Nanowrimo 2023

28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
1666277275291.png

Helloooooo !

Je pense tenter mon premier nanowrimo cette année, y en a-t-il parmi vous qui comptent le faire aussi ?

Il tombe à pic parce que j'ai un nouveau projet, donc ça va me permettre de bien l'entamer, et en attendant je prépare en faisant des plans et des fiches (ce que je n'ai jamais fait auparavant XD )
En plus je trouve ça chouette de faire ça en novembre, je trouve que la saison s'y prête particulièrement...

Qui sera de la partie ??

giphy.gif


giphy.gif


(edit : Hop, j'ai changé la date, on a rien vu tkt)
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
@Hilaze
Alors là je suis partie sur du fantastique avec une touche d'horreur ! J'ai eu envie de lier une histoire de sorcières contemporaines avec des thématiques féministes/LGBTQI+/sororité qui me tiennent à cœur... A voir ce que ça va donner !

Et toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Anna Cassius ^^ sympa comme projet ! Un jour je m'essaierais au fantastique/horreur... xp quand j'aurais de quoi écrire dans le domaine

Pour le moment, j'écris quasi exclusivement de l'heroic fantasy, dans le projet actuel (un giga parpaing) j'en profite pour glisser quelques piques misandres, l'air de rien... mais aussi j'en profite pour m'interroger sur ce qu'apporte l'éducation, la culture, les origines avec un personnage principal qui a le cul entre deux chaises avec son peuple d'adoption auquel elle n'appartiendra jamais totalement mais connaît tous les codes et son peuple d'origine dont elle n'a pas les codes.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Anna Cassius pour le moment j'estime avoir écrit un gros tiers, peut-être la moitié (j'ai un peu de mal à estimer) de ce que j'ai envie de raconter, sur scribay/atelier des auteurs ça donne 415 minutes de lecture (et pas encore mis sur word)
^^ un de mes plus gros projets littéraires, clairement
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
^^ c'est la première fois que j'avance autant, j'espère boucler au moins le premier jet en 2023... et qui sait, réussir quelques réécritures (plusieurs nouvelles en ont besoin, ce texte depuis 2 ans qu'il avance doucement aussi...)
 
28 Janvier 2014
405
3 741
4 804
Bonjour bonsoir !
Je me permets de relancer ce topic, si jamais...
Le nano 2022 fut pour moi un échec cuisant, dès le jour 1 :lunette:
Mais maintenant je suis au chômage, j'ai aucune excuse. Je m'y suis donc remise sérieusement (sur le même projet que l'année dernière), et pour l'instant je suis dans les temps ! J'ai bon espoir de tenir cette fois-ci, et d'arriver à la fin du mois avec un roman terminé, ou presque. :jv:
 
14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
Hello @Anna Cassius
C'est mon 4ème NaNo officiellement, mais comme toi, l'année dernière c'était pas vraiment ça, j'ai du écrire 6000 mots à tout casser, du coup je me dit que c'est seulement le 3ème XD

Cette année c'est un peu tendu parce que j'ai un travail à temps plein ET une formation à faire en parallèle ! Ce qui est compliqué c'est que j'ai manqué de temps pour préparer cette édition 2023, donc je vais bientôt être à court de scène à écrire !

En conséquence, je me suis fixé un objectif de 20000 mots, ça me fera déjà une belle avance que je pourrais retravailler ces prochains mois ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes