Bon je suis à la bourre sur mes photos mais je vous promets: elles arrivent .
Sinon big ups à tout.e.s celleux qui avancent et courages à celleux qui bloquent! Faut pas baisser les bras ont va y arriver!
En ce qui me concerne j'ai toujours rien écrit de la journée
mais la mère de ma MC s'est sentie d'humeur rebelle l'autre jour et il a fallu la remettre dans le droit chemin pour le bien du scénario.
(depuis le temps que je rêve de pouvoir caser ce smiley
)
Sinon
@Nervously pour mes personnages, j'en ai que deux qui ont un prénom actuellement (va bien falloir que je nomme les autres pourtant
). J'ai donc mon personnage principal qui se nomme Alice. Pour comment c'est venu: je dirais que ça c'est imposé un peu comme une évidence.D'une part, parce qu’il s'agit d'un prénom que j'aime bien, d'autre part parce que quand je l'ai dessinée, je trouvais qu'elle avait une tête à s'appeler Alice (ou Alicia mais c'est pas resté et puis on reste dans le thèmes des alices et oui c'est une raison farpaitment valable
) et parce que je trouvais que vis à vis de son histoire le parallèle marchait bien. C'est une jeune fille de 12/13 ans qui vas être transformée en vampire et découvrir la société des êtres surnaturels au passage. C'est une toute autre conception du pays des merveilles, certes, mais je trouve que ça fonctionne.
Pour l'autre personnage nommé, c'est sa mère: Swanhild. Pas d'histoire particulière par contre, à la base ce personnage ne devait pas rester mais vu son coté fougueux et rebelle, elle s'est imposée de force et va revenir.
Pour son nom s'est assez bête en fait vu que je comptais pas la faire rester j'ai pas chercher trop longtemps. J'ai cherché un nom d'origine anglaise qui se portait au dixième siècle puis j'ai regardé en fonction des origines du nom et je me suis basé sur des noms à l'origine celtes. Ça me semblait plus cohérent vu que c'est une sorcière. C'est tout. Bon et puis vu qu'au final j'aime bien ce nom elle va le garder.
Pour ce qui est des noms de familles, pour le moment elles n'en ont pas, en même temps au dixième siècle en dehors des nobles peu de gens avait un nom de famille à proprement parlé. Les autres dans l’ensemble sont nommés en fonction de leurs village d'origines et comme elle ne vivent pas dans un villages... Bref je suis pas sure que ce soit vraiment nécessaire de leur donner un nom de famille dans ces conditions...