[Nanowrimo 2018] Challenge d'écriture

8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
J'ai décidé un peu sur le tard de retenter le Nano cette année (j'ai réussi en 2013, et échoué en 2014 et 2016), mais sans me focaliser sur un roman. Comme je suis en dépression depuis quelques semaines et que j'ai beaucoup de mal à écrire, je profite de ce challenge pour me forcer à écrire un peu tous les jours, que ce soit quelque chose d'un peu créatif comme des nouvelles, des essais, des articles, des poèmes, ou juste progresser un peu sur mon roman. Du coup j'ai ouvert un document Word dans lequel je copie-colle tout ce que j'écris en novembre, comme ça après j'arriverai à tout mettre sur le site du Nano à a fin du mois. :)
Pour le moment j'ai beaucoup de retard (à peine 1200 mots écrits) mais je ne m'inquiète pas trop, si ça peut déjà me pousser à écrire tous les jours et à être moins timide, ce sera très bien !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Morkall : Je viens seulement de voir ton message, mais ça me dit que l'invitation n'est plus valide... (Pardon, il semblerait que je sois une plaie :ninja: Je vou jure que sinon, je suis sympa et raisonnablement douée avec un ordinateur...)

Sinon j'écris clairement pas assez :ninja:
 
16 Décembre 2014
12
21
2 164
29
C'est terrible j'ai aucune motivation, je n'ai rien écrit ! Je veux continuer mon roman mais je sais que demain je reprends le travail, et avec tous les trucs que je dois faire (et surtout mon addiction aux séries) je sais d'avance que je n'aurai pas le temps !
Cependant je me dis que justement comme c'est la fin des vacances, j'arriverai à trouver un équilibre avec le travail. Comme Procrastination est mon deuxième prénom, mon travail me donnera un coup de pied aux fesses :rire:
En plus j'ai lu l'article de madmoizelle d'il y a 2 jours sur ce journal d'organisation pour le nano, qui est très bien fait et émoustille la maniaque en moi :loveeyes:
Je vais me motiver rien que pour le remplir !
 
16 Décembre 2014
12
21
2 164
29
@Morkall Le pire c'est que j'avais arrêté les séries et j'ai fait une rechute cette semaine :slap:
Mais j'ai eu ma dose et avec la reprise ça va m'énerver de perdre mon peu de temps libre devant des épisodes, donc ça devrait aller j'espère.
L'article est paru le 2 novembre : http://www.madmoizelle.com/nanowrimo-guide-964859
C'est un guide fait par une merveilleuse personne passionnée d'organisation semble-t-il et qui contient pleins de conseils et de fiches à compléter pour préparer et organiser son histoire. C'est le genre de choses que j'adore faire et j'avais déjà fait des fiches personnage pour mon roman, mais ce guide est l'occasion de le faire au propre et de façon plus complète, puisqu'il y a pleins d'autres choses dedans.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Les 5K :cretin: félicitations @Morkall !!
en même temps c'est normal de mon côté, weekend-périple en famille pour la Toussaint donc je savais que les débuts allaient être compliqués, et je rattrape mon retard petit à petit.
Je suis trop contente, j'ai un entretien d'embauche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage à tou.te.s :supermad:

edit : si quelqu'un.e peut me renvoyer l'invit Discord ce serait bien sympa, je suis toute perdue sur le discord national, y a trop de monde ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes