NaNoWrimo 2017

23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
Coucou !
Je pensais que je ne ferais jamais de NaNo, étant donné que je passe mes mois d'octobre à ne faire que des trucs d'Halloween et mes mois de décembre à ne faire que des trucs de Noël, j'ai toujours besoin du mois de novembre pour décompresser. Mais cette année, étant exilée en Angleterre dans la joie, j'ai presque tout acheté pour Noël et eu peu de choses à faire pour Halloween, alors je me lance ! Je veux finir le roman que j'ai commencé il y a plus d'un an. Il me reste 3 chapitres, soit moins de 25 000 mots, et je suis hyper motivée ! J'ai super hâte d'arriver enfin au dénouement, depuis le temps que j'attendais ça ! (Même si, après, je vais corriger le tout, j'ai déjà commencé et j'espère avoir fini ça pour janvier, mais ensuite, il va falloir que je réinvente ma vie sans Constance alors que ça fait juste un an que tous les jours, je passe une heure à voir par ses yeux et écrire avec sa main, je sens que ça va être compliqué cette affaire !).
Edit : j'ai réussi à aller sur Skype !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Team impro quasi totale ici aussi ! Les plans c'est pour les faibles :troll:
Inconvénient : bah tu sais pas où tu vas avant d'y être :taquin: + des erreurs de cohérence que je ne ferais pas si j'avais un plan digne de ce nom (genre la sœur d'un perso est devenue un frère, un personnage qui va devenir important - un jour, peut-être - mais que j'ai totalement laissé sur le carreau, une méchante qui n'a pour l'instant aucune motivation :lalala:...)
Avantage : des fois on se surprend soi-même, et ça donne de bons résultats ! Du style "c'est moi qui ai écrit ça ? Mais...mais c'est que ça pourrait me servir pour la suite!?" Et puis j'ai l'impression de moins me limiter, j'écris ce qui me plais sur le moment et je n'appréhende pas les scènes importantes, vu que je les vois pas venir...(oui je me fais des surprises à moi-même, mais ça va sinon :drama:)
 
6 Avril 2016
4
16
374
28
Salut ! Cette année c'est mon premier nano ! :rainbow:
J'ai pas vraiment de plan, mais c'est une histoire que j'ai tellement répété dans ma tête que je sais exactement ce qu'il se passe, il suffit juste que je l'écrive. Juste. :rire: Et que je rajoute quelques détails !

Par contre je suis en déficit de mot, parce que je me suis rappelé l'existence du nano le 6 novembre ! :facepalm:
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Team impro ici aussi x) Même si j'essaie de réfléchir à ce qui va arriver, et noté deux trois trucs (vu que j'ai quand même quelque chose d'assez complexe en tête et que je veux éviter les incohérences).
Je suis toujours à la bourre, et en plus de ça j'ai l'impression d'avoir oublié d'écrire des parties que j'étais pourtant persuadé d'avoir écrit! Je suis en train de me relire avant de m'y mettre et soit je suis fatigué et j'ai zappé des trucs, soit j'ai oublié d'introduire certains éléments dans mon histoire. Je vais sans doute voir ça après avoir fait mon nombre de mots du jour mais ça promet si c'est le cas x)
EDIT : ah si, j'avais bien mis les passages auquel je pensais, je devais rêvasser en les relisant et du coup j'ai pas imprimé même si je savais qu'il manquait quelque chose/que j'avais zappé un passage. Suis pas doué x)
Courage les gens en tout cas! Même si vous avez commencé à la bourre! =D
 
Dernière édition :
20 Mars 2014
246
923
2 274
Vous vous fixez un nombre de mots par jour ou vous essayez d'écrire un peu tous les jours et avisez en fonction de si vous écrivez plus ou moins ?
Ca vous prend combien de temps par jour environ ? :)
En tout cas, courage à toutes ! Ici je commence avec 2400mots environ. Pour l'instant j'écris et j'organiserai après dans la structure que j'ai. Je travaille sur les descriptions : Mon point faible :)
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
@Tu as raison : C'est assez varié car cela dépend de mon boulot qui n'est pas fixe d'une semaine sur l'autre. Cette semaine j'écris un peu le soir avant de tomber de fatigue et pendant les pauses dej. Donc un ou deux paragraphes par jour. Une idée. Un raisonnement. Une description.
La semaine prochaine je devrais pouvoir y consacrer quelques heures par jour aussi :) j'ai une semaine plus cool en perspective donc je vais pouvoir augmenter mon nombre de mots ! *_*
En fait j'ai pas tellement de mal à écrire, le Nano c'est une façon de me forcer à prendre le temps d'écrire. Ce que je ne fais malheureusement pas en temps normal. J'aimerai bien arriver à la fin du mois avec un quota de mots réussi et avec une habitude de prendre le temps d'écrire un peu tous les jours :) #ODouxReve :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes