Najat Vallaud-Belkacem ne répondra pas aux injures

Z

zoecameleon

Guest
Merci madmoiZelle pour cet article, et merci Bajar Vallaud-Belkacem pour ces paroles ! ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je trouve Najat vraiment formidable. Je suis super fan. :jv:

Elle reste calme, jusqu'ici elle me paraît intègre dans ses positions, elle n'a pas l'air de changer d'avis au gré du vent... Je trouve ça super qu'elle ait été promue finalement (je ne savais pas qu'il y avait une telle hiérarchie entre les différents ministères), d'autant que l'éducation est sûrement une des meilleures places pour promouvoir le féminisme et ses idées. (:frotte:)

Bref, GO NAJAT ! :supermad:

(D'ailleurs en passant, je la suis sur FB, et chaque post d'elle amène une nuée de commentaires, avec systématiquement quelques lourdauds en mode "Tu es belle" "je t'aime" et autres... :mur: Bande de noeuds.)
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Les réactions aberrantes que j'ai pu voir suite à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem m'ont juste rendue malade ! :eek:

En tant que jeune femme, doctorante, future prof (croisons les doigts), féministe et d'origine franco-algérienne, je ne peux pas m'en empêcher, ces insultes, ces critiques, elles me vont droit au coeur. :facepalm:

J'ai du mal à croire que ces horreurs sont issues de ce pays, c'est une honte. Je suis atterrée de voir ça, atterrée de toutes ces injures, de ce contexte répugnant qui mélange tout n'importe comment: prétendue théorie du gender, religion, politique, stéréotypes, sexisme, raciste, etc.

Alors moi je lui souhaite toute la force et la réussite du monde. Et j'en suis très fière ! :worthy: :cheer:
 
31 Mai 2014
411
390
414
Najat je l'aime! :fleur: :queen: <3
C'est une femme forte, moderne, qui a ses convictions, qui tient droit son cap, qui exprime des idées forts interessantes, je la trouve tout simplement géniale...
je suis un peu decue quele ministere des droits des femmes soit rattaché au ministere de la santé, marisol touraine est moins charismatique et m a l air bcp moins egagé sur le sujet
j espère que Najat vallaud belkacem fera des reformes et d autres actions censées au ministere de l education nationale, je ne savais pas d ailleurs que c etait la toute premiere femme a prendre la tete de ce prestigieux ministere, bravo a elle :bouquet:
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@Marie.Charlotte j'ai une question un peu annexe : les unes montrées dans le JT ne sont pas très loin de la diffamation. Ca n'est pas la première de Valeurs actuelles à être aussi "borderline". Je suis étonnée qu'il n'y ait aucune poursuite contre eux, mais tu pourrais peut-être nous en dire plus ?

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment admirative de la façon dont elle veut gérer les choses. Ca fait un moment que l'éducation nationale ne m'avait plus enthousiasmée !
 
Mme Vallaud Belkacem, ma demande en mariage tient toujours.

(Non mais oh, déjà une femme, jeune, d'origine marocaine ? Manquerait plus qu'elle épouse une nana tiens !)

Franchement, elle a la bonne attitude, et elle les emmerde. Et j'espère qu'elle ira loin (si elle se présente à la présidentielle je vote pour elle direct.)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
pinceau_;4905782 a dit :
(D'ailleurs en passant, je la suis sur FB, et chaque post d'elle amène une nuée de commentaires, avec systématiquement quelques lourdauds en mode "Tu es belle" "je t'aime" et autres... :mur: Bande de noeuds.)
Ca ne me choque pas trop si ça reste dans ce registre. Chez mad' c'est pareil il suffit qu'un article parle d'un mâle (beau gosse) pour qu'on ait le même genre de réflexion et ce même si cet article présentait le travail et non le physique de la personne.
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
Personnellement je suis contre sa nomination non pas parce qu'elle est une femme ou pour des tas d'autres raisons qui ont été citées plus haut dans l'article par les opposants, mais tout simplement parce qu'elle n'a pas les compétences pour. Elle a une licence et ... c'est tout. J'ai du mal à imaginer qu'au nom de la parité elle soit la seule femme ayant un niveau d'étude qui lui permette d'être ministre de l'éducation :/ A ce niveau-là n'importe quel doctorant serait plus compétent.
Je ne dis pas non plus que ses idées ne sont pas bonnes mais s'il suffit d'avoir une licence et d'avoir échoué à l'ENA pour être la 3ème ministre la plus importante de France, alors je me mets en politique tout de suite...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
cyllaen;4905865 a dit :
Personnellement je suis contre sa nomination non pas parce qu'elle est une femme ou pour des tas d'autres raisons qui ont été citées plus haut dans l'article par les opposants, mais tout simplement parce qu'elle n'a pas les compétences pour. Elle a une licence et ... c'est tout. J'ai du mal à imaginer qu'au nom de la parité elle soit la seule femme ayant un niveau d'étude qui lui permette d'être ministre de l'éducation :/ A ce niveau-là n'importe quel doctorant serait plus compétent.
Je ne dis pas non plus que ses idées ne sont pas bonnes mais s'il suffit d'avoir une licence et d'avoir échoué à l'ENA pour être la 3ème ministre la plus importante de France, alors je me mets en politique tout de suite...

Hé bien... de fait, tu peux. Crois-tu vraiment que les autres ont plus de diplômes ?

Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
1 Novembre 2011
14
6
664
Nantes
denderah;4905878 a dit :
Parce que tu crois que les autres ont plus de diplômes ?

Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
^^Je n'ai pas dit que j'étais d'accord également pour les autres x) Mais cela ne justifie rien.

Ah, et si vous regardez son parcours professionnel n'importe où vous pouvez le trouver. Après effectivement elle a de l'expérience en politique mais à 36 ans je ne pense pas que ça compte. Si elle avait la même expérience mais avec un doctorat ou sortie d'une grande école de politique je ne tiendrai pas les même propos c'est sûr.
 
11 Août 2014
131
392
424
cyllaen;4905884 a dit :
denderah;4905878 a dit :
Parce que tu crois que les autres ont plus de diplômes ?

Jette donc un œil au CV du premier ministre... :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
^^Je n'ai pas dit que j'étais d'accord également pour les autres x) Mais cela ne justifie rien.

Najat Vallaud-Belkacem est diplômée de Sciences Po Paris, il me semble, donc ça fait un bac+5/master et pas une licence !

Et je ne crois pas que les diplômes veulent dire quoi que ce soit. Je préfèrerais quelqu'un qui ait un CAP mais qui soit vraiment engagé avec des idées, qu'un quelconque doctorant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes