NaNoWrimo 2017

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
Coucou ! Première participation au Nano pour ma part :d
Après, j'ai l'habitude d'écrire et j'ai démarré un truc il y a un mois qui frôle déjà les 47 000 mots :yawn: (je ne pensais pas être autant inspirée d'un coup). Du coup, y a peu de chances que j'atteigne les 50 000 du Nano... mais bon, c'est pour le fun ^^
En plus, comme j'avais toute la journée tranquille hier, j'ai fait 8 860 mots (j'ai prévenu, je suis en mode frénésie :cretin: Ne me demandez pas ce qu'il m'arrive ! )
Bon courage à tout-e-s, le plus dur, c'est le démarrage (d'ailleurs, quand j'ai démarré, je suis restée au moins 5 jours à soupirer en me disant que j'allais jamais réussir à commencer tellement j'étais sans inspiration XD )
 
19 Novembre 2015
8
27
364
Poitiers.
Félicitations pour les débuts, surtout celles (et ceux ?) qui écrivent sur téléphone, j'en reviens toujours pas :rire:
Woah J_Serpentine, huit mille mots mais :worthy:

Je suis arrivée à un peu plus de 4 900 mots hier, je n'ai pas encore écrit aujourd'hui et je ne suis pas sûre d'avoir le temps, je me dis déjà que j'ai bien fait de prendre un peu d'avance !
Et comme je suis adepte du "je me relis et je réécris la même scène encore et encore sans rien écrire de plus pendant trois semaines", je me suis un peu donné le défi de ne pas du tout toucher à ce que j'ai écris et de prendre des notes à côté sur ce que j'estime qui doit être modifié une fois le nanowrimo fini : c'est dur pour mon petit coeur de perfectionniste :ko:

Vous retouchez beaucoup à ce que vous avez déjà écrit, vous ? Pendant le nano, je veux dire :hesite:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@sixty Je retouche pas trop. Avant de commencer je relis ce que j'ai écris la veille donc je modifie un peu les tournures de phrases ou je remplace un mot (comme des fois je bloque 15mn sur un mot qui veut pas sortir je remplace par un autre "moins bien" et le lendemain j'arrive la plupart du temps à trouver ce qui m'échappait la veille). Mais je prends pas le temps de corriger les dialogues bancaux ou les passages "mouais", pas le temps pour ca. :yawn:
Hier j'ai peiné à atteindre le quota, j'arrive pas à trouver la bonne dynamique entre mes personnages du coup j'ai écrit un autre passage (alors que je voulais écrire dans l'ordre chronologique pour une fois). On verra ce que ca donne ce soir, si j'arrive à repartir au début de l'histoire. :cretin:
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Les gens qui disent avoir écrit plus de deux mille mots dans la journée (voir le 1er jour), vous me faites rêver! Perso ça y est, je suis à la bourre vu que j'ai pas du tout eu le temps d'écrire hier, et que je vais pas avoir trop le temps aujourd'hui non plus x) J'en suis à 557 mots pour l'instant aujourd'hui, c'est certes mieux que rien mais bon XD Avec la rentrée qui arrive (et les contrôles qui vont avec, youhou!), ça va être rigolo à rattraper cette histoire!
En plus là je fais de la mise en contexte, quand je lis des fics c'est souvent un passage que je zappe ou que je lis que bien plus tard (coucou la lecture en diagonale) et à écrire c'pas mieux XD Pourtant c'est cool la mise en contexte, parfois c'est nécessaire ou au moins ça apporte souvent un plus, mais c'que c'est chiant! Hâte d'avoir passé ce passage de l'histoire x)
 
24 Février 2016
24
72
84
31
Tokyo
je viens de m'y mettre ! Première participation aussi au Nano :)

objectif : juste finir avec un machin qui tient la route ^^

pour l'instant j'ai juste le synopsis et un extrait
des idées de méthodes ? vous écrivez au fil de l'eau ou vous faites un plan structuré, des fiches de perso ? ...

en un mois, j'ai peur de pas avoir le temps de bien structurer :coiffe:
 
19 Novembre 2015
8
27
364
Poitiers.
Je fais la même chose que toi, @Heran. donc ça me rassure ! J'admire ceux qui savent écrire pas chronologiquement, c'est quelque chose que je suis incapable de faire et qui me bloque souvent :rire:

Pareil, j'ai les cours qui reprennent lundi, avec les contrôles + les partiels qui sont pas si loin que ça, donc j'essaie de prendre de l'avance (que je perds lentement, j'ai 6 500 mots et des bananes, c'est pas gagné pour m'avancer autant que je le voulais).

@MlleFoxie Perso j'ai trié mes idées avant de commencer (en octobre), sinon ce que je fais niveau méthode en règle générale c'est que je note dans un carnet tout ce qui me vient avant d'écrire, je me fais une playlist qui inspire, si je veux savoir où je fais je fais une liste des points principaux d'intrigues (où je dois aller, où ça doit finir), et entre chaque point, c'est la fête, je contrôle pas comment j'y arrive :rire: Là pour ce nano, j'avais juste trois ou quatre pages de carnets avec des paroles de chansons, des mots pour définir l'ambiance générale de l'histoire, quelques points à explorer et une vague intrigue qui va sûrement beaucoup évoluer. Je fais quasiment jamais de fiches de personnages, parce que j'ai généralement une image très nette du personnage et de son caractère, donc à part si je dois pas oublier des trucs importants, je note quasiment rien sur les personnages !
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
5 jours de retard, ça va encore si tu as envie de te lancer, perso quand j'ai découvert le NaNo c'était genre pendant les derniers jours de novembre je crois x) (Ou alors j'ai découvert l'Inktober pendant les derniers jours d'octobre, ou les deux, je sais plus :P ).

Bref, j'ai commencé la journée en avançant d'autres textes qui comptent pas pour le NaNo avant de m'y mettre. J'ai atteint le quota du jour, ainsi que celui que je m'étais fixé (à savoir deux mille mots), mais j'aimerais continuer encore un peu, vu que j'ai toujours pas mal de mots de retard à cause des derniers jours (j'aurais du aller chez ma mère pendant les premiers jours des vacances tiens!).

Et ho, poitevin repéré! :3 Coucou @Christouille (bon même si je suis à Nantes en ce moment à cause des études, j'étais sur Poitiers encore hier pour aller voir mes parents justement, c't'à cause de ça que j'ai pris du retard XD).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes