[Nanowrimo 2018] Challenge d'écriture

16 Juin 2017
181
579
274
35
Hello tout le monde !

Merci pour le sujet et merci @Christouille pour le poke ! Cette année je me relance dans le bain, en plus il est probable que j'ai une interruption d'activité professionnelle sur le mois de novembre. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Je reprendrais mon histoire de l'année dernière également. Dans mon idée ce serait un premier tome d'une saga Fantasy. J'aimerais dans un premier temps, mettre à plat le gros de mon histoire, pour avoir le squelette complet et voir dans quelle direction je vais. De la même façon, j'ai un carnet à part où je note mes idées (les personnages, les évènements, les lieux, j'ai même été jusqu'à dessiner un endroit dont j'ai rêvé et que j'ai trouvé magnifique :rire:).
Bref hâte d'y être !
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
232
968
1 664
Je cherchais justement ce forum, en me disant qu'il devait bien exister !
C'est mon premier NaNo, je suis inscrit sur le forum officiel, mais je ne comprends pas comment ça marche ^^°
Sinon, j'hésite par rapport à ce que j'écris, j'ai plusieurs idées, plusieurs projets en cours et j'arrive pas à me décider...
 
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Bonjour à tou.te.s !
Je n'avais pas vu passer la création du topic, moi qui le guettais fin août/début septembre:halp:
Depuis juillet, je me suis remise à écrire, après des mois (voire des années) à me dire "ce serait bien que j'écrive, tout de même"
En septembre 2017, j'ai eu un projet de nouvelle pour une amie, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre...
Elle manque cruellement de confiance en elle, alors puisque je n'avais pas d'idée de role model, je me suis dit autant en créer un pour elle ! Une jeune femme racisée qui apprend à prendre confiance, et ce, sans l'aide l'aide d'un homme ou de quelconque romance
J'y ai pensé, longuement, j'ai pris quelques notes, puis je me suis dit que j'étais nulle et que ça ne lui plairait pas et j'ai enterré le truc :slap:

Mais plus maintenant ! J'ai décidé de combattre mon syndrome de l'imposteur et de la page blanche :supermad:

Depuis juillet, j'ai repris mon blog. Et maintenant, j'ai envie de me remettre à la fiction !
Lors d'une discussion avec des amis, j'ai dit que la prochaine étape serait de participer au NaNoWriMo 2019.
Quand ils m'ont demandé pourquoi pas celui de 2018, je n'avais pas d'arguments... Alors voilà, je me lance, alors que je suis complètement novice :cretin:
Je ne suis pas en France ce semestre, mais j'ai vraiment hâte de vous lire, et je serai toujours chaude pour un Skype (j'avais cru comprendre qu'il y avait un groupe Skype les années précédentes ?)

Je suis surexcitée et paniquée à la fois !
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
@lilimi De toute façon, le Nano chacun se fixe ses objectifs. L'année dernière je suis arrivée péniblement à 10 000 mots (au lieu des 50 000) mais j'étais déjà très contente d'avoir passé ce fameux syndrome de la page blanche. Mon soucis étant que je ne tiens pas sur la durée... Une fois le Nano passé, je me dit j'ai le temps maintenant et en fait je le prends pas et j'abandonne presque :sweatdrop: L'année dernière il y avait un Discord Nano France mais un didi entre Madz ça serait peut-être plus sympa. Parce que le didi français, il y a beaucoup de monde et perso j'arrive pas à m'intégrer et discuter.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je reviens aussi cette année ! J'ai réussi le NaNo en 2015 mais je l'ai raté les années suivantes, en général je commence très bien mais je lâche en cours de route ... Je vais donc essayer cette année d'être un peu plus tenace ^^ Ça s'annonce assez bien car même si je serai au boulot jusqu'au 4 novembre, le reste du mois devrait être assez calme. Je vais essayer de profiter du mois d'octobre pour écrire une trame d'histoire sur laquelle je pourrai broder en novembre, ça m'évitera de sécher et d'abandonner par manque d'inspiration :)
 
5 Juillet 2017
232
968
1 664
@Christouille C'était ce que je ne comprenais pas (mon niveau d'anglais est pas terrible ^^), merci de m'avoir éclairé !

Il y a bien un discord pour le Nano (en tous cas, j'en ai trouvé un), j'éditerai dès que j'aurai réussi à retrouver le lien x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes