lostbutterfly;4897262 a dit :Je suis d'accord avec l'article et vos commentaires mais il y a tout de même quelques interrogations qui me viennent :
Comme dit dans l'article, le féminisme c'est la libération de la femme, la libération du corps... Mais dans le cas de Nicki Minaj ou autre Miley Cyrus on peut se demander où est la limite entre le "je m'assume et je fais ce que je veux de mon corps" et le "j'utilise mon corps pour faire vendre" non ?
Et aussi, vous dite que comme c'est elle qui a décidé de poser ainsi dans ses clips, ce n'est pas de l'objectisation. Mais, il y a p-e un producteur un peu pervers derrière tout ça qui s'est dit "mettons là à poils ça va faire vendre!" (oui je suis un peu théorie-du-complot-sexiste)
Après il y a p-e des subtilités que je n'ai pas comprise, je m'interroge juste, et du coup je serais ravie d'avoir votre avis pour éclairer ma lanterne![]()
Sur le côté "j'utilise mon corps pour faire vendre" oui il y a peut être de ça. Après au risque de me faire caillasser moi personnellement ça me ne me gêne pas trop. Bon je dis pas que je cautionne a 100 % non plus, mais pour moi ce n'est pas sexiste en soi et le point crucial de tout ça selon moi c'est le consentement et l'initiative personnelle : si Nicki a envie de se servir de son boule pour faire vendre, tant que c'est un choix personnel après tout chacun fait ce qu'il veut.
Pour le producteur derrière, oui il y en a probablement un... Je ne sais pas quel est le degré de choix personnel de Nicki dans sa carrière mais bon je pense quand même qu'elle a une possibilité de rébellion si vraiment ça ne lui convient pas, non?
Je sais pas, c'est vrai que c'est compliqué, les frontières sont ténues et ça fait entrer en jeu beaucoup de notions qui viennent encore plus flouter la chose.
Du coup je répond pas du tout a ta question




Juste que dans l'article ce point de vue n'était pas très explicite, si ce n'est le "si votre gosse regarde ça, c'est à vous de lui expliquer, pas à nous de s'en excuser". C'est effectivement une question de programmation avec logo "pas pour les mineurs" etc.
Elle fait ce qu'elle veut, mais on peut quand même trouver ça vulgaire. Et il n'y aucun slut shaming à trouver que la manière dont elle met en avant son corps et dont elle danse est juste provocant sexuel moche.
)…