NaNoWriMo 2016

4 Juillet 2013
105
298
1 634
Je vais sûrement participer aussi cette année histoire d'avancer sur mon roman en cours (Plutôt SF/Fantasy ? Je sais pas trop dans quoi le caser... un univers fictionnel en tout cas) ! Même si je sais que je n'attendrai pas les 50 000 mots (la joie de travailler 40h/semaine :gonk:) :dunno:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Christouille là j'ai tout de planifié mais je travaille dessus depuis longtemps :cretin: Et je m'empêche pas de partir dans une tout autre direction si mes perso ont décidé de pas suivre mes directives :lalala: (big-up au personnage qui a fait soldat sans nom > soldats avec nom > soldats avec une famille > chef de famille > commandant de l'armée en moins de dix minutes :lunette:)
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
@Christouille Pour ma part je suis plutôt entre les deux, j'ai plusieurs personnages en tête, mon univers et une vague idée de mon intrigue, mais je compte beaucoup sur l'improvisation..
Tu te situes où toi ?

Et j'ai une question un peu débile, mais vu que c'est mon premier NaNo je sais pas comment ça se passe... :red:
Du coup ma question c'est, où est-ce qu'on écrit ? Directement sur le site ou via un traitement de texte perso ?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Christouille Merci pour ton message ^^ La littérature steampunk n'est pas très développée en France mais j'ai trouvé quelques romans anglais et américains traduits et MON DIEU comme j'adore ça, ça combine à la perfection mes goûts pour l'histoire, la littérature et l'incursion d'éléments qui n'ont rien à faire là ... Et je trouve que c'est beaucoup plus facile d'imaginer un univers en "déformant" ce qui a déjà existé (en l'occurrence le XIX° siècle à peu près) plutôt que d'en créer un de toutes pièces :)

Normalement je suis à fond team planner, j'ai des classeurs entiers remplis de fiches personnages et de débuts d'histoire, mais souvent ça ne mène à rien, donc l'an dernier j'ai décidé de me relâcher un peu et de commencer juste avec deux personnages, un début et une direction générale pour mon héros et hop, parti ! Finalement le fait de se laisser de la marge permet de se lancer beaucoup plus facilement je trouve, mon héros a évolué tout seul comme un grand et même si ça n'a pas toujours été facile pour lui, il s'en sort plutôt pas mal ! Je pars donc cette année avec le même esprit mi-planner mi-yolo (et re mi-ours derrière) ... Advienne que pourra :)

Je suis tellement contente de partager cette aventure avec des Madz, le mois de novembre s'annonce vraiment super :rainbow:

Edit: j'ai le même pseudo sur le site du NaNo et je suis sur le forum France Elsewhere si vous me cherchez :)
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey

Le groupe Skype a été relancé au besoin, je sais que certaines madz ne l'ont pas quitté (@La Dame Grise et toutes les autres)

Je mets mon skype ici, n'hésitez pas à me rajouter je vous ajouterais au groupe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On avait mis au point, une liste de petits défis d'écriture à inclure dans les textes ou à faire à part. Et j'étais sencé récompenser les plus assidues, ce que je n'ai pas fait, je m'en excuse, mais cette année je le ferais, j'ai préparé les récompenses en avance et je n'aurais plus qu'à les envoyer. Si cela vous intéresse bien sur !
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
@Christouille C'est pas mal du tout cette citation de Stephen King !
J'ai hate de lire ton histoire du coup ahah !!
Pour le coup moi je vais plutôt commencer par l'écrire sous forme de roman. Comme ça justement ça va me permettre de voir un peu où je vais. Et si je réussi à finir ce roman, bah la je l'adapterai sous forme de scénario. Idem du coup pour les fiches persos etc, je ferai tout après. Là je veux surtout laisser place à mon imagination justement et me mettre le moins de barrière possible :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@The Raven Queen Alors pour les titres de romans steampunk que j'ai bien aimés, il y a "L'étrange affaire de Spring-Heeled Jack" et "L'étrange cas de l'homme mécanique" de Mark Hodder, qui se suivent mais peuvent aussi se lire séparément sans problème, "Le secret de l'inventeur" d'Andrea Cremer qui est davantage jeunesse, "Une étude en soie" d'Emma Jane Holloway qui rajoute la magie en plus des codes steampunk ... Et c'est déjà pas mal je crois ^^ Du côté des Français, j'ai lu "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit que j'ai aussi beaucoup aimé !
 
9 Mars 2015
63
428
2 914
27
Cet après-midi, je suis tombée sur un article sur le test de Bechdel et ça m'a fait réfléchir à mes différents projets d'écriture. Et je me suis rendu compte que si je suis incapable de ne pas avoir un personnage féminin fort comme personnage principal, j'ai toujours tendance à l'entourer ensuite quasi essentiellement d'hommes. Du coup, j'ai réouvert mon seul premier jet de roman jamais fini (il y a déjà un peu plus de trois ans quand même ! Depuis c'est plus ou moins le vide intersidéral :lol: ) avec l'idée de relire le début pour me remettre les idées en place et... j'ai fini par tout relire. :lunette: 92k mots quand même. :lunette: Et outre que j'ai trouvé ça très court (pour ce qu'on m'a recommandé comme une taille standard de premier roman), ça m'a donné furieusement envie de me remettre à écrire. Enfin surtout de remettre ce projet que j'aime d'amour. Mais il a surtout besoin d'une réécriture complète et je pense que le nano n'est pas indiqué pour cela. Et je pourrais écrire la suite et fin, mais si me lance sans filets dans le rush du Nano et sans avoir retravaillé le premier tome, je risque de me retrouver là encore avec quelque chose d'informe à réécrire totalement. :halp:

Mais dans tous les cas, j'en suis ! Le Nano va me permettre de me donner le bon gros coup de pied au cul dont j'ai besoin ! :lunette: Et j'ose espérer que rien que l'idée de l'inscription va me motiver à enfin bosser sérieusement d'ici fin octobre l'univers du projet que j'envisageais de recommencer cet été mais dont je n'ai jamais osé réécrire un seul autre mot, me cachant derrière cette histoire de monde à développer et de personnages à affiner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes