Traumen;2627456 a dit :J'ai un paquet de cigarette dans ma chambre, c'est le dernier en date que j'ai acheté, et l'achat remonte à 2009.
Mon père était un grooooos fumeur donc très jeune j'ai été habitué à l'odeur de la cigarette, et j'ai toujours adoré l'odeur, donc normal, j'ai essayé pendant mon adolescence. Pendant un temps j'ai donc été une fumeuse "régulière", mais genre une cigarette par jour pendant ma balade du soir, ou 1/2 de plus quand j'étais vraiment énervée/stressée (et n'importe qui qui me connais sait que je suis une personne perpétuellement stressée ). Ca a duré 2/3 ans comme ça et pourtant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter ma consommation, le besoin d'une cigarette...
Puis mon père a eu 2 infarctus à cause de la clope, a dû arrêter, surtout après sa greffe cardiaque. Ca a été trèèès dur pour lui d'arrêter, alors juste par respect, je ne voulais pas qu'il puisse cotoyer une Traumen qui pue la clope.
Depuis ça, j'ai une clope une fois tout les 39 du mois (dernier paquet acheté en 2009 et loin d'être fini, je le rappelle ), et encore, c'est souvent juste parceque je m'ennuie, parceque même si j'aime toujours autant sniffer comme une addict les gens qui fument, fumer moi-même m'écoeure; cette odeur dans la bouche, la salive à profusion,... Puis sans oublier toute la thune que l'on peut bien claquer dedans et que tout compte fait, je préférerais dépenser pour cette robe là-bas... Je me suis juste auto-persuadée que la clope, c'est pas si bien que ça, quoi.
mon père était un gros gros fumeur aussi, j'ai toujours vécu dans les odeurs de clopes...
je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'essayer, jusqu'à ce que mon père fasse un arret cardiaque..10 ans après son 1er infarctus.. et meurt... (car il n'avait jamais arreter ses mauvaises habitudes dont la clope..) et bizarement c'est là que j'ai eu envie d'essayer.... depuis j'ai toujours un pacquet chez moi et j'en fume une de temps en temps (mon pacquet actuel est de 2009 aussi ).. parfois c'est par nostalgie de cette bonne vieille odeur (moi aussi je sniffe avec délectation les fumeurs), parfois c'est parce que je ressent presque un manque de nicotine (18 ans en temps que fumeuse passive j'imagine que ça m'a laissé des traces..) je n'ai pas envie de fumer plus que ma clope mensuelle et je ne pense pas que ça arrivera... j'ai vu les dérives qu'il peut y avoir autour de la clope et de l'état de manque et je m'en passerai...