bon alors je vais me faire défenseuse des gens qui font les cruches, parce que représente la team quoi !!ninetales;4158529 a dit :Je pense du coup être en effet "dure envers tous les gens un peu cruches que je croise", oui, SI c'est plus volontaire et assumé que subi. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui érigent l'ignorance en mode de vie sans essayer de s'améliorer même quand ils en ont l'occasion, et ce parce qu'ils ne le souhaitent même pas.mirmotte;4158391 a dit :Vous etes vraiment aussi dures envers tout les gens un peu cruches que vous croisez, ou c'est juste avec les filles à gros seins? Non ou alors c'est juste avec les filles qui passent à la télé?
C'est une chose de ne pas avoir le temps ou les moyens nécessaires à un tant soit peu d'élévation intellectuelle, ou bien d'avoir des limites contre lesquelles on ne peut rien faire ; c'en est une autre de ne pas vouloir être un peu plus qu'un corps qui sait parler et marcher.
très souvent je lance des phrases un peu (voire beaucoup) concon, mais en fait plus que par réelle stupidité (je ne suis ni moins cultivée ni plus conne que la moyenne), c'est vraiment par ras-le-bol des gens qui se permettent de regarder de manière hyper condescendante les cons.
les espèces de mecs/meufs trop trop cultivés de leur race qui peuvent te citer Desproges et Gainsbourg (idoles de ce groupe de personnes, malheureusement dégradées par cette image de je t'invoque toutes les 5 secondes parce que j'ai besoin d'un argument d'autorité pour combler le néant de mon discours) et pensent t'en boucher un coin en faisant ça, "t'as vu comme je suis trop cultivé-e, beaucoup plus que toi, et que je m'étale comme de la confiture j'aime ça regarde comme je suis intelligent" (dont de Groodt fait visiblement partie), ça me répugne. ce genre de personnes j'en vois mine de rien assez souvent, et ça me fait vomir, mais à un point ... du coup c'est pratique la technique de paraitre conne, ça fait rapidement le tri entre les gens qui en valent la peine (ceux qui ne s'arretent pas à la première connerie et te laissent montrer ton vrai toi intéressant) et ceux qui peuvent se casser de ma vie le plus rapidement possible (ceux qui me disent "

technique héritée de ma mère d'ailleurs, très cultivée mais qui ne le montre jamais, seulement aux gens qui en valent la peine

je ne dis pas forcément que c'est ce que fait nabilla, mais perso je lui laisse le bénéfice du doute, il se peut que son "chelou" soit une réponse pour détendre l'atmosphère face à la pédanterie (pédantité ? pédance ?) du chroniqueur, qui m'a mise moi très mal à l'aise. (bon après je m'emballe sans doute un peu trop)
peut-être pour lui faire comprendre que son truc de beaugosse trop littéraire il est finalement pas si ouf que ça, et qu'il est donc inutile de péter tellement haut qu'il en décolle ...
pardon j'avais oublié que dans la vie soit on lit des livres soit on fait de la télé réalité ...mllenobody;4158435 a dit :Le fait est qu'on adapte pas une émission pour une invitée qui a préféré devenir une barbie de télé-réalité (c'est son choix, n'y voyez pas une critique) plutôt que de lire des livre. Chacun sa vie chacun son chemin. Soit. Mais la défendre alors qu'elle a eu l'impolitesse d'insulter et de ne pas respecter le travail du chroniqueur... N'oubliez pas qu'elle a supplié qu'on arrête la chronique, qu'elle a repris Stéphane et l'a qualifié de "mec chelou".
(je sais que tu caricatures mais j'ai vraiment du mal avec la constante opposition culture "noble"/culture "populaire")
"oh oui oh oui regardez moi je suis tellement fort oh oui oui mes jeux de mots sont tellement bons que nabilla les comprends pas oh oui oh oui moins les gens comprendront ce que je dit plus ça sera bon signe, bientôt seuls les intaillaictuêêêêêêêls sauront rire à mes blagues, oh oui oh oui élite oh oui trop mainstream pour moi tout ça je colle des mots ensemble et je les récite très vite comme ça tout le monde croit que je suis intelligent oh ouiiiiiii"re-edition;4158868 a dit :Cette chronique c'est de la branlette intellectuelle