Nabilla chez Le Supplément, le remake du Dîner de Cons

15 Septembre 2008
178
106
3 004
33
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Je suis encore plus choquée par les commentaires que par la séquence en elle-même...

Vous êtes-qui pour avoir de tels propos sur un personnage de télévision que vous ne connaissez même pas ?! On peut la trouver nunuche OK tout ce que vous voulez mais y'a tout de même un truc qui s'appelle le respect quand on se permet de juger quelqu'un..

Je me demande comment vous pouvez à ce point mépriser quelqu'un sur le simple fait que vous la trouvez idiote, ça me dépasse ce sentiment de supériorité qui se dégage de certains commentaires. Même si je me considère comme quelqu'un d'éduquée et de cultivée j'irais jamais faire des réflexions de ce genre à propos de quelqu'un, chacun ses références, chacun sa culture, il faut de tout pour faire un monde.

Et surtout, on est toujours "le con" de quelqu'un ! Il y aura toujours quelqu'un pour vous considérer, vous, aussi inculte que ce que vous pensez de Nabila. c'est juste une question de point de vue.

19 Novembre 2012
55
50
184
Je trouve ça plutôt ridicule qu'on cherche sans cesse à la faire passer pour une victime.

C'est elle qui a décidé de baser son plan de carrière sur la bêtise (et qu'on ne me dise pas "han mais en fait elle est pas conne, elle fait juste la débile pour parvenir à ses fins", c'est tellement NUL de choisir de se faire connaître pour sa bêtise.), elle continue dans cette voie, simplement.

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
urumii;4158693 a dit :
nepthys;4158501 a dit :
urumii;4158350 a dit :
nepthys;4158298 a dit :
Cette fille est vraiment bête à manger du foin!!!:facepalm:

Aucune culture générale, aucun neurone pour comprendre un jeu de mots, aucun sens de la politesse, aucune maitrise du français (sans compter que "chelou" ça commence à être vieillot comme expression argotique), juste le néant...

Elle est vraiment trop creuse pour qu'on me fasse croire qu'elle joue à la conne. Non, elle l'est vraiment.

Je trouve ça dommage que les présentateurs ne se soient pas ouvertement foutu de sa gueule.
Il fallait profiter de l’occasion parce que dans 6 mois ou un an, cette idiote sans aucun talent retournera dans l'anonymat comme toutes les autres cruches de la télé-réalité qu'on se farcit depuis 10 ans.

Le seul intérêt que présente cette fille est qu'on peut rigoler d'elle :cretin:

Je trouve que tu es un peu sévère... tout le monde n'est pas enclin à comprendre tous les jeux de mots. Personnellement, parfois je ne comprend pas certains jeux. Alors déjà que dans la "vraie" vie j'ai du mal, je pense que sur un plateau, avec des gens qui te regardent, etc. ça doit être encore plus terrible ^^.

Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de Nabilla. Je ne regarde pas ou très, très peu la télé-réalité mais là je trouve que c'est de la méchanceté gratuite (tes propos).

Ok, elle n'a rien compris à la chronique, mais pourquoi interrompre le chroniqueur en se donnant en spectacle?  Le minimum de civilité c'est de se taire et de laisser De Groodt finir sa rubrique.

Et oui, je suis peut-être méchante (enfin j'utiliserais plutôt le terme sarcastique) mais je ne trouve aucune excuse à cette fille. "Ooohh, la pauvre, c'est pas sa faute si elle a pas de culture..." A ce que je sache, elle a eu la chance de vivre dans un pays industrialisé, d'aller à l'école, de s'instruire et de pouvoir se cultiver.
Elle a choisi de suivre une autre voie, celle de la pseudo célébrité et du paraître, et je ne vais surement pas la plaindre et encore moins faire l'éloge de la superficialité.

Mais à en lire certaines, on croyait presque que souhaiter que les gens soient un peu cultivés et éduqués, c'est une tare. Manquerait plus qu'on érige une statue aux manques d'éducation et d'érudition.

Dans ce qu'à la civilité aurait pu venir du chroniqueur. Il aurait pu se retenir de dire "elle a des gros nibards maman c'est trop marrant. Je veux lui téter".

Bref no comment :facepalm:.
1) De Groodt ne dit pas ça, c'est ton interprétation.

2) Oui, c'est effectivement pas très fin de dire que "[son] nouveau prompteur est là" en regardant les seins de Nabila, (bien que c'est assez dans le style d'humour de De Groodt)

3) J'hésite sur ce qui est le plus "vulgaire" entre la blague foireuse de De Groodt sur le décolleté de Nabila et ledit décolleté de Nabila. (Ceci est une blague à ne pas prendre au 1er degré)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Premier message sur le forum wouhou

Je suis assez mitigée par rapport à cette émission. Je fais partie de ces gens assez affligés par rapport à la bêtise de cette demoiselle, surtout le fait qu'elle l'étale ainsi. Certes, c'est son personnage, mais tout de même (personnage extrêmement agaçant cela dit). 
Certaines s'offusquent du "lynchage" (même si je trouve le mot un peu fort) auquel elle a droit, tout en soutenant qu'elle ne fait que "jouer" la cruche. Mais ce jeu n'appelle t-il donc pas les critiques ? A moins qu'elle ne soit réellement idiote, elle sait ce que ce personnage va lui faire tomber dessus. Aussi, je ne vois aucune raison de la lyncher, mais je ne vois dans le même temps aucune raison de la plaindre. Je suppose que si elle est moins bête qu'elle en a l'air, elle sait dans quel engrenage elle a mis le doigt. Je n'ai aucun commentaire à faire par rapport à son comportement, si ce n'est qu'il gâchait la chronique, que j'ai personnellement trouvé assez drôle (mais ce n'est que mon avis bien entendu). Certes, cela aide à faire le buzz autour de l'émission, mais cela tue également le plaisir de ceux qui voudraient écouter cette émission sans les interventions bien trop sonores de Nabilla (interventions d'une vacuité sans nom, qui plus est !). 
Je ne ressens aucune empathie pour elle, tout comme je ne ressens aucune empathie pour les gens qui aiment faire l'étalage de leur vacuité. 
Certes, la première blague de De Groodt était un peu lourde, mais je ne pense pas qu'il ait pour autant "mérité" (je déteste ce verbe) qu'on lui bousille ainsi sa chronique. Tous ces jeux de mots à la suite demandent un certain rythme, totalement brisé par les interventions de Nabilla. (Je me demande d'ailleurs ce qu'elle fait sur un plateau télé. Ce n'est pas quelqu'un de foncièrement intéressant...)

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Je trouve Nabilla franchement épuisante. Pour moi, c'est évident qu'elle joue. Je ne sais pas si elle est juste modérément intelligente, très intelligente, ou pas bien finie, mais cette Nabilla qu'on voit à la télé, bête à manger du foin en prétendant que c'est de l'avoine, il me semble assez évident que c'est un moyen (pathétique à mon avis), pour accéder à la célébrité. On veut de la coconne bombasse. Nabilla est déjà bombasse, elle a plus qu'à jouer la coconne et elle rentre pile poil dans le moule de ce qu'on attend d'elle.

Je trouve ça terriblement triste d'accepter de se faire passer pour conne juste pour être célèbre. Je trouve ça affligeant que cela fonctionne. Mais pour moi, il est évident que Nabilla, personnage que je n'apprécie vraiment pas, n'est pas cette cruche insondable qu'elle fait semblant d'être.

Pour autant. Je ne connaissais pas du tout de Groodt. J'ai eu un très mauvais a priori avec la blague grasse et vaseuse sur les seins de Nabilla. Et j'ai mis un peu de temps à comprendre le concept de son spitch. Pourtant, j'adore les jeux de mots ! C'est vraiment ma came. Mais au début, j'ai fait la même tête que Nabilla ^^" Et par la suite, je suis loin d'avoir tout compris (mais c'est sans doute parce que Nabilla l'interrompait tout le temps et que le chroniqueur avait une élocution parfaitement déplorable). Donc je comprends très bien que le personnage Nabilla n'y entende goutte. Ca me dérange qu'elle l'interrompe autant, parce que c'est irrespectueux et que moi, j'aurais pas pu m'empêcher de l'envoyer paître (sur le mode "Je t'explique tout à l'heure hors cam' si tu veux, mais laisse moi finir mon spitch !").

Ce que je trouve triste, plus que le chroniqueur qui essaye tant bien que mal de finir son truc et ne peut pas s'empêcher de rire des sorties de Nabilla (franchement, sur le "mon arc/monarque", ce qu'elle dit est drôle, tellement naïf que c'est drôle !), c'est tout le reste du plateau, qui rit d'elle. Qu'on la trouve pas drôle, énervante, voire stupide soit. Qu'on rit avec elle, carrément. Mais qu'on rit d'elle ainsi, sur ce mode méprisant, condescendant et péteux, je cautionne pas.

Ok la demoiselle est irrespectueuse. Peu importe que ce soit elle, son personnage, ou ce qu'on lui dit de faire. Mais on ne répond pas à l'irrespect par de l'irrespect. Et rire de quelqu'un de cette manière, plutôt que rire avec elle, c'est vraiment, vraiment irrespectueux.

Je suis peut-être un bisounours, mais je me suis sentie très mal à l'aise face à cette vidéo. Pour l'irrespect de Nabilla, pour l'irrespect de tout ceux en face, pour la vulgarité du chroniqueur à son arrivée, pour cette société où la bêtise est un fond de commerce, où l'on ne se sent important qu'en méprisant celui qu'on considère comme plus bas que soi-même.

(Mais comme je ne suis pas aigrie non plus, je chercherais de Groodt non interrompu sur d'autres chroniques, parce que j'ai l'impression que ce qu'il raconte pourrait me plaire ! C'est ce genre d'humour un peu capilotracté qui me plaît le plus, et la poire de William m'a fait hurler de rire !)

23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt
miss-scarlatine;4158558 a dit :
Es ce que je suis la seule a voire du slut shaming?

étapes 1/ invitons une fille qui as des gros seins et un grand decolter.

étapes2/ mettons face à elle un type qui a eu toute la semaine et plusieurs assistants pour écrire un texte complexe

étape3/ moquons nous du faite que l'invitée ne comprennent pas du premier coup et a quel point ces filles sexy sont bien stupides.

Ba oui Nabila elle à pas inventer la poudre, et c’est une cible facile pour se mettre en avant. Je veut dire moi aussi je gagne les 100 mètre haies si je les cours fasse à des enfants polyhandicaper.

Mais "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire" que ce chroniqueur s’attaque à des vrais personnalité capable de lui répondre  et on verras ce qu'il vaut vraiment.

Signée un madmoizelle à (très) gros seins à qui, si on avait fait la même blague du prompteur, aurais laisser au chroniqueur un jolie smoky eye sans besoin de make up :slap:

Je ne vois pas cette démarche. Il fait cette chronique chaque semaine, avec des tas d'invités, des hommes et  femmes politiques très souvent. Le but n'est en plus ici pas du tout d'afficher Nabilla, la chronique ne lui étant pas destinée. Elle aurait pu juste se taire comme le font tous les autres invités. Et le fait de ne pas comprendre tous les jeux de mots n'est pas une honte, mais pas la peine d'en rajouter, on s'en fout, nous non plus on comprend pas tout et c'est normal.

Quant au slut shaming.. C'est une blague lourde et dégueulasse qu'il fait au début. J'ai aussi une grosse poitrine et il s'en serait pris une. Mais ça n'est pas ud slut-shaming puisqu'il ne dit pas "bouuuh c'est pas bien de s'habiller comme ça". Je te rappelle que Nabilla était extrêmement flattée par la chanson de Sofiane qui parlait d'elle comme d'un morceau de viande à baiser. Et de manière générale, elle se s'auto slut-proclaim en permanence (suffit d'avoir vu quelques épisodes des Anges, c'est flagrant).

Alors cette blague sur ses boobs est déplacée, vulgaire,et nulle mais la façon dont Nabilla se présente est tout aussi nulle, vulgaire et déplacée. Je trouve ça merdique qu'elle se dise représentante de la jeunesse d'aujourd'hui, et qu'elle veuille être un modèle pour les plus jeunes. J'ai son âge et elle ne me représente pas du tout.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Ce qui me choque le plus dans cette histoire ce sont les 8 pages de discussions et les plus de 2000vues pour...une bimbo de la TV réalité, "présumée stupide" qui dans un an posera surement pour un magazine de mode,lancera peut être une marque de lingerie et gérera son business comme une vraie femme d'affaire,finalement loin d'être stupide.... (ooops ça me rappelle quelqu'un....)

Je n'ai même pas regardé l'extrait, mais j'ai lu les nombreux commentaires particulièrement virulents
(OUI OUI OUI on a compris cette fille est une grosse conne...BREF)

C'est bien beau de se plaindre de la qualité des articles de Madmoizelle, demander encore plus et être ultra pointilleux sur les détails, mais lorsque je vois des témoignages et des articles intéressants (comme "La Folie de la chirurgie esthétiques en Corée du Sud" ou encore "Les manifestations en Turquie") passer à la trappe,ne dépassant même pas les 20 commentaires, je me dis que Nabilla est peut être conne, mais vous devez vraiment l'apprécier pour lui donner autant d'importance.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Moi j'avoue, j'aime bien Nabilla. Je la trouve sympathique et beaucoup moins conne que ce qu'elle laisse paraître.
Donc voilà quoi. Oui ce post ne sert à rien mais je tenais à défendre un peu Nabilla :cretin:

Oh et pour une "meuf inintéressante et conne" vous en parlez dans une dizaine de pages hein. Je dis ça :shifty: :lol:

Dernière édition :
20 Octobre 2012
479
408
794
Quoi ? Un débat sur Nabilabila ?:popcorn:

Bon ben euh, les réactions tant attendues sont toujours aussi ... merveilleuses ? :d

C'est quand je vois ce genre de débat que je me demande qui sont les plus débiles dans l'histoire ... les gens vraiment bêtes qui rient de leur propre bêtise, ou les autres qui les méprise et les dénigre ?
Pour moi les plus cons et les plus pathétiques ne sont sûrement pas ceux que l'on croit.

Niveler les esprits par le haut, être le plus intelligent possible, le plus cultivé, avoir le plus de références possibles, avoir un bac +147, ne surtout jamais dire de bêtises au risque de se faire huer et balancer des tomates à la tronche.. C'est que ça doit être presque fatiguant à force :cretin:

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Eh ben personnellement je capte pas tous le délire autour de Nabilla entre "faut pas se moquer gratuitement comme ça" et "mais la cruche omg".

J'ai suivit la chronique sans même faire gaffe à ses répliques et autres réactions. Elle aurait pu ne pas être là que ça aurait été le même résultat pour moi.
J'ai juste écouté ce que disait machin de groodt que je ne connaissais pas.

J'ai trouvé ça très marrant. De supers jeux de mots qui m'ont bien fait rire. Tout le reste, je m'en fiche comme de ma première chaussette à poids.

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
Sinon, on peut juste arrêter de parler d'elle.
Même si elle fait ça exprès, pour devenir célèbre, ce n'est pas de l'intelligence, c'est du pragmatisme. C'est pas la même chose. Il n'y a rien d'intelligent dans le fait de se servir, et donc de nourrir, ce système de médiatisation reposant sur la médiocrité qui est le nôtre. Pour ce qui est du slutshaming, bah oui, le slutshaming, c'est le mal. Mais se servir du slutshaming pour arriver à ses fins, c'est nul aussi. Avec son plus ou moins personnage de fille à l'intellect limité dont l'intérêt se limite à sa plastique, Nabilla c'est ni plus ni moins qu'une bonne petite milicienne du patriarcat, utilisant les codes rétrogrades et caricaturaux que nous sommes censés combattre. Le "personnage" Nabilla se moque de "l'intellect", ou du moins, de ce qu'elle ne comprend pas ("mais il est chelou ce mec !") au lieu de chercher à comprendre. Et je rappelle que, si certains la critiquent, ou même l'insultent (slutshaming, te revoilà sale enfoiré), d'autres en sont fans, et cherchent à assimiler cette attitude, surtout les plus jeunes, au collège par exemple.
Et si on la laissait tomber dans l'oubli ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes