour son "art" sous prétexte que "maiiis on parle pas de l'homme là mais de l'artiiiste puis il a purgé sa peine c'est boooon", qu'on lui permette de nouveau d'avoir du public, une visibilité, une présence médiatique, je ne l'accepte pas. Qu'on ne brûle pas les films de Polanski ok, qu'on le foute directeur de Cannes (ou je sais plus quoi) non.
Après je reconnais que c'est personnel, tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis, mais je trouve quand même celui de Madmoizelle très bancal et très "double standard" pour le coup, ou alors c'est moi qui comprends rien à leur argumentation mais je suis vraiment pas convaincue.
 
Dernière édition :
@alea9 (ce que je vais te dire n'est pas un ordre ou un jugement juste une proposition) si c'est trop dure pour toi d'être végétarienne, tu peux juste commencer en réduisant ta consommation. Rendre la consommation de viende plus "exceptionnel" -ça permet généralement d'avoir également une viande de meilleure qualité-
Mais dans tous les cas ça sert à rien de te faire violence.
 
Lol c'est incroyable que sur un site pseudo féministe on puisse lire autant de violence et de mépris vis a vis d'une personne qui ne correspond pas à ce que socialement on est amené a trouver intelligent. Bien la misogynie sinon, ça vous va d'insulter une personne qui ne vous a rien demandé, et tout cela parce que son image correspond à ce qui est recherché chez une femme ? Pour etre pertinent politiquement faut être à contre courant de tout ce qui est identifié socialement comme "féminin" ? Et faut intégrer une sorte d'élite, utiliser des termes universitaires c'est ça ?
Vraiment vous me donnez la gerbe avec vos commentaires méprisants, si la culture populaire vous gêne faut le dire clairement, arrêtez d'attaquer une femme gratuitement comme ça alors même qu'elle présente a un public très large une alternative alimentaire.
Et l'attaquer sur son passé judiciaire ça me semble un peu risqué sachant qu'on sait pas du tout quelles étaient les violences perpétrées à son encontre, ce qu'il s'est passé pour que ça dégénère etc. On en sait rien, et dans le doute je serais toujours du coté d'une femme. (edit : elle a eu 6 mois fermes d'ailleurs -amménagés en 1 mois ferme-)
 
Dernière édition :
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
C'est faux.
Elle a été condamnée à 6 mois de prison ferme (3 ans avaient été requis dont 8 mois ferme), mais elle a juste passé quelques semaines en détention (dans une cellule individuelle).
C'est pas les articles sur le net qui manque.
 
C'est le problème que j'ai avec cette "justification".
Nabilla n'ayant jamais été arrêtée ni condamnée pour quoi que ce soit, je vois pas de quelle justice elle parle. La justice du "son mec lui a pardonné" ne compte pas.
(et si elle a été condamnée/arrêtée/quoi que ce soit je vous en supplie dites-le moi parce que j'ai jamais rien vu dans ce sens, et je préfèrerais encore le savoir si je me trompe plutôt que de rager pour rien).
Alors j'ai fait des petites recherches sur le net, et en fait Nabilla a été jugée et condamnée à six mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Mais comme elle avait déjà fait plusieurs semaines de détention préventive, et grâce à un aménagement de peine (avec mise à l'épreuve et obligation de soins psychologiques), elle n'a pas eu à terminer sa peine. Mais il y a donc bien eu jugement et condamnation. Voilà voilà.
 
@Artemistigri @Madorlina D'accord merci, je l'ignorais donc j'ai édité mon message.
Je n'en change néanmoins pas d'avis. Pour moi une personne qui a commis des actes de violence comme ceux-là n'a plus à exister médiatiquement, et je continue de penser qu'il y a un double standard vis à vis de Nabila sur le site (mais pas qu'elle, apparemment, si on apprécie la célébrité ça passe sinon ça passe plus apparemment).

Je précise aussi que je ne cautionne pas les messages d'insulte concernant sa supposé "bêtise" ou autre choses de genre. Je n'ai aucun avis sur cette personne puisque je n'ai jamais rien écouté/vu d'elle à part les mêmes extraits qui sont utilisés en boucle pour se moquer d'elle.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Nonononononon Sauf que cette réputation de coconne, elle s'en trouve très bien, vu que c'était le but recherché par la télé (et peut-être elle aussi) et que ça lui apporte une notoriété sans faire trop d'efforts. À mon avis, c'est quand on arrêtera de la considérir comme une idiote qu'elle sera le plus à plaindre, puisqu'elle devra faire une croix sur sa carrière.

Perso, ça me gonfle un peu cette apologie de la bêtise qui consiste à béatifier des gens (et pas que des femmes, d'ailleurs) qui ont pour seul titre de gloire de se faire passer (volontairement ?) pour des idiots. On nage en pleine idiocratie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes