@Aesma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça hyper intéressant et pertinent comme fonctionnement, surtout pour ce qui touche à des convictions ! Je ne suis pour l'instant pas dans ce cas de figure mais je me garde cette idée sous le coudeici on a décidé que tout ce qui est nourriture à laquelle l'autre ne touchera jamais doit être payé avec nos fonds propres
Il manque peut-être les frais bancaires si tu en as et surtout les impôts (fonciers et revenus). Sinon je pense que tu as fait le tour des dépenses fixes, mais au niveau variable tu te mets peu de budget (vêtements, cadeaux, resto, bars etc...) et c'est souvent ça qu'on a du mal à quantifierHello tout le monde !
Je suis devenue propriétaire il y a quelques mois et j'étais en train de remettre à plat mon budget car j'ai des échéances de prêt assez costaud (que je paie seule) et je n'ai pas trop réussi à mettre de côté ce mois-ci (ce qui m'a un peu stressé) mais c'est aussi normal car j'ai de gros frais encore pour les achats meubles (j'étais en meublé avant donc j'ai dû littéralement tout acheter (et encore j'ai pu faire des énormes économies sur le poste cuisine)).
En gros j'ai pris ces montants en compte pour faire mes calculs
Montant du prêt
Assurance du prêt
Assurance habitation
Facture mobile
Facture gaz et électricité
Charges (trimestrielle donc divisées par 3)
Transport (abonnement mensuel)
abonnement (spotify)
(je squatte le netflix de mon mec)
Après j'ai mis une estimation courses un peu au pif
+ épargne assurance vie
Est-ce que vous voyez des choses que j'aurais pu oublier ?
En faisant tout ça je me rends compte que normalement je devrais avoir un reste à vivre assez cool, pourtant je ne le ressens pas du tout en ce moment![]()