@maeleen Ce résumé est disons très résumé.
Si j'devais tenter de résumé le mien, ca donnerait (parce que je n'aime pas faire les résumés).
Un paysage plat et désertique, qui s'étend monotone à l'infini. Pour le briser une chaine de montagne qui contient en son coeur, une vallée et une cité, la seule de la région. Si bien qu'elle domine la région, et ceux qui vivent dans son ombre qui lui pourvoient des matières premières (bois, fer, etc) en échange de sa protection pour les trois mois d'hiver où la nourriture se fait tellement rare qu'ils sont obligés de céder.
Dans la cité, complots et trahisons ont la trouvé là, un terreau fertile, entre les différentes luttes, pour savoir qui controlera la ville, mais aussi les clans qui en dépendent.
Hors histoire :
La magie se fait présente, bien que discrète, basé un système de tatouage et de duo. Le "mage", s'il est déclaré comme tel (toute la population subit le test), commencera à se tatouer le corps en fonction de son animal totem (au nombre de 12), et devra nouer un lien avec un autre humain (non-mage), plus le lien sera fort, plus l'humain aura des pouvoirs (qui auront un lien avec son totem), plus le mage aura de tatouage, plus il se rapprochera de sa véritable nature animale mais en oubliera qu'il aura été humain.
Le duo fonctionnera de manière amical/ou autre au début, puis tendra vers une relation maître animal, avec les dérives que cela peut engendrer. Le duo pourrait ainsi être brisé et lié à d'autres mais cela pourrait s'avérer difficile selon le temps qu'à durer leur lien.
Que pensez-vous de mon systeme, est-ce clair ?