Wouah !! Je me souviens de ce papier ! L'année dernière en le lisant, j'étais à 77 jours sans clope. Et aujourd'hui, je n'ai pas repris :d En revanche, la différence entre l'année dernière et aujourd'hui, c'est ma silhouette. Si j'ai bien résisté au début - 2kg pris seulement entre mars et décembre, fêtes inclues - et ben j'ai complètement craqué après, je ne sais pas pourquoi ! Bref, je ne rentre plus dans mes vêtements que je mettais encore en décembre. Mais je préfère encore mes 7 kg de trop que la clope, ah ça ouais :rockon:

Courage à celles qui souhaitent arrêter, c'est tellement bon le jour où on se rend compte qu'on ne pense plus à fumer en attendant le bus, en attendant de manger, en attendant que quelque chose se passe... Liberté !
 
Je n'ai rien à faire là parce que je ne fume pas, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais eu envie de fumer d'ailleurs :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J'adore cette article car c'est vraiment le truc typique du fumeur qui culpabilise de fumer surtout en cette journée anti-tabac mais qui en réalité ne veut pas vraiment arrêter haha. Je me moque, en effet mais en connaissance de cause :) . J'ai réellement commencer a fumer à l'âge de 18 ans avant je faisais partie de ceux qui se ruinait la santé uniquement durant les soirée alcoolisée avec ses merveilleuses clopes à la vanille (oui oui, fumeur, toi même tu sais). Malheureusement, l'ennui de mes études en Haute Ecole (je suis belge :P) m'ont rapidement donné envie de prendre de courtes pauses dans la cour entre 3h d'anglais ou pire d'allemand :d
Moi aussi, j'ai toujours répété ce refrain "ouais moi j'arrête quand je veux bébé, la clope c'est juste comme ca pour me détendre" et je pratiquais aussi de temps a autre la technique du progressivement. Evidement cela a été un échec cuisant car je n'en avais pas réellement envie . Sauf que un jour, j'étais a la fnac et je commençais à me sentait ma santé de dégrader et j'avais entendu parlé d'un livre pour arrêter de fumer  (de Allen Carr pour celles qui seraient intéressées) car une connaissance avait arrêté du jour au lendemain grâce à ce bouquin. Aujourd'hui ca fait 4 mois, j'avoue j'ai parfois craqué en soirée car bien trop éméchée mais cela me redégoute rapidement. Je n'aime pas faire de la pub mais réellement pour celle qui veulent arrêter mais qui on besoin d'un soutien pour pouvoir le faire voila c'est vraiment l'idéal. Surtout que bon le prix d'un livre de poche c'est vite rentabilisé quand on arrête :d
 
Mon père a fumé pendant des années et je ne pouvais plus supporter d'être en sa présence à cause de cela, ça a pas mal ruiné ma présence dans la vie familiale à une époque. Il a plus ou moins arrêté pour cela il y a 10 ans et n'a jamais repris et n'en a aucune envie.

Il achetait pas mal de bonbons au début, mais c'était surtout nous qui les mangions (lol), je suis assez impressionnée par sa force d'esprit parce que je me doute que ce n'est pas évident et que ça a dû être une source de stress au début, surtout avec sa mère - très encourageante - qui affirmait qu'il fumait forcément en cachette et ne tiendrait jamais "comme tous les fumeurs".

J'ai eu des amis fumeurs, j'ai connu des gens qui disaient que j'avais raté ma vie car je n'avais jamais essayé, j'ai même eu des périodes de détresse psychologique, mais ça ne m'a jamais attirée (par contre, j'ai fait de l'hyperphagie, comme quoi on se tourne tous vers un truc) et j'en suis bien contente même si les gens font ce qu'ils veulent.

J'avoue cependant que je déteste attendre le train en apnée et que j'ai parfois des pensées très négatives envers les fumeurs qui m'empêchent de respirer, parce que ça a un impact sur les autres aussi la cigarette, mais globalement j'ai eu la chance d'avoir des amis respectueux de ce côté là (du genre à mettre de la distance car ils savaient que je ne fumais pas, sans même que je leur demande).

Bon courage à toutes celles (et ceux) qui souhaient arrêter de fumer car je sais que c'est difficile pour beaucoup. :-) Et un grand merci à ceux qui respectent les non fumeurs !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes