@cecelight , je suis tout à fait d'accord avec toi pour la première partie de ton message, il me parait indispensable d'étudier les auteurs contemporains, et tous les genres de littérature. Parce que le plus important, c'est de donner le goût à la lecture, et d'ouvrir les esprits (d'ailleurs, j'ai moi même utilisé les Hunger Games et V for Vendetta dans le cadre d'une séquence sur la dystopie)
En revanche, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton message, parce que je suis prof, et que je peux vraiment te dire que maintenant on se base à fond sur les films, la musique, et adaptations diverses et variées d'oeuvres. J'enseigne l'anglais et de littérature (en anglais), et je ne passe que par ce biais là, on fait des débat, des activités pour mettre en voix des extraits, etc... Il y a eu beaucoup d'évolutions ces dernières années, et c'est vraiment chouette.
J'espère en tout cas qu'ils vont finir par mettre des femmes au programme !
En revanche, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton message, parce que je suis prof, et que je peux vraiment te dire que maintenant on se base à fond sur les films, la musique, et adaptations diverses et variées d'oeuvres. J'enseigne l'anglais et de littérature (en anglais), et je ne passe que par ce biais là, on fait des débat, des activités pour mettre en voix des extraits, etc... Il y a eu beaucoup d'évolutions ces dernières années, et c'est vraiment chouette.
J'espère en tout cas qu'ils vont finir par mettre des femmes au programme !