NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
12 Octobre 2014
30
45
164
Rouen
mad-ju2.tumblr.com
Je vais tenter ! Après je sais pas trop si je vais tenir car avec mon concours, le bac et tout ce que je fais autour :') J'ai besoin de motivation et j'ai un peu un coup de mou là. J'ai prévu mon histoire itout même si la fin est loin d'être prévue :') Bref des conseils à me donner ? Des encouragements ? :')
J'encourage tout le monde à le faire et qui sait ? Un jour on pourra peut être trouver le livre d'une d'entre nous dans une librairie ? :3

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Oh god, j'ai faillit passer à côté de la NaNo cette année encore :facepalm:
Bon, j'hésite franchement à le faire pour tout vous avouer mais je me rappelle que lors de ma période RPG je pondais des textes de 17 000 mots en quelques jours dooooonc.... J'ai juste moins de temps actuellement mais au pire c'est quand même une chouette expérience :dowant:

Par contre j'ai zéro idée pour l'histoire, vous me conseillez de me lancer quand même ou d'attendre l'année prochaine ? :hesite:

En tout cas, ce que j'ai lu de vos commentaire est très enthousiasmant. Que je me joigne à vous ou non je vous souhaite bon courage et une belle aventure ! :free:

14 Février 2015
58
383
3 724
J'ai jamais été aussi impatiente de commencer ! Mon idée me tournait dans la tête depuis pas mal de temps, mais elle était pas structurée, pas claire du tout et là en quelques jours, j'ai déroulé un bon bout du fil de mon intrigue et résultat elle me botte de plus en plus. Pour le moment, j'utilise Onenote pour mes fiches et mon intrigue. Je trouve ça ultra pratique d'utilisation et c'est plus simple à utiliser au boulot si jamais j'ai un moment de libre ^^

Ca fait plaisir de voir qu'on est nombreuse à se lancer, ça motive :dowant:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
OMG ça me tente vraiment vraiment mais j'ai l'impression d'avoir déjà raté toute la phase "prépa" et il n'y a rien que je déteste le plus au monde que de me lancer dans un projet sans avoir de plan pour savoir où je vais et comment ... Sinon je me connais, découragement garanti !!!

21 Juillet 2011
153
105
1 644
29
Bruxelles
J'étais partie sur une histoire complètement fictive, et puis finalement je me demande si ce serait pas une meilleure idée d'écrire sur moi. Ouais bon dit comme ça c'est prétentieux lol. Mais en fait, en ce moment, je suis dans une phase pas top top, où j'ai l'impression que je me fais bouffée par des choses gardées enfouies très longtemps (et très loin dans mon inconscient). Tout le monde me dit qu'il est temps de m'exprimer, pour enfin digérer tout ça et avancer, peut-être que ce serait l'occasion ?
J'ai super peur d'écrire là-dessus, parce que ça fait un peu auto-centré justement, je me demande si ensuite quand je le ferai lire ça intéressera des gens autres que mes parents ou mon psy. :yawn:
En tout cas je préfère l'écrire sous forme de fiction, ce qui rend le truc encore plus compliqué. Je voudrais un personnage fictif, avec des flash-backs de moments de sa vie, qui seraient calqués sur la mienne du coup, et je ne sais pas quelle place laisser à la réalité là-dedans, je suis paumée...
Vous en pensez quoi ? :red: est-ce que certain.e.s d'entre vous écrivent quelque chose de personnel, de presque autobiographique ?
Coucou, je ne sais pas où en sont tes idées maintenant, mais j'écris aussi un roman autobiographique pour le nano!
Il comprendra aussi une part de fiction, étant donné qu'il faudra bien lui donner une fin et que c'est une histoire que je suis en train de vivre :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
OMG ça me tente vraiment vraiment mais j'ai l'impression d'avoir déjà raté toute la phase "prépa" et il n'y a rien que je déteste le plus au monde que de me lancer dans un projet sans avoir de plan pour savoir où je vais et comment ... Sinon je me connais, découragement garanti !!!

De la préparation ? Quelle préparation ? :lunette:

28 Février 2014
84
185
194
30
Meaux
lavacheninja.wordpress.com
@Seiryu Dans le dico du nano, les pantsers sont les personnes qui ne font pas de préparation avant le nano, ce sont un peu des Buzz l'éclair qui volent vers l'infini et l'au-delà sans jetpack, et c'est super honorable ! Et les planners, c'est le contraire. Du coup vu ton message précédant, j'en ai déduit que tu faisais plutôt partie de la première catégorie, ou peut-être que j'ai mal compris et que je ne suis pas une Sherlock Holmes en herbe en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes