@Morkall c'est ce post de Lunafey qui m'a donné envie d'installer Scrivener
Mais en fait, pour moi c'est le même problème que le tutoriel de scrivener: ils décrivent un document tout fait.
J'aurais plutôt besoin d'un tutoriel qui va dans l'autre sens. Un tutoriel qui me dise "Alors pour créer un nouveau document tu cliques ICI. Pour créer un chapitre tu cliques ICI. Pour créer un autre chapitre, tu cliques ICI. Pour insérer un chapitre entre les 2 chapitres déjà crées, tu cliques ICI etc...
Enfin, vraiment un truc de base quoi (c'est surement très simple hein, c'est juste que j'ai pas encore trop cherché à comprendre)
Mais en fait, pour moi c'est le même problème que le tutoriel de scrivener: ils décrivent un document tout fait.
J'aurais plutôt besoin d'un tutoriel qui va dans l'autre sens. Un tutoriel qui me dise "Alors pour créer un nouveau document tu cliques ICI. Pour créer un chapitre tu cliques ICI. Pour créer un autre chapitre, tu cliques ICI. Pour insérer un chapitre entre les 2 chapitres déjà crées, tu cliques ICI etc...
Enfin, vraiment un truc de base quoi (c'est surement très simple hein, c'est juste que j'ai pas encore trop cherché à comprendre)
) ensuite tu regardes au centre, vers le milieu de l'écran, il y a trois petits carrés, tu sélectionnes celui du milieu. Normalement comme ça tu auras un tableau de liège. Ensuite sur ce tableau, tu fais clic droit > créer un nouveau document/dossier en fonction de ce que tu veux. Pour déplacer des chapitres, il suffit de les faire glisser sur le tableau de liège ou sur le côté à gauche. Quand tu as créé un document, (toujours sur le tableau) tu fais clic droit dessus et tu peux définir si c'est une scène, un chapitre, etc, et la couleur de l'épingle va changer en fonction.
)