Nabilla chez Le Supplément, le remake du Dîner de Cons

B

beth-greene

Guest
Je n'ai absolument aucune compassion pour cette fille. Par contre, j'en ai pour Loana, qui a "essuyé les plâtres". Au tout début de la télé-réalité en France, on ne savait pas trop où on allait et Loana a sincèrement du penser que sa vie (qui a l'air absolument merdique) allait prendre un tournant positif avec cette émission. On a vu le résultat.

Mais ça, c'était y a limite un siècle. On sait maintenant ce que veulent les salopards (et je pèse mes mots) qui produisent des émissions de télé-réalité : des cons et des connes aux physique avantageux qui s'engueulent, copulent un peu partout, et sortent des phrases pourries qui feront le buzz.
De mon point de vue, les personnes qui acceptent ce genre d'émissions ne peuvent pas ne pas être au courant ! Elles savent que la production monte les images comme elle veut, distribuant les rôles à chacun, elles savent ce pourquoi elles ont été engagées.
A un moment, y a plus d'excuse à avoir. Nabilla ne peut pas ignorer tout ça : je pense qu'elle est convaincue que d'être célèbre, quel que soit le motif de cette célébrité, c'est un accomplissement, c'est être au-dessus de la mêlée. C'est être mieux que les autres.

Après, que Le Grand Journal ou Le Supplément l'invite alors qu'elle n'est finalement rien, est dérangeant car ces émissions donnent du crédit aux émissions de télé-réalité. C'est du pain béni pour les producteurs : "on a qu'à mettre le con / la conne, là et attendre une séquence improbable qui fera le tour sur le Web". Et au final, on en finit plus de parler de gens qui sont connus uniquement pour être stupides.

(Désolée c'est long et j'ai mis des gros mots)

11 Janvier 2012
2
2
354
Tours
Autant la chronique est drôle en elle même, autant, je n'ai pas trouvé particulièrement prévue l'humiliation (si on peut appeler cela ainsi, mais cela me semble excessif) de Nabilla. Elle est invitée dans une émission, on va pas s'empêcher de dire des trucs intelligents sous prétexte que la personne à côté ne va pas les comprendre.
Nabilla est tout ce qu'il y a de plus bête mais ces réaction ne me font pas rire : qu'une fille admirée par des collégiens (je suis prof) soit aussi stupide, ça me rend plutôt triste.
Et surtout j'aurai bien voulu entendre la chronique sans interruption. Bref, elle servait à rien, fallait pas l'inviter !

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
J'ai regardé l'émission sans le son et ça fait très joué. Elle regarde toujours le même truc en se concentrant puis pof elle fait une mimique et une réflexion. comme si elle avait le texte avec ce qu'elle doit faire au fur et à mesure ou quelqu'un dans l'oreillette qui lui dit à quels moments intervenir.

De plus je ne suis pas sure du tout que ce soit les invités qui choisissent leurs habits. Celui qu'elle porte a du être choisi avec beaucoup d'attention.

La caméra est soit fixée sur les deux, soit juste sur Nabila quand elle dit une connerie.

Pour moi tout est calculé et quelqu'un lui dit quoi dire, quoi faire et à quel moment. Donc qu'elle soit intelligente ou pas, qu'elle est compris ou pas, on s'en fout parce que là c'est tout du faux.

Dernière édition :
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Bah moi j'ai pas trouvé ça drôle du tout... Les jeux de mots sans arrêt, je trouve ça lourd en général. Et surtout, cette façon de faire de l'humour " intelligent", genre " toi t'es conne tu peux pas comprendre le jeu de mots de toutes façons quoi", ça m'a juste écœuré. On parle de la connerie de Nabila, je n'y fais même plus attention, jouée ou pas jouée je m'en fous. La méchanceté des gens, ça, ça me choque bien plus.

Pour regarder souvent le supplément, je peux vous dire, mes chères consœurs, que la chronique de De Groodt est bourrée de bonnes trouvailles, et son humour, certes qui ne peut plaire à tout le monde, reste indéniable.
Le fait est qu'on adapte pas une émission pour une invitée qui a préféré devenir une barbie de télé-réalité (c'est son choix, n'y voyez pas une critique) plutôt que de lire des livre. Chacun sa vie chacun son chemin. Soit. Mais la défendre alors qu'elle a eu l'impolitesse d'insulter et de ne pas respecter le travail du chroniqueur... N'oubliez pas qu'elle a supplié qu'on arrête la chronique, qu'elle a repris Stéphane et l'a qualifié de "mec chelou".

Ce qui me met "mal à l'aise", c'est son manque de bonne éducation.

Et pour cette histoire de fake... je crois que si elle le faisait exprès, elle y arriverai pas aussi bien.

:)

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
mllenobody;4158435 a dit :
Mais la défendre alors qu'elle a eu l'impolitesse d'insulter et de ne pas respecter le travail du chroniqueur... N'oubliez pas qu'elle a supplié qu'on arrête la chronique, qu'elle a repris Stéphane et l'a qualifié de "mec chelou".

Et pour cette histoire de fake... je crois que si elle le faisait exprès, elle y arriverai pas aussi bien.

Et tu ne penses vraiment pas qu'on lui a demandé de faire tout ça, qu'une Nabilla qui ne dit rien et fait semblant de s’intéresser aurait été ennuyant et que les réalisateurs ont voulu faire du Nabilla pour que ça fasse du buzz.

Justement moi je trouve que ce n'est pas si bien fait, ça fait joué (pas surjoué, juste joué).

2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
mllenobody;4158435 a dit :
Le fait est qu'on adapte pas une émission pour une invitée qui a préféré devenir une barbie de télé-réalité (c'est son choix, n'y voyez pas une critique) plutôt que de lire des livre. Chacun sa vie chacun son chemin. Soit. Mais la défendre alors qu'elle a eu l'impolitesse d'insulter et de ne pas respecter le travail du chroniqueur... N'oubliez pas qu'elle a supplié qu'on arrête la chronique, qu'elle a repris Stéphane et l'a qualifié de "mec chelou".

Je suis à 100% de l'avis de à MlleNobody. Quand on ne comprend pas quelques chose il y a plusieurs attitudes à prendre :

1) faire semblant de comprendre et rire
2) ne pas rire, et demander une fois la chronique finie pourquoi les autres ont rit à un moment particulier
3) ne rien faire et attendre

Mais traiter le mec qui déballe sa chronique de chelou et l'interrompre sans cesse pour le supplier d'arrêter c'est de la pure impolitesse. Être plus stupide que la moyenne ne dispense personne d'être poli. Ce dont elle avait besoin Nabila c'est d'une baffe et d'être privée de dessert.

Et non ce n'est pas de la haine ou du mépris comme se plaisent à le dénoncer certaines ici.

M

Membre supprimé 93259

Guest
Si Nabilla est comme moi et donc ne connait pas l'émission, ni la chronique c'est normal qu'elle n'est pas compris je trouve. Il m'a bien fallu les 3 minutes du début de la vidéo pour comprendre que c'était des jeux de mots, et honnêtement je n'ai toujours pas compris le but de sa chronique.
Je ne me considère comme conne, cruche, ou autre pour autant merci :shifty:

Elle ne comprenait pas et s'est juste demandé ce qui se passait, ce qui est un peu normal si elle n'était pas préparée à l'émission. Je me doute que quand on est "célèbre", si on est invité à une émission on s'informe dessus etc... Mais Nabilla n'est pas une star, même si elle veut l'être, ce n'est pas son métier, elle n'a pas été préparé elle a été jetée dans la célébrité. Du coup elle fait comme elle peut. J'ai beau ne pas l'aimer, je pense que beaucoup de gens que je connais aurait réagi comme elle, en demandant ce qu'il faisait etc... En plus dans le public, si ça se trouve beaucoup n'ont pas compris non plus, car ils étaient venus pour la voir elle, qui sait? La différence c'est que dans le public ils n'ont pas de micro, donc s'ils font des commentaires sur leur incompréhension ou la chronique, personne ne l'entendra!

Tout ça pour dire que je pense juste que Nabilla n'était pas préparée pour l'émission

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
On le sait les émissions invitent Nabilla car ils s'attendent à ce qu'elle sorte des perles et donc espèrent un peu de buzz sur sa "bêtise", c'est bien sûr le cas du Supplément et Stéphane de Groodt doit être bien content qu'on parle de cette séquence.

Mais quand même... Mince, on voit bien qu'elle en fait des tonnes tout le long de la chronique :oo:
Le mec fait juste sa chronique en fait... avec certes quelques moqueries (les répétitions, le "c'est de l'anglais") non préparées et en réaction au comportement de Nabilla, qui "joue à la conne" dès le début.

B

beth-greene

Guest
mirmotte;4158391 a dit :
Wow mais vos commentaires me choquent, mais à un point... Elle est débile, godiche, stupide, creuse, conne, idiote, bête à manger du foin, elle est là que pour ses gros seins, vulgaire, mais eeeuh ça va dans vos vies? Comment vous pouvez parler aussi... méchamment d'une meuf qui passe à la télé? :oo: Et surtout qu'est ce que ça peut vous foutre à vous qu'elle soit débile ou non, laissez-la vivre merde, si elle était vraiment aussi stupide mais où serait le mal? Vous etes vraiment aussi dures envers tout les gens un peu cruches que vous croisez, ou c'est juste avec les filles à gros seins? Non ou alors c'est juste avec les filles qui passent à la télé?

Non mais sans dec', je vais paraitre hyper excessive je suis désolée, mais lire des propos aussi dégueulasses envers une fille un peu cruche (ou non d'ailleurs) qui passe à la télé, mais wahou, calmez-vous hein :lol: On dirait qu'elle vous a maltraitée dans votre enfance ou je sais pas quoi :oo: Non mais les filles vous ne connaissez pas Nabila, elle vous a rien fait, alors pourquoi un mépris et une haine pareille?! Non mais... :eh:

En plus le gars qui fait genre il peut pas s'empêcher de regarder ses seins "olol mon prompteur c ses seins lol", à partir de là c'est lui le con de l'histoire hein :stare:

Nabila ne m'a rien fait, à moi personnellement mais elle participe de plein gré à un système médiatique qui érige en valeur la stupidité et réduit les gens à leur corps (si possible bien roulé).
Qu'elle soit stupide et inculte, ce n'est pas tant ça qui lui est reproché finalement : je ne connais pas sa vie, elle n'a peut-être pas eu les moyens de se cultiver, de développer ses capacités et j'en suis désolée pour elle.

Mais en participant à son émission de télé-réalité et en coupant un chroniqueur pour clamer qu'elle comprend rien et que le "mec il est chelou", elle encourage à ce qu'on la considère pour son manque de culture, sa "spontanéité", son ignorance... Et à partir du moment où elle fait ça de son plein gré, je n'ai aucune empathie pour cette fille.

Je suis pour qu'on nivelle la société par le haut, pas par le bas. :)

2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
foxglove;4158467 a dit :
Elle ne comprenait pas et s'est juste demandé ce qui se passait, ce qui est un peu normal si elle n'était pas préparée à l'émission. Je me doute que quand on est "célèbre", si on est invité à une émission on s'informe dessus etc... Mais Nabilla n'est pas une star, même si elle veut l'être, ce n'est pas son métier, elle n'a pas été préparé elle a été jetée dans la célébrité.
>fait les anges de son propre chef
>jetée dans la célébrité sans préparation

J'espère que tu n'es pas sérieuse.

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 476
13 547
5 874
J'ai regardé la chronique tout à l'heure et sur le coup j'étais vraiment gênée pour Nabila. J'ai eu mal pour elle.
Surtout quand tout le monde sur le plateau se met à rire. Et le comble c'est qu'elle en rajoute. D'ailleurs je me demande si elle croit que le public est d'accord avec elle. En tout cas c'est l'impression que ça me donne.
C'était pas une bonne idée d'y être allée, puisque cette émission ne correspond pas du tout à son "univers". Elle devrait mieux s'entourer pour la conseiller.
Le principe du jeu de mot n'est pas évident même pour les plus cultivés, faut toujours un temps pour tout comprendre, au bout du 2ème visionnage j'ai compris certaines de ses blagues.

Mais honnêtement elle s'est pas rendu service, ça m'inspire plus ça en fait :facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes