Je suis d'accord avec à peu près tout l'article, mais il ne faudrait peut-être pas trop s'emballer. C'est certes une femme intelligente qui prône l'égalité, mais elle fait toujours parti du gouvernement Hollande qui enchaîne les conneries. Et parler de la réforme des rythmes scolaires comme ça discretos dans l'article, comme si elle avait tout bon parce que c'est une femme, jeune et issue de l'immigration, ça me gêne. Beaucoup.
Parce que la réforme des rythmes scolaires (en dehors du fait que par rapport aux rythmes biologiques des enfants et à l'organisation des parents, je suis pas sûre que ce soit une idée de génie), si certains maires la refusent, c'est pour la plupart qu'ils n'ont pas les moyens, les locaux ou/ni le personnel pour l'appliquer. Le gouvernement a balancé la réforme comme ça, avec en gros comme seule consigne : "Démerdez vous.". Donc dire « Je demande aux élus concernés de revenir à la raison. [...] Les polémiques politiciennes et les débats idéologiques n’ont plus lieu d’être ». J'ai l'impression qu'elle essaie de les décrédibiliser et ça me soûle gravement. Surtout qu'elle se défend elle même, d'avoir été "accusée de promouvoir « une idéologie »" et ensuite reprendre le même terme pour discréditer les opposants à la réforme? C'est pas beau à voir.
D'autant plus que cette réforme est un pas de plus vers la privatisation des services publics, étant donné que les activités prévues pour correspondre à la réforme sont des activités qui ne seront pas assurées par l'éducation nationale.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle est bien gentille la Najat Vallaud-Belkacem, mais elle reste une socialiste, ce qui pour moi ces derniers temps est synonyme de politique de droite.
@
Épopée Le truc c'est que cette réforme est inutile. Ils n'avaient pas besoin de la faire pour les raisons qu'ils donnent. Ce sont de faux prétextes.