Nettoyage de peau : vos expériences et adresses sur Paris ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bonjour à tou.s.tes !!

Il y a un an et demi, j'ai eu de l'acné (tardive et pour la première fois de ma vie) sous le coup du stress. Au début, il s'agissait d'une acné plutôt inflammatoire mais du jour au lendemain pouf, j'étais envahie de microkystes.
J'ai suivi un traitement; qui a plutôt bien marché. Le hic ? Les microkystes eux, sont toujours là.
Les crèmes prescrites -qui m'ont plus brûlé la peau plus qu'autre chose- ont réussi à éradiquer quelques microkystes... Mais je reste quand même bien infestée de ces satanés boutons; et j'ai beau lire que les microkystes finissent par "éclore"... Les miens restent au front :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup vous l'avez deviné, j'ai envie d'y venir à bout et le nettoyage de peau semble être la seule solution. J'ai essayé les traitements dermatologiques, le bio , le naturel, le "je mets rien sur ma peau"... sans succès.
Malheureusement j'ai vraiment du mal à trouver des infos qui ne datent pas alors je me suis dit qu'ici je trouverai peut être ce que je cherche.

Donc voilà, si vous avez eu recours à un nettoyage de peau chez un dermatologue je serais ravie de lire vos retours (tarifs ? remboursement ? nombre de séances nécessaires ? est ce que ça vous a débarrassé des microkystes ?)

Si en plus, vous pouviez me conseiller (par mp?) un dermato sur Paris, quelqu'un de minutieux (j'ai quand même peur de donner mon visage à n'importe qui) n’hésitez pas :happy:
 
26 Mars 2014
77
22
739
31
Paris
Hello :),

Personnellement je n'ai jamais subi de nettoyage de peau mais c'est vrai que c'est assez recommandé dans le cas d'une acné microkystique. Le Dr Xavier Johanny est assez réputé pour ses nettoyages de peau assez efficaces.
"Par contre, inutile de prévoir une soirée après ce rdv, Il faut 4/5 jours pour que les rougeurs s’atténuent et laissent place à une peau "parfaite" ! Ces nettoyages de peau sont à faire tous les 2 mois pendant 6 mois, puis tous les 5/6 mois lorsque vous en ressentez le besoin. Il faut savoir que les mycrokystes qui apparaissent, sont le fruit de pores bouchés depuis 2/3 mois auparavant. Il faut donc 5/6 nettoyages de peau pour venir à bout de ce que votre peau a accumulé comme toxines et les éliminer petit à petit."

Voilà ;)

Bonjour à tou.s.tes !!

Il y a un an et demi, j'ai eu de l'acné (tardive et pour la première fois de ma vie) sous le coup du stress. Au début, il s'agissait d'une acné plutôt inflammatoire mais du jour au lendemain pouf, j'étais envahie de microkystes.
J'ai suivi un traitement; qui a plutôt bien marché. Le hic ? Les microkystes eux, sont toujours là.
Les crèmes prescrites -qui m'ont plus brûlé la peau plus qu'autre chose- ont réussi à éradiquer quelques microkystes... Mais je reste quand même bien infestée de ces satanés boutons; et j'ai beau lire que les microkystes finissent par "éclore"... Les miens restent au front :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup vous l'avez deviné, j'ai envie d'y venir à bout et le nettoyage de peau semble être la seule solution. J'ai essayé les traitements dermatologiques, le bio , le naturel, le "je mets rien sur ma peau"... sans succès.
Malheureusement j'ai vraiment du mal à trouver des infos qui ne datent pas alors je me suis dit qu'ici je trouverai peut être ce que je cherche.

Donc voilà, si vous avez eu recours à un nettoyage de peau chez un dermatologue je serais ravie de lire vos retours (tarifs ? remboursement ? nombre de séances nécessaires ? est ce que ça vous a débarrassé des microkystes ?)

Si en plus, vous pouviez me conseiller (par mp?) un dermato sur Paris, quelqu'un de minutieux (j'ai quand même peur de donner mon visage à n'importe qui) n’hésitez pas :happy:
 
24 Février 2012
37
70
1 094
Madrid
@Solidshnek (quel pseudo!!) dis moi as-tu trouvé un dermatologue convenable sur Paris ? ça m'intéresserait beaucoup, pour plus ou moins le même problème, et j'ai un peu peur de laisser ma peau dans les mains de n'importe qui aussi :) merci!
 
7 Avril 2017
2
0
12
33
@Solidshnek Hello :) Moi aussi je cherche un bon dermato pour faire un nettoyage de peau, est ce que tu pourrais me recommander celui que tu as trouvé ? Merci ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes