NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Courage @Kaelooo, remets toi bien!:calin:

J'ai quasiment rien écrit pour aujourd'hui (mais la journée n'est pas finie) car il faut que je prenne une décision sur comment la suite de l'histoire va se passer. Mais je ne désespère pas!

Pour mes personnages, j'ai pris les premiers noms qui me venaient en tête quand j'ai réfléchis à l'histoire: mon héroïne s'appelle Cathy, et dans les autres personnages il y a Isaac, Ismaël, Elias, Ada et Rachel (qui vient juste de débarquer de nulle part). Pour l'instant personne n'a de nom de famille mais certains vont surement en avoir besoin bientôt donc va falloir que j'y réfléchisse :)

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Letii_x Ahhh, je comprends ce que tu veux dire.

Je dépasse seulement les 8K aujourd'hui, mais j'ai une idée assez précise du déroulement de mon histoire pour les prochaines scènes. L'intrigue commence à vraiment prendre forme.
Ca me rassure, vu qu'il y a deux jours, je me disais que je n'arriverai jamais à reprendre le cours de mon plot de base ^^.
C'aurait été ballot que mes fantomes oublient qu'ils devait retrouver une de leur copine. Ils étaient visiblement plus occupés à copuler et à être blessés ^^.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
I am back.
Après un faux départ dimanche dernier (environ 1000 mots), et lundi (environ 500mots). J'ai vraiment réussi à m'y mettre aujourd'hui.
Mon problème était que j'avais une histoire, mais pas de personnages pour aller avec. Du coup j'ai tenté des premiers personnages lundi et ca n'a absolument pas marché. Découragement, sentiment d'échec, mais j'ai finalement trouvé ceux qui aurait l'honneur de vivre la fabuleuse aventure que je prépare :)

Alors mon projet: un roman de science fiction/aventure à la Jules Verne (oui, rien que ca:drama:).
Au début du roman une pluie de météorites s'abat sur Terre, la majorité des météorites tombent dans la mer. Rapidement, on s'apercoit que le niveau des mers du globe ainsi que leur acidité montent. Il faut vite trouver une solution pour survivre.
L'histoire sera vécue au travers d'un scientifique, d'un ingénieur et d'une vlogueuse beauty/lifestyle (oui, je veux voir comment une vlogueuse lifestyle arrive à vloguer sur l'apocalypse). Plus précisement, l'ingénieur et le scientifique partent en mission sur un bateau, ils doivent rétablir la communication entre Paris et New York à l'aide de câbles sous marins. Les câbles sous marins déjà en place ayant a priori été endommagé par l'acidité de l'eau. Et alors qu'ils font des relevés des fonds sous marins pour poser de nouveaux câbles, ils s'apercoivent que.......
EN AVANT L'AVENTURE! :sushi:

Bon maintenant pour le compte de mots, j'en suis qu'à 4237, donc j'ai grave du retard, mais je me sens beaucoup plus confiante qu'en début de semaine.

10 Octobre 2014
201
819
764
J'écris sur un cahier du coup je peux pas compter mes mots et j'ai pas le temps / pas la motivation de tout taper à l'ordi pour le moment :facepalm:. En gros j'ai une vingtaine de pages de petit cahier de remplies, je dois approcher les 1500-2000 mots (mon objectif est de 15 000 seulement :cretin:), et j'ai un premier jet pour 3 chapitres et demi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon monde et mon histoire commencent à prendre forme, mais j'ai encore plein d'interrogations et de trucs qui vont pas (genre : quelles technologies existent dans ce monde magique ? Comment rendre l'histoire claire et compréhensible tout en restant dynamique et sans m'étendre sur des pages et des pages d'explications sur ce monde et sa situation politique ? A quel point est-ce que je dois aménager des moments "calmes" entre deux climax, sachant que je veux un truc très rythmé ?).:halp:

Parfois je me demande même si j'ai raison de faire ça sous forme de roman (j'étais partie sur un scénario de BD à la base mais j'ai peur d'être frustrée de ne jamais le voir mis en dessin :erf:).

Et il faut absolument que je retravaille mes personnages que je trouve hyper clichés :facepalm:

Et pour les noms des perso pour l'instant j'ai : Kren, Vona (perso principaux), Perok, Eld (perso secondaires importants), Mann et Pastile (perso secondaires moins importants). Par contre je galère avec les noms de lieux :stare:.

Dernière édition :
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
coucou !

Je suis à la ramaaaaaaasse !!
J'ai changé d'histoire et j'ai repris ma trilogie. du coup, là je corrige et j'ajoute des paragraphes à des chapitres déjà écrits et ça me donne moins de mots à rentrer. Mais j'arrive bientôt aux nouveaux chapitres à écrire donc là, je compte bien dépoter !

Pour celles et ceux qui veulent m'ajouter, mon pseudo c'est Iséaïd :d
Je suis à 3100 mots aujourd'hui, je veux au moins atteindre les 5000
Et c'est parfait parce que, maintenant, j'ai tro le feu aux doigts, j'ai de nouveau envie d'écrire à fond, c'est super !!
Go, go, go !

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@Kaelooo 50 000 ce sera suffisant je t'assures. :cretin:
Courage pour tes mots dis toi que quand tu aura repris du poil de la bête ça avancera mieux. :supermad:

:cretin: c'est dire à quel point ça me semble insupportable, je le multiplie par 10! Bon, j'exagère en plus! Aujourd'hui, j'ai réussi à dépasser les 2 000 mots donc c'est pas si mal, on y croit :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes