NaNoWrimo 2017

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Elkaria High five, je suis en vacances en plus, et j'ai rien à faire qui justifie que je me mette pas à mon NaNo, mais j'ai du mal ^^'
Faut dire aussi que je suis du genre à improviser totalement, et même si j'ai une vague idée de ce que je veux écrire, ben ça reste très, très vague, donc syndrome de la page blanche, tout ça ^^'
Mais courage, je suis sûr qu'on peut y arriver! =D
 
  • Big up !
Réactions : Morkall
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Haha merci @Morkall
@Neyane de mon coté j'ai un vague plan, et je sais a peu prés comment ca commence, donc vraiment il faut juste que j'arrive a poser les premiers mots, mais ca fait des années que j'ai pas écrit, j'avais oublié ce moment de "pause" avant de pouvoir me lancer.
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison et Neyane
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
Je viens de commencer, en mode random total sans même utiliser les plans que j'avais préparés ^^ J'ai donc écrit 2025 mots, ce qui est beaucoup vu que je me contente de raconter comment Neolem, jeune nomade de son état, échappe de peu aux soldats du duc en se faisant jeter par son cheval dans la forêt et rentre en ville tranquillement pour se remettre de ses aventures avant d’échafauder un nouveau plan (avec quelques digressions ici et là pour raconter un peu sa vie). Je précise que je ne sais absolument pas ce que ce jeune homme voulait faire de répréhensible chez le duc, ni pourquoi, ni ce qu'il va monter comme plan pour essayer de le faire à nouveau XD
 
14 Octobre 2016
93
458
2 224
Je souhaite un bon démarrage à tout le monde ! Que l'inspiration soit avec vous !

Personnellement j'ai écrit un peu ce matin. J'avais une idée mais j'ai changé d'avis hier... Du coup je n'ai pas de plan, pas d'intrigue, pour le moment juste deux perso dont j'ai écrit la rencontre ce matin. On verra si j'arrive à tenir ce mois en impro !
Je ne sais pas pourquoi mais cette année je n'y crois pas trop, sans doute parce que je n'ai pas trop d'idées. Mais qui sait ? Je vais peut-être me surprendre !

Que l'on commence à fond ou tout doucement l'important c'est d'y aller ! Pleins de bonnes ondes à vous toutes !
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Je pense avoir terminé pour aujourd'hui : 1754 mots :d Ce n'est peut-être pas énorme mais je ne pars pas avec du retard, c'est déjà ça. Je me sens bien après avoir écrit. J'espère réussir à continuer, je me rends compte que ça m'avait manqué.
Et puis, mon histoire très floue jusqu'à présent semble soudain devenir plus nette, plus précise : elle m'a emportée sans que je m'y attende et c'est assez grisant comme sensation ^^
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 014
Sinon en théorie seuls les mots écrits à partir du 1er novembre comptent pour le nano. Et ya toujours moyen de rattraper le temps perdu en faisant des sessions de word war par exemple, c'est très motivant. Donc ne vous en faites pas ! Sinon discuter de son histoire ou de ses idées est aussi un exercice très profitable !

Mais d'ailleurs ça me fait penser à un truc : est-ce qu'il faut absolument écrire progressivement son texte sur le site du NaNo, ou est-ce qu'on peut l'écrire sur d'autres supports puis tout mettre dans le compteur juste à la fin ? Et pour ce faire, peut-on faire un copié-collé ? :halp:

J'avoue que je me suis lancée là-dedans un peu à la dernière minute, j'ai pas eu le temps d'éclaircir certaines choses pourtant basiques :shifty:

(Je suis sur portable, j'espère que ça ne t'embête pas d'être citée)
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Nyarlathotep Du tout.

Personnellement j'écris sur google doc, donc oui, tu peux très bien écrire ailleurs, beaucoup écrivent sur des doc à part et copie colle leur texte à la toute fin pour le valider ^^

Sinon j'ai fais 1967 mots pour une première session, j'vais continuer un peu ce soir surement ^^
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
C'est bon, j'ai réussi à m'y mettre! =D
J'ai pas encore passé le quota du jour, idéalement j'aimerais le dépasser un peu (d'au moins 13 mots en tout cas vu que j'ai ajouté le titre et deux trois infos du style au début de mon doc texte) comme vous, mais ça devrait se faire d'ici la fin de la journée.
En plus je teste un truc que j'ai encore jamais fais (ou plutôt jamais mené à terme si je puis dire), à savoir commencer par une scène en milieu d'histoire puis revenir au début pour expliquer comment on en est arrivé à la scène décrite plus tôt. J'aimerais bien tenter une histoire ou on raconte en parallèle deux moments différents, mais c'est assez dur à gérer, même si j'ai lu de très bonnes fics comme ça.
Et moi aussi la 1ère fois je croyais qu'il fallait écrire directement sur le site, mais en fait du tout, tu écris à côté (en oubliant pas de sauvegarder ;) ), et soit l'endroit où tu écris a un compteur de mot donc t'a juste à recopier ce qu'il te dit, soit tu copie/colle ton texte sur le site.
En tout cas bon courage à tout le monde, que se soit à celleux qui ont pas fini leur quota du jour (comme moi =P ) ou celleux qui veulent continuer à prendre de l'avance ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes