Nanowrimo 2019

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey les Madz,

Oui, je m'y prends tôt, mais ce n'est jamais trop tôt !

Le nanowrimo, kezako ?
C'est un challenge d'écriture qui a lieu durant le mois de novembre. Le fameux National Novel Writing Month, il consiste à écrire 50 000 mots sur un mois. Cela fait environs 1666 mots par jour, soit à peu près 1 pages 1/2, 2 pages. En théorie, vous devez écrire sur un "roman", en pratique certains le font sur des thèses ou autres sujets scolaires en mode Nano-rebelle. Vous pouvez reprendre une histoire débutée précédemment ou en commencer une nouvelle.

La récompense ?
La satisfaction d'avoir remporté un défi personnel, parce que le nano c'est un défi, vous allez y laisser de la sueur et un certains nombre d'heures de sommeil !

C'est pour qui ?
En soi, n'importe qui a une idée d'histoire en tête. Que vous l'ayez fait l'an passé ou pas.

Il y a de nombreux groupes d'entraide et tout simplement d'écriture parce qu'écrire avec des gens qui écrivent autour de vous dans un café ou autre lieu c'est très motivant. Vous les entendez taper donc vous voulez qu'il vous entende taper. Il suffit de vous renseignez selon vos villes/département.

En parlant de ça, je suis sur Paris (ou presque) et comme chaque année depuis trois ans, je monte mon propre groupe (les nanomadz) on se retrouve tous les deux/trois jours dans un lieu défini à l'avance. Donc je cherche à faire du recrutement !

Et en octobre, j'aimerais que l'on se rencontre une fois ou deux (ou plus si vous êtes motivées, vous les parisiennes, pour discuter de nos histoires, avoir de nouvelles idées et plus simplement faire connaissance !

Voila, j'espère attirer du monde !
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Je vois plein de personnes préparer... Du coup, question à celleux dans ce cas là : que préparez-vous exactement ? Le plan détaillé de votre histoire, vos fiches personnages ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Farane
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Ici, la prep c'est :
- écrire chaque jour un peu pour huiler la machine
- cultiver le "mind set" de l'écrivain (genre j'ai vraiment l'impression de jardiner, de planter des graines qui vont donner leurs fruits dans un mois)
- bien dormir, bien manger, pour être en forme au moment du départ
- lire, m'inspirer, me documenter

en fait, pour moi c'est vraiment une question de "mood", comme si je me faisais un cocon #Nanowrimo. Genre j'ai changé la dispo de ma chambre pour voir par la fenêtre quand je suis allongé, j'ai vidé mon bureau. JE SUIS PRÊT.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je plante mon drapeau aussi ! Je compte profiter pour écrire une fanfic sur Harry Potter que j'ai en tête depuis longtemps. Ca sera une histoire après la bataille de Poudlard en 1998, peut-être les années 2000. Severus Snape n'est pas mort mais n'est plus professeur à Poudlard. Il s'est retiré dans sa maison à Carbone les Mines et il fait de la recherche autours des potions. Il fera la rencontre de sa voisine, une moldue sorcière/medium et je compte développer la fanfic sur la sorcellerie dit Wiccan avec pas mal de spiritisme. La découverte des sorciers du monde de la sorcellerie moldue et donc des "pouvoirs" différents qu'ils ignoraient jusqu'à maintenant (avec une petite partie génétique qui explique d'où vient la magie chez les sorciers et d'où elle vient chez les moldus).

Une histoire plutôt romance. Voilà il faut encore que je développe pas mal de points pour étayer tout ça mais j'ai pas mal de trucs en tête :d !
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
@Liili (:puppyeyes:) si vraiment la réécriture de ton roman ne te botte pas, peut-être peux tu continuer l'écriture d'autres histoires moins ambitieuses histoire de profiter quand même de novembre sans te stresser / prendre la tête ^^

@HellaSlytherin Ton projet de fanfiction donne envie à lire !
 
  • Big up !
Réactions : Horion
M

Membre supprimé 128106

Guest
Yop, je serai dans les parages (uniquement sur le forum) pour le Nano :happy: je veux écrire une histoire avec un manoir, un fantôme et une romance (vous voyez le style) et j'ai un petit plan même si je ne suis pas très plan (je me suis forcée) :happy:
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Ici, la prep c'est :
- écrire chaque jour un peu pour huiler la machine
- cultiver le "mind set" de l'écrivain (genre j'ai vraiment l'impression de jardiner, de planter des graines qui vont donner leurs fruits dans un mois)
- bien dormir, bien manger, pour être en forme au moment du départ
- lire, m'inspirer, me documenter

en fait, pour moi c'est vraiment une question de "mood", comme si je me faisais un cocon #Nanowrimo. Genre j'ai changé la dispo de ma chambre pour voir par la fenêtre quand je suis allongé, j'ai vidé mon bureau. JE SUIS PRÊT.

Merci pour ton message, ça inspire :)

Je vais me motiver aussi cette année et ça fait plusieurs années que je n'écris plus, je suis clairement rouillée :dodo:
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
À qui le dis tu, @HellaSlytherin ! Quand je vois le résultat final de mes écrits comparés à ce que j'avais dans la tête, je suis souvent en mode "Meh :hesite: ?!". Mais une histoire couchée par écrit a au moins le mérite de pouvoir commencer à exister pour d'autres que toi :cretin:

@Gargouillette Je vois le style, oui ! j'aime bien l'ambiance que rendent ce genre d'histoires (j'adore les histoires de fantômes <3 ça se passe dans notre monde ? À quelle époque ?

@leiluspocus c'est comme le vélo, ça va vite revenir ;):cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes