NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Ahh, je me suis inscrite ! :halp:
J'ai pas beaucoup de temps libre mais si ça peut me permettre de me mettre à l'écriture, ça peut être une chouette aventure
Je vais commencer par réfléchir à ce que j'aimerai écrire, je n'ai encore aucune idée ^^
Je commencerai sérieusement demain !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
:cretin:

CSvVyDyWoAAsstT.jpg

12 Juin 2013
68
164
384
Je baisse pas les bras^^ Houlà j'vais pas déjà laisser tomber !
En fait, y'a un roman que j'ai commencé, qui était un peu expérimental, et finalement ça fait un moment que je voulais le remanier entièrement. Mais disons que la thématique du roman est très proche d'un événement que j'ai vécu assez récemment (alors que quand j'ai commencé le roman, pas du tout) et du coup c'est pour cela que je pense que ce n'est pas une bonne idée pour l'instant.
Ma deuxième idée est sur la même thématique que mon roman mais je ne sais pas si je pourrais l'écrire en roman - en fait j'aimerai bien en faire un script.
Ma troisième idée est sur cette même thématique (oui encore) mais en plus "fun", tout en soulevant des questions philosophiques que j'aime bien. Je pense que je vais me pencher là-dessus

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Nervously je me suis payé une barre quand j'ai lu ton résumé! Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je l'aime bien cette histoire :yawn:

Et encore je t'ai pas parlé du monstre de 2 mètres avec des bras en forme de fouet. Sérieux, je sais pas ce que j'avais fumé pour le NaNo de y'a 3 ans, mais ça devait être de la bonne.
De quoi parle ton histoire ?

J'ai fait 2195 mots pour l'instant, je me referais peut être une petite séance après le diner (prendre de l'avaaaance le week end euuuuh!). Et ça y est, grosse explosion dans la résidence des ninjas ahahahahah. Bon, on peut officiellement dire que je suis une pantser vu que je ne sais pas du tout où je vais. J'espère juste que je réussirais à mettre un point final à l'histoire et pas m'éparpiller.
Et mon compte NaNo est là: http://nanowrimo.org/participants/Siloé

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Nervously Oh my god! Ça à l'air furieusement génial ton histoire, tu me vends du rêve là tu sais! XD

En ce qui me concerne, c'est un peu le bordel. Mon histoire n'est pas préparée correctement et loin d'être particulièrement originale mais pour la faire courte: ça se passe dans un monde qui ressemble en tout point au notre niveau histoire ( je parle des successions des civilisations tout ça...) à un détail près, les créatures surnaturelles sont réelles et vivaient à la lumière du jour aux cotés des humains. Sauf que l'histoire à fait qu'il à fallu qu'elles se fassent oublier et ont elles même programmées leurs propre disparition de l'histoire pour vivre dans notre monde de façon cachée à partir du moyen âge (rapport à l’inquisition, la radicalisation de certaines religions puis par la suite à la généralisation de la pensée cartésienne entre autres). De fait, les créatures surnaturelles vivent dans notre monde à nos cotés pour certaines mais camouflées et cachées.

Pour ce qui est de l'histoire elle commence au moyen âge vers le Xème siècle aux débuts de l’inquisition. On suit une fille de sorcière qui va devoir fuir sa maison pendant que les soldats de l'inquisitions justement s'attaquent à sa mère. Alors qu'elle cherche à survivre et potentiellement retrouver sa mère elle sera transformée en vampire. On va découvrir la société surnaturelle avec elle et observer les changements opérés de force sur cette société. Sachant que la petite va peu à peu péter un câble au fur et à mesure que les libertés et restrictions seront appliquées pour se plier aux exigences de la société humaine, vu que ça la concerne un peu à partir du moment où elle est transformée en vampire. Voilà, je sais pas si c'est très claire.

j'avais dit pour la faire courte non... :ninja:

Sinon je t'ai ajouté en tant que writing buddy, je suis Almanach ^^.

@SomaB J'ai pas réussit à trouver ton compte :erf:

23 Novembre 2013
33
21
179
Bon, je vais me répéter un peu par rapport au site mais j'ai découvert le NaNoWriMo il y a à peu près ... une demi heure grâce à Madmoizelle of course :ordi: . Et je suis très emballée à l'idée de participer ! Même si (sans être la seule), je triche un peu parce que j'ai déjà entamé un roman cet été, en écrivant par-ci par là. Je ne suis qu'à 18 000 mots environ, adepte du "petit à petit, l'oiseau fait son nid" :) C'est donc un grand défi de participer à cette nouvelle (et chouette) expérience ! YES WE CAN :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes