@Skölette Alors oui je suis d'accord avec toi, la bretagne est ultra chère en train. T'en as limite pour le même tarif à faire brest-rennes que rennes-paris, alors que le rennes-paris c'est 2h, pour entre 3 et 4h pour le rennes-brest. Tout comme l'abonnement Vannes-Auray est à 50€ mensuel alors que plein de travailleurs vannetais habitent vers Auray et qu'il y a 20min de route (hors bouchon) ou 10 min de train.
Tout comme la région Centre-val de loire qui n'accepte pas la carte avantage et a développé sa propre carte de réduction... (certes très avantageuse, mais qu'il faut acheter en plus)
Mais pour moi ça c'est un problème de région, pas de la SNCF. Une fois que tu es sortie des trains TER (ou TGV assimilé TER) et que tu es sur des grandes métropoles (genre Lille-Lyon, Le Mans-Strasbourg), les prix sont tout de suite intéressants (sauf la région occitanie qui a un réseau nul à chier (mais elle a aussi un réseau routier nul à chier, cet été j'ai mis le même temps pour faire sans autoroute Le Mans-Bordeaux que pour faire Bordeaux-Auch)).
Mais sinon je rebondissais sur le post de quelqu'un qui peut mettre de l'argent dans son transport pour qu'il soit plus écolo et qui peut aussi avoir des vacances plus longues que 5 semaines par an, donc qui peut prendre le train facilement. C'est pas applicable à toutes les situations, j'en suis consciente car les réseaux ne sont clairement pas les mêmes, ni subventionnés de la même manière sur le territoire.
Tout comme la région Centre-val de loire qui n'accepte pas la carte avantage et a développé sa propre carte de réduction... (certes très avantageuse, mais qu'il faut acheter en plus)
Mais pour moi ça c'est un problème de région, pas de la SNCF. Une fois que tu es sortie des trains TER (ou TGV assimilé TER) et que tu es sur des grandes métropoles (genre Lille-Lyon, Le Mans-Strasbourg), les prix sont tout de suite intéressants (sauf la région occitanie qui a un réseau nul à chier (mais elle a aussi un réseau routier nul à chier, cet été j'ai mis le même temps pour faire sans autoroute Le Mans-Bordeaux que pour faire Bordeaux-Auch)).
Mais sinon je rebondissais sur le post de quelqu'un qui peut mettre de l'argent dans son transport pour qu'il soit plus écolo et qui peut aussi avoir des vacances plus longues que 5 semaines par an, donc qui peut prendre le train facilement. C'est pas applicable à toutes les situations, j'en suis consciente car les réseaux ne sont clairement pas les mêmes, ni subventionnés de la même manière sur le territoire.
Dernière édition :