Cet après-midi, je suis tombée sur un article sur le test de Bechdel et ça m'a fait réfléchir à mes différents projets d'écriture. Et je me suis rendu compte que si je suis incapable de ne pas avoir un personnage féminin fort comme personnage principal, j'ai toujours tendance à l'entourer ensuite quasi essentiellement d'hommes. Du coup, j'ai réouvert mon seul premier jet de roman jamais fini (il y a déjà un peu plus de trois ans quand même ! Depuis c'est plus ou moins le vide intersidéral
) avec l'idée de relire le début pour me remettre les idées en place et... j'ai fini par tout relire.
92k mots quand même.
Et outre que j'ai trouvé ça très court (pour ce qu'on m'a recommandé comme une taille standard de premier roman), ça m'a donné furieusement envie de me remettre à écrire. Enfin surtout de remettre ce projet que j'aime d'amour. Mais il a surtout besoin d'une réécriture complète et je pense que le nano n'est pas indiqué pour cela. Et je pourrais écrire la suite et fin, mais si me lance sans filets dans le rush du Nano et sans avoir retravaillé le premier tome, je risque de me retrouver là encore avec quelque chose d'informe à réécrire totalement.
Mais dans tous les cas, j'en suis ! Le Nano va me permettre de me donner le bon gros coup de pied au cul dont j'ai besoin !
Et j'ose espérer que rien que l'idée de l'inscription va me motiver à enfin bosser sérieusement d'ici fin octobre l'univers du projet que j'envisageais de recommencer cet été mais dont je n'ai jamais osé réécrire un seul autre mot, me cachant derrière cette histoire de monde à développer et de personnages à affiner.