Reiyel a dit :
Bein, par exemple, quand Mme Royal parle de La Marseillaise ou du drapeau elle se place du côté des idées, des valeurs, non des mesures concrètes, et personne ne dit "mais ça n'a aucun intérêt".
Pourquoi là si?
Les idées c'est quand même le fondement de la politique, j'comprends vraiment pas comment on peu dissocier les deux
la Marseillaise et le drapeau tricolore sont des idées et des valeurs se rapportant à l'identité nationale. ( à ne pas confondre, pour certaines, avec la préference nationale). Ce sont quelques symboles de la France, de notre culture. Personne ne dit que ça n'a aucun intérêt, BIEN AU CONTRAIRE en fait.. C'est justement là dessus que les politiques s'entendent.
Les idées sont le fondement de la politique, personne ne revient sur cette idée déjà acquise. Mais pour moi, avant d'être politique, la question soulevée par Sarkozy, à savoir l'innéisme, est avant tout, aujourd'hui, quelque chose de scientifique. Que tu critiques son idée, d'accord, je le fais aussi et pourtant je suis UMP. Mais que tu la mettes au même plan que ses autres idées politiques rentrant dans le cadre d'un programme, c'est ça qui me gêne un peu en fait. La question d'est pas tellement de dissocier politique et idées, bien sûr que non. A l'idée de valeur française, d'identité nationale, j'ai le drapeau et la marseillaise (entre autres...), à l'idée de "je suis pédophile au suicidaire dès la naissance"...et ben je n'ai rien, rien ne me le prouve, pour moi, ce n'est pas de la politique à proprement parler. C'est une hypothèse scientifique qu'il reste encore à démontrer...et qu'à mon avis, on ne démontrera jamais.