NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
9 Février 2014
119
428
234
Je bosse sur deux histoires: l'une est une fanfiction donc j'ai pas le choix pour les noms de personnages mais la deuxième, c'est mon roman rien qu'à moi XD
Mes persos principaux s'appellent Jessica (aka Jess) et Ryan (aka ... Beau gosse). Ils n'ont pas encore de nom de famille mais il va falloir que je le trouve parce que j'ai pour projet d'écrire une scène où j'aurai besoin de leurs noms.

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
J'avance tellement pas dans mes écrits que voilà :P Je passe plus de temps à flâner sur le net qu'à écrire haha.

Quelques prénoms de perso Gemma, Isaac, Aurélie, Jorge, Leo. Des fois je les ai tout de suite, c'est le cas de Gemma et Isaac et d'autres, je cherche par rapport à leur storyline celui qui me tilte le plus.

7 Juillet 2015
589
4 046
274
Bon je suis à la bourre sur mes photos mais je vous promets: elles arrivent . :P
Sinon big ups à tout.e.s celleux qui avancent et courages à celleux qui bloquent! Faut pas baisser les bras ont va y arriver! :supermad:
En ce qui me concerne j'ai toujours rien écrit de la journée :yawn: mais la mère de ma MC s'est sentie d'humeur rebelle l'autre jour et il a fallu la remettre dans le droit chemin pour le bien du scénario.:drama: (depuis le temps que je rêve de pouvoir caser ce smiley :frotte::cretin: )

Sinon @Nervously pour mes personnages, j'en ai que deux qui ont un prénom actuellement (va bien falloir que je nomme les autres pourtant :shifty: ). J'ai donc mon personnage principal qui se nomme Alice. Pour comment c'est venu: je dirais que ça c'est imposé un peu comme une évidence.D'une part, parce qu’il s'agit d'un prénom que j'aime bien, d'autre part parce que quand je l'ai dessinée, je trouvais qu'elle avait une tête à s'appeler Alice (ou Alicia mais c'est pas resté et puis on reste dans le thèmes des alices et oui c'est une raison farpaitment valable :yawn:) et parce que je trouvais que vis à vis de son histoire le parallèle marchait bien. C'est une jeune fille de 12/13 ans qui vas être transformée en vampire et découvrir la société des êtres surnaturels au passage. C'est une toute autre conception du pays des merveilles, certes, mais je trouve que ça fonctionne. :cyclope:

Pour l'autre personnage nommé, c'est sa mère: Swanhild. Pas d'histoire particulière par contre, à la base ce personnage ne devait pas rester mais vu son coté fougueux et rebelle, elle s'est imposée de force et va revenir.:dunno: Pour son nom s'est assez bête en fait vu que je comptais pas la faire rester j'ai pas chercher trop longtemps. J'ai cherché un nom d'origine anglaise qui se portait au dixième siècle puis j'ai regardé en fonction des origines du nom et je me suis basé sur des noms à l'origine celtes. Ça me semblait plus cohérent vu que c'est une sorcière. C'est tout. Bon et puis vu qu'au final j'aime bien ce nom elle va le garder.:d

Pour ce qui est des noms de familles, pour le moment elles n'en ont pas, en même temps au dixième siècle en dehors des nobles peu de gens avait un nom de famille à proprement parlé. Les autres dans l’ensemble sont nommés en fonction de leurs village d'origines et comme elle ne vivent pas dans un villages... Bref je suis pas sure que ce soit vraiment nécessaire de leur donner un nom de famille dans ces conditions... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes