Najat Vallaud-Belkacem ne répondra pas aux injures

1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
toumai;4905889 a dit :
cyllaen;4905884 a dit :
denderah;4905878 a dit :
Parce que tu crois que les autres ont plus de diplômes ?

Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
^^Je n'ai pas dit que j'étais d'accord également pour les autres x) Mais cela ne justifie rien.

Najat Vallaud-Belkacem est diplômée de Sciences Po Paris, il me semble, donc ça fait un bac+5/master et pas une licence !

Et je ne crois pas que les diplômes veulent dire quoi que ce soit. Je préfèrerais quelqu'un qui ait un CAP mais qui soit vraiment engagé avec des idées, qu'un quelconque doctorant.
Si tu me trouves le lien de ce que t'affirmes alors je veux bien te croire. Mais très sincèrement pour ma part je préfère quelqu'un qui a un doctorat et qui, de toute façon, et entouré par des gens ayant des idées qu'une personne avec un CAP dans un poste avec autant de responsabilités.
 
11 Août 2014
131
392
424
cyllaen;4905895 a dit :
toumai;4905889 a dit :
cyllaen;4905884 a dit :
denderah;4905878 a dit :
Parce que tu crois que les autres ont plus de diplômes ?

Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
^^Je n'ai pas dit que j'étais d'accord également pour les autres x) Mais cela ne justifie rien.

Najat Vallaud-Belkacem est diplômée de Sciences Po Paris, il me semble, donc ça fait un bac+5/master et pas une licence !

Et je ne crois pas que les diplômes veulent dire quoi que ce soit. Je préfèrerais quelqu'un qui ait un CAP mais qui soit vraiment engagé avec des idées, qu'un quelconque doctorant.
Si tu me trouves le lien de ce que t'affirmes alors je veux bien te croire. Mais très sincèrement pour ma part je préfère quelqu'un qui a un doctorat et qui, de toute façon, et entouré par des gens ayant des idées qu'une personne avec un CAP dans un poste avec autant de responsabilités.

Le site internet du gouvernement, notamment : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/najat-vallaud-belkacem?p=biographie.

Je ne comprend pas cette course aux diplômes, en fait. Et pourtant, j'a moi même un bac+6 pour le moment. Les gens titulaires d'un doctorat sont des gens qui font de la recherche, qui sont très bons là-dedans mais qui selon moi ne sont pas forcément les plus aptes à travailler dans un domaine "pratique".
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
junebouvier;4905896 a dit :
Et c'est complètement classiste ce que tu dis. Un ministre ne peut pas être compétent si il ne sort pas de l'ENA ?
J'essaye juste de vous faire voir les choses autrement. Quand j'ai lu les commentaires des Madz, plus élogieux les uns que les autres, et qui, pour certaines, voudraient même voter pour elle en tant que Président, cela m'a rappelé l’élection de Hollande. Il est passé de Maire à Président et jamais il n'y a eu autant d'amateurisme au gouvernement depuis. Je pense que les gens ne font pas assez de recherches sur nos personnalités politiques.
Après j'attends de voir ce qu'elle va accomplir en tant que Ministre de l'Education mais, sincèrement, elle est passée de Ministre des droits des femmes (mineur) à un très grand ministère et exit celui des femmes comme si c'était prévu depuis le début, une sorte de poudre aux yeux.
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Je suis très intéressée de voir l'avenir de Najat Vallaud-Belkacem en politique.

D'une part, j'aime beaucoup ses idées sur des sujets comme l'égalité. On n'a pas trop le choix que d'etre d'accord évidemment ^^.

Ensuite j'aimerais voir ses idées dans d'autres domaines. Déjà l'éducation. LE sujet le plus important à mon avis dans tout pays et celui qui doit etre traité avec le plus grand soin, pas baladé dans tous les sens comme ca a été le cas depuis.... mon entrée à l'école.

Si elle fait ses preuves là-dedans, alors j'ai vraiment envie de la voir monter.
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
junebouvier;4905924 a dit :
cyllaen;4905918 a dit :
junebouvier;4905896 a dit :
Et c'est complètement classiste ce que tu dis. Un ministre ne peut pas être compétent si il ne sort pas de l'ENA ?
J'essaye juste de vous faire voir les choses autrement. Quand j'ai lu les commentaires des Madz, plus élogieux les uns que les autres, et qui, pour certaines, voudraient même voter pour elle en tant que Président, cela m'a rappelé l’élection de Hollande. Il est passé de Maire à Président et jamais il n'y a eu autant d'amateurisme au gouvernement depuis. Je pense que les gens ne font pas assez de recherches sur nos personnalités politiques.
Après j'attends de voir ce qu'elle va accomplir en tant que Ministre de l'Education mais, sincèrement, elle est passée de Ministre des droits des femmes (mineur) à un très grand ministère et exit celui des femmes comme si c'était prévu depuis le début, une sorte de poudre aux yeux.

Mais il a fait la Sacro-sainte école de l'ENA pourtant ! :facepalm:
Tu n'as pas bien compris mon message. Je parle d'amateurisme en général. Il y a des tas d'éléments qui entrent en compte (je n'ai d'ailleurs jamais parlé d'écoles mais d'études). Après si tu n'es pas d'accord avec moi, et je le conçois parfaitement, tu n'es pas obligé de paraître exaspérée afin de me décrédibiliser.
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
junebouvier;4905942 a dit :
@Cyllaen  : est-ce que tu peux développer ce que tu entends par "amateurisme" s'il-te-plait ? A quoi mesure-t-on l'amateurisme d'un gouvernement. En quoi cela incombe-t-il précisément au président. Et quel est, selon-toi, le parcours idéal puisque visiblement passer de maire à président est déshonorant ? Et d'ailleurs, tu peux vérifier ce que tu dis, quand il a été élu il était président du conseil général de la Corrèze.
Je pense que la situation actuelle en France parle d'elle-même, et en parlant d'amateurisme je cite Montebourg qui à quand même travaillé aux côtés d'Hollande. Pour le reste c'est une question de conviction politique et j’espère que tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'il diffère selon les gens.
 
J

juliettenenfaitquasatete

Guest
Qu'on soit de droite ou de gauche je pense qu'on est tous du même avis sur une chose :
----------Cette femme respire l'intelligence !----------​

Cela fait du bien après des mois (années ?) de "peoplisation" de la politique d'entendre parler quelqu'un de calme et qui connaisse son sujet.

La condition actuelle des femmes, surtout en politique, a tout de même un bon côté :
Du fait de subir ces "procès d'incompétence" dont parle Najat cela pousse les femmes à devoir toujours prouver leur légitimité à force de travail ce qui nous donne une ministre intègre et surtout cultivé !
En effet lorsque l'on voit le niveau de réflexion de très haut placés quant à la théorie des genres, il y a de quoi douter du travail fourni par certains ministres..

GONAJAT
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
junebouvier;4905942 a dit :
Oui, je suis un peu atterrée par ton message. Ce que tu dis peut être blessant et vexant. Ramener la compétence politique à un bagage universitaire c’est classiste. Ça revient à ouvertement cracher à la gueule de tous ceux qui se sont battus pour leurs convictions, peu importe qu’ils aient fait l’ENA ou pas. Ca rabaisse ceux qui veulent s’investir dans cette carrière à des rangs de subalternes.
Sans parler que cette hégémonie, dans le cursus de nos dirigeants peut être dangereuse,  avoir le même formatage, la même formation ce n’est pas propice au débat.
Je suis d'accord sur la fin de ton message mais je pense que dans une carrière on gravit les échelons, on ne les saute pas à pieds joints. Après, je ne pense pas "ouvertement cracher à la gueule" des gens ayant des convictions, ce n'était certainement pas le but de mes commentaires.
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
daffy-duck;4905983 a dit :
@Cyllaen Pourtant sarko il a pas fait l'ENA, son gouvernement n'était pas composé de grande flêche. La situation dans laquelle se retrouve la France aujourd'hui a été amorcé bien avant Hollande. Donc je trouve ça facile de dire comme tous les médias "se sont des amateurs"(même si qu'en tant que personne de gauche, le gouvernement valls me sort par les yeux).

Pour ce qui est de la ministre de l'éducation national, j'arrive pas à comprendre la critique. Claude Allègre n'a pas été un ministre de l'éducation très apprécié, et pourtant quand tu regardes son CV il envoie. Et je ne vois pas en quoi c'est pertinent de sortir un tel argument quand le sujet traite du sexisme et du racisme.
Sérieusement les filles je ne vous comprends pas :/ C'est un sujet sur Najat Vallaud-Belkacem et j'ai donné mon opinion tout en expliquant que je changerai sans doute d'avis en fonction de son mandat. On dirait que j'ai agressé tout le monde :s
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
"Assurer l’entrée en vigueur de la réforme sur les rythmes scolaires"

J'ai l'impression que cette réforme elle est faites à l'arrache, sans prendre en considération ce que dise les personnes concernées (soit les profs, les élèves et les parents d'élève) juste pour dire "hey, regardez on fait des réformes".

J'ai mon petit frère qui est à l'école primaire, les élèves gagnent une demi-heure par jour (ils sorte à 16 heure au
lieu de 16h30) et encore pas vraiment puisque tous les parents ne peuvent pas venir les chercher et il perdent une matinée (8h30 à midi) où ils auraient pus dormir.

Sans compté qu'il gagnent 2 heures (si ont additionnent les demi-heures gagnées) et perdent 3h30.
 
11 Août 2014
131
392
424
cyllaen;4905994 a dit :
daffy-duck;4905983 a dit :
@Cyllaen Pourtant sarko il a pas fait l'ENA, son gouvernement n'était pas composé de grande flêche. La situation dans laquelle se retrouve la France aujourd'hui a été amorcé bien avant Hollande. Donc je trouve ça facile de dire comme tous les médias "se sont des amateurs"(même si qu'en tant que personne de gauche, le gouvernement valls me sort par les yeux).

Pour ce qui est de la ministre de l'éducation national, j'arrive pas à comprendre la critique. Claude Allègre n'a pas été un ministre de l'éducation très apprécié, et pourtant quand tu regardes son CV il envoie. Et je ne vois pas en quoi c'est pertinent de sortir un tel argument quand le sujet traite du sexisme et du racisme.
Sérieusement les filles je ne vous comprends pas :/ C'est un sujet sur Najat Vallaud-Belkacem et j'ai donné mon opinion tout en expliquant que je changerai sans doute d'avis en fonction de son mandat. On dirait que j'ai agressé tout le monde :s

C'est-à-dire que tu as commencé par la trouver pas assez diplômée ("juste" une licence"), quand tu t'es rendue compte de ton erreur (elle est donc diplômée de Sciences Po Paris), tu te rabats sur son manque d'expérience (tu parles de "gravir les échelons"). Finalement, tu critiques d'abord en estimant que tu pourrais changer d'avis. Pourquoi ne pas juste attendre alors qu'elle ait fait ou non ses preuves avant de remettre en question sa capacité à être ministre de l'éducation nationale ?

Par ailleurs, pour ce qui est de "gravir les échelons", j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait y avoir comme "entre-deux" entre le ministère qu'elle avait avant et celui qu'elle a désormais, c'est pas comme si des postes de ministre, il y en avait à la pelle !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes