Ne pas pouvoir faire les études ou le travail que l'on veut (témoignages, soutien etc...)

19 Janvier 2013
3
21
2 854
Laoragwen, as-tu pensé au métier de surveillant pénitentiaire ? Il y a de forts recrutements et le concours est accessible. La formation est rémunérée, et au bout de quelques années tu as la possibilité d'évoluer dans le métier par des concours internes. Par contre je ne sais pas s'il y a un test pour la vue.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@HeavyMetalAngel
désolé, je n'avais pas vu ton message plus tôt :fleur:
merci en tout cas pour ton témoignage et je suis désolé pour toi, j'ai souffert de phobie sociale et scolaire à mes débuts de lycée, donc je comprends :erf:
c'est franchement injuste la vie des fois :sweatdrop:
tu va néanmoins essayer de combattre ta phobie et ainsi essayer de pouvoir faire un métier qui te plait plus ou pour l'instant tu laisse couler ?
c'est tellement dur de se dire qu'on risque de faire ça toute sa vie ....:erf:

@douillette
oui j'y ai pensé, mais je dois avouer que ça ne m’intéresse malheureusement pas trop :sweatdrop:
mais merci de avoir me l'avoir proposé, c'est gentil :happy:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@HeavyMetalAngel
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur l'importance du travail vs la vie entière...
Je déteste vraiment qu'on soit obligé de travailler, suer à faire des trucs des heures et des heures par semaine juste pour pouvoir manger et avoir un toit au dessus de sa tête :erf: (je suis tellement pour le revenue universel...)
C'est marrant (enfin non c'est pas le mot que je veux employé...mais bref..) moi je ne suis pas phobique sociale mais je suis extrêmement introvertie, je sors littéralement qu'1 fois tous les 10jours environ, pour faire mes courses et c'est déjà un calvaire (mais moins que si c'était une phobie, je l'admet), je n'ai pas peur de voir du monde, mais ça me saoule et peut me donner de l'anxiété.... (et je fais des études à distance depuis 3ans :cretin:)
On ne peut pas dire que ma relation avec ma famille soit top (la seule personne que j'aimais vraiment était mon père malheureusement) et la seule personne dont je sois vraiment proche, ma meilleure amie depuis 11ans, est ma seule amie et elle n'habite pas du tout dans la même région que moi...
Donc moi faire un travail que j'aime était vraiment un truc que j'attendais avec impatience, je me disais que si je dois me forcer à sortir et voir des humains, je voulais au moins que ça soit pour faire quelque chose que j'aime et que vu qu'il n'y a déjà pas grand chose que j'aime dans ma vie, je voulais au moins réussir dans le professionnel...
Mais là non, pour l'instant c'est pas ça... :erf:

Mince je ne sais plus trop où je voulais en venir XD
Bref, c'est effectivement chiant (et oui injuste) quand on voudrait pouvoir faire pleins de trucs mais que pour des raisons x ou y, c'est impossible indépendamment de notre volonté :sweatdrop:
Je voudrais tellement qu'il y ait + d'aides ou remboursements pour tout ce qui est thérapies, études, soins, orientation ect...., tous les petits quelque chose qui ne sont effectivement pas toute notre vie mais qui pourrait tellement l'améliorer :erf:

(j'espère que mon message ne fait pas trop moi moi moi, je voulais juste dire que je comprenais un peu ce dont tu parles et que je compatis vraiment)
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@HeavyMetalAngel : Les soins psy sont souvent malheureusement très chers et pas pris en charge, alors que la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Sais-tu que si tu le souhaites tu peux être suivie par un·e psychologue et / ou psychiatre gratuitement dans le CMP (centre médico-psy) de ta ville ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
42
165
199
26
Salut.
Aujourd'hui, en pleine torture intellectuelle à propos de mon avenir, j'avais envie de m'exprimer :
Depuis petite, j'ai toujours eu envie de faire de longues études, de faire un métier que j'aime et qui fasse réfléchir parce que c'est ça que j'aime. Au lycée, j'ai pensé aux études de santé mais comme ma mère m'a toujours dit que j'étais nulle, j'ai vite pensé à autre chose. Je voulais aller en S, parce que pour le type de métiers que je voulais, dans tous les cas, c'est ce qu'il fallait. Mais ma mère m'en a empêché en me disant que les bacs généraux ne menaient à rien et que nulle comme j'étais je ne réussirai jamais. Elle voulait que j'aille en bac pro mais finalement je suis partie dans un bac STL (bac des labo spé en physique-chimie). Pour le niveau scientifique, c'est le même que celui de S mais moins de travail dans les matières générales. Cependant pendant cette période je suis tombée dans une grosse dépression : profs horribles, harcèlement, internat, problèmes de santé et une filière que je ne voulais pas et qui n'ouvre que très peu de portes. Je m'en suis donc sortie avec un très mauvais dossier, une mention assez bien au bac grâce aux matières littéraires qui ne demandaient pas vraiment de travailler mais sans espoir pour la continuité des études.
J'ai fait une L1 et une L2 de psycho avec des résultats déplorables car je n'aimais pas ça.
Cette année, je me suis finalement lancée dans les études que je voulais : médecine. Mais ma mère m'appelait très régulièrement pour me dire que j'étais vraiment nulle, que je n'y arriverai jamais, que j'étais trop faible et en mars, comme j'étais encore assidue aux cours, elle a fini par dire qu'elle ne finançait plus mes études sur je continuais en médecine. Alors j'ai tout lâché. Déjà que je n'avais pas des notes excellentes avec la pression que me mettait ma mère mais en plus j'ai arrêté d'apprendre.
L'année prochaine je pars en Ecosse pour faire fille au pair car je ne sais plus quoi faire de ma vie et que je me suis dit que c'était le moment idéal pour partir à l'étranger et apprendre l'anglais.
Je veux faire médecin mais jamais je ne pourrai. J'ai décidé d'arrêter de parler à ma mère et je l'ai bloquée sur mon téléphone mais il m'est impossible de retourner en PACES après avoir perdu une année dans ce concours, je ne peux pas faire médecine à l'étranger (mon dossier est trop pourri). Et je ne peux pas retourner en fac ni partir en IUT dans tous les cas avec mon dossier pourri et la loi ORE qui fait que maintenant on va lire mon dossier. Le contenu des BTS ne me plaît pas. Une remise à niveau n'est pas utile car le niveau scientifique en S et STL est le même. J'ai pensé à faire une école d'infirmière malheureusement on demande le permis de conduire et j'ai la phobie des voitures grâce à mon moniteur d'auto-école et une thérapie c'est trop long... Je ne peux pas travailler dans des trucs très physiques comme la restauration, le ménage ou la construction à cause de mes problèmes de santé, pour ce qui est du reste je n'ai pas assez d'expérience pour qu'on me prenne pour travailler. Personne dans ma famille n'accepte de me pistonner pour que je travaille avec eux.
Je ne sais pas quoi faire, je me retrouve seule dans une impasse et c'est vraiment horrible de devoir renoncer à son rêve quand on sait qu'on a qu'une seule vie...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@HeavyMetalAngel
(désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai tout le temps des problèmes avec les notifs' donc parfois je manque les nouveaux messages)

Merci et je te souhaite la même chose pour toi :fleur:
j'espère effectivement qu'on pourra reprendre un jour nos rêves....
(l'espoir fait vivre comme disait l'autre :goth:)

@Shadeluna
pfff ce que tu me racontes, me dégoute encore plus de notre gouvernement :erf:
financement régulier et conséquent pour pleins de truc pas important ou pour des gens qui n'en ont pas besoin ou ne le mérite pas, et rien pour les autres, c'est tellement dégueulasse et injuste, franchement ras le bol :stare:
la dernière fois que tu as essayé de trouver un financement pour la formation, c'était il y a longtemps ?
je me dis que pour ce genre de chose, ça doit quand même vachement être au petit bonheur la chance, genre il suffit que la personne qui traite notre dossier soit différente et paf on a une réponse positive, non ? :hesite:
iels t'ont donné quoi comme raison pour refuser ? (si ce n'est pas trop indiscret)
je trouve ça tellement dingue qu'il soit si difficile dans ce pays de juste s'instruire et avoir un diplôme, je dois être hyper naïve mais je ne comprends pas en quoi ça enlève quoi que ce soit à qui que ce soit de donner à quelqu'un une aide pour se former....

@Nini_Badawada
je suis désolée pour toi...
pareil que pour les autres, c'est tellement injuste :erf:
ta dernière phrase est tellement vrai...
je trouve que faire fille au pair est une bonne idée, tu as déjà trouvé une famille pour t’accueillir en écosse ?



Je suis désolé si je vous dis peu de choses ou qu'elles sont futiles....
mais je suis tellement encore plus en colère lorsque je lis vos messages...
j'ai une telle haine pour celleux qui pourraient agir, qui pourraient prendre des décisions qui aideraient ect.. et qui au final ne font rien...
qui sont assis dans une salle à voter pour des trucs inutiles et voter contre des trucs qui pourraient faire tellement de chose pour nous...
je ne comprendrais jamais comment on peut-être dans un pays qui se vante d'avoir comme devise liberté-égalité-fraternité et qu'au final s'en moque et la piétine...
ça me dépasse complétement...
j'alterne entre tristesse, désarroi et pure haine...
:erf:
merci quand même énormément à vous de répondre à ce topic, je sais à quel point ça ne doit pas être facile donc je vous remercie énormément de prendre le temps et d'avoir le courage de le faire, vous n'imaginez pas ce que ça signifie pour moi :bouquet:
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
coucou tout le monde,
je tenais juste à vous dire que j'avais bien vu qu'il y avait des nouveaux messages ici, mais qu'étant en pleins partiels, je ne pourrais vous répondre qu'à partir de la semaine prochaine
je suis désolée, j'espère que vous ne m'en voudrais pas trop (il faut en vouloir à ma fac :shifty:)
merci encore à vous en tout cas
:fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
mes partiels étant fini, je reviens vers vous, mais je préfère vous prévenir, je suis dans un des départements qui a de gros orages depuis hier, donc ma connexion internet est super pourrie (encore plus que d'habitude en tout cas... donc si je mets du temps à vous répondre, c'est malheureusement normal :sweatdrop: (ça fait déjà près de 3 heures que j'essaie d'écrire ce message :tears:)

@Shadeluna
purée, ils sont pas sympa d'avoir annulé :eh:
et en plus sans donner de raison, c'est encore pire je trouve...
c'est vraiment du grand n'importe quoi :facepalm:
tu pense que tu va réessayer un jour ?
j'en aurais tellement marre à ta place... :sad:
(moi qui rêve d'apprendre la LSF depuis des années et qui pense qu'on devrait l'apprendre obligatoirement à l'école, je trouve vraiment qu'il devrait y avoir plus de recrutements dans cette branche :erf: )

@HeavyMetalAngel
j'arrive pas à croire que tu n'ai pas pu faire de formation dans la restauration rapide ou la manutention parce que t'avais déjà un diplôme :rolleyes:
il y a quelques années, j'ai étais à la mission locale et au pôle emploi pour demander si il y avait quoi que ce soit que je pouvais faire comme formation, je leur ai demandé pour la resto rapide + manutention car mon père m'avait dit que c'était le plus simple pour trouver des offres, et là les conseillers m'ont dit que c'était impossible vu que je n'avais aucun diplôme...
comme quoi, ça donne vraiment l'impression qu'ils ajustent leurs réponses selon le profil en face d'eux, juste pour réussir à nous faire partir....:facepalm:

@Petite Cracotte
je pense pour ma part que ton message a sa place même si j'ai largement et réellement perdu tout espoir :cretin:
c'est cool que ton histoire soit ainsi, ma meilleure amie dit toujours que tout arrive pour une raison etc :)
bon, moi, j'ai un peu du mal à le croire, mais du coup, en lisant ton message je me dis que t'aurais vraiment eu une vie complétement différente si t'avais suivie ton cursus désiré
c'est dingue :hesite:
(non ce message n'est pas ironique et oui je sais qu'il ne sert à rien, c'est juste un truc auquel je pensais :yawn:)
en tout cas, merci beaucoup d'avoir partagée ton expérience :happy:

bienvenue @Pomella et merci d'avoir écrit :fleur:
encore une fois, je suis choqué en lisant que personne ne s'occupe de t'aider à trouver quelque chose...
je suis vraiment désolée pour toi :erf:
en tout cas c'est étrange, j'ai cherché si il n'y avait pas de topic handicap, je me suis dit que dessus on pourrait peut-être te conseiller des formations dispo pour toi et auxquelles personnes n'avait pensé, mais j'ai pas trouvé, ça m'étonne (ou alors j'ai mal cherché) :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes