Nicolas Sarkozy et Michel Onfray

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
labestiolle a dit :
Reyiel : encore une fois, on peut discuter de choses réalisables , de réformes qui peuvent apporter une solution, et non de mesures soulevées dans une interview philosophique, qui de toutes façons, ne sont pas du tout supportées par les médecins puisqu'ils n'ont jamais démontré ça.

Bein, par exemple, quand Mme Royal parle de La Marseillaise ou du drapeau elle se place du côté des idées, des valeurs, non des mesures concrètes, et personne ne dit "mais ça n'a aucun intérêt".
Pourquoi là si?

Les idées c'est quand même le fondement de la politique, j'comprends vraiment pas comment on peu dissocier les deux :eek:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je trouve ça très, très, très (...) grave. En 2007, penser que la pédophilie et la tendance au suicide sont déterminées par des gènes est quelque chose d'inquiétant. Mais en fait, je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est que la plupart des Pro-Sarkozy trouvent ça normal d'avoir de telles idées et trouveront toujours moyen de défendre ses idées. :eek:
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Reiyel a dit :
Bein, par exemple, quand Mme Royal parle de La Marseillaise ou du drapeau elle se place du côté des idées, des valeurs, non des mesures concrètes, et personne ne dit "mais ça n'a aucun intérêt".
Pourquoi là si?

Les idées c'est quand même le fondement de la politique, j'comprends vraiment pas comment on peu dissocier les deux :eek:

la Marseillaise et le drapeau tricolore sont des idées et des valeurs se rapportant à l'identité nationale. ( à ne pas confondre, pour certaines, avec la préference nationale). Ce sont quelques symboles de la France, de notre culture. Personne ne dit que ça n'a aucun intérêt, BIEN AU CONTRAIRE en fait.. C'est justement là dessus que les politiques s'entendent.
Les idées sont le fondement de la politique, personne ne revient sur cette idée déjà acquise. Mais pour moi, avant d'être politique, la question soulevée par Sarkozy, à savoir l'innéisme, est avant tout, aujourd'hui, quelque chose de scientifique. Que tu critiques son idée, d'accord, je le fais aussi et pourtant je suis UMP. Mais que tu la mettes au même plan que ses autres idées politiques rentrant dans le cadre d'un programme, c'est ça qui me gêne un peu en fait. La question d'est pas tellement de dissocier politique et idées, bien sûr que non. A l'idée de valeur française, d'identité nationale, j'ai le drapeau et la marseillaise (entre autres...), à l'idée de "je suis pédophile au suicidaire dès la naissance"...et ben je n'ai rien, rien ne me le prouve, pour moi, ce n'est pas de la politique à proprement parler. C'est une hypothèse scientifique qu'il reste encore à démontrer...et qu'à mon avis, on ne démontrera jamais.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
-Asthenia a dit :
c'est que la plupart des Pro-Sarkozy trouvent ça normal d'avoir de telles idées et trouveront toujours moyen de défendre ses idées. :eek:

Tu en connais? C'est marrant parce que moi, qui traine avec pas mal d'UMP, j'ai plutôt l'impression qu'on ne le soutient pas sur ce point. Contrairement à ce que tu penses, les pro-Sarkozy ne sont pas des abrutis notoires se laissant berner par de faux débats. Je pourrais,si je suivais ton raisonnement, dire que la plupart des pro-Royal qui sont ici trouvent ça normal de débattre sur ce que disent les autres candidats, alors qu'il est encore à la UNE ce matin que Royal manque et oublie pas mal d'interviews en ce moment...Je pourrais dire qu'il est plus facile de perdre son temps à critiquer les autres qu'à proposer des trucs et à renforcer les vides de son programme.
je pourrais dire que les Pro Royal sont complètement hermétiques aux idées de la Droite peu importe lesquelles et parfois se mettent à hurler avant même d'avoir attendu les explications.

Mais je ne le dirai pas car je ne pense pas comme ça.
Il y a des fumistes dans tous les camps je pense.
Alors avant de faire des généralité, on fait un peu gaffe stp...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
labestiolle a dit :
Tu en connais? C'est marrant parce que moi, qui traine avec pas mal d'UMP, j'ai plutôt l'impression qu'on ne le soutient pas sur ce point.
En fait, je me suis dit la même chose. Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu défendre ça. Puisque ce qu'il a dit est digne d'un monstre...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Euh.. Dans mon cas, je me suis permise de dire ça parce que depuis la déclaration de Mr Sarkozy, j'ai déjà entendu plusieurs personnes dans les médias soutenir ses propos. Si ca n'avait pas été le cas, je ne l'aurai pas mentionné. Alors avant de m'agresser, ce serait sympa de me poser la question. ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah et puis indépendamment de la politique, je pense que si on s'attarde autant sur ce genre de propos c'est qu'effetivement ils sont dangereux et que ça serait également dangereux de ne pas le signaler. Je pense que si nimporte quel individu un tant soit peu médiatique avait tenu ce genre de propos, intellectuel, people ou autre, on lui serait également tombé dessus (cf par exemple dans un autre registre le topic sur Sevran). Des énormités de ce genre, on ne peut tout simplement pas les laisser passer.

Faut arrêter la parano "persécution de Sarkozy" hein.

 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah mais je suppose bien. C'est juste que, pour l'instant, les seuls Sarkozystes que je connais sont limite effarés par ça.

EDIT : Aaaah, tu devais parler à labestiolle, en fait.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
En gros, accord "secret" entre Chirac et Sarkozy pour l'amnistie du premier dès la fin de son mandat et qu'il ne soit pas poursuivi.
Justement, je disais à mon Papa que Sarko était "obligé" de faire un geste pour Chirac. Surtout parce que celui-ci est censé lui accorder son soutien...

Prévisible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un accord est possible, je pense, mais je dis : wait and see. Ca ne serait pas la première fois que Sarkozy ferait faux-bond à Chirac, et je suis convaincue que s'il est élu, il pourrait bien laisser Chirac se démerder une fois qu'il n'a plus besoin de lui. Pas de pitié.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
labestiolle a dit :
On peut tout et rien dire. Et mine de rien, proposer des choses comme ça (qu'il n'a jamais dites), sert selon moi à diaboliser encore le personnage, à se monter la tête et à faire apparaître un danger qui n'en est pas vraiment un. Une va parler d'HP, une autre de...que va-t-on encore imaginer?

En même temps, si il dit cela, c'est bien pour réagir en conséquence... Je ne pense pas qu'il ait dit que le suicide ou la pédophilie soient génétiques juste pour faire joli... Il a sûrement une idée pour agir en conséquence. Je suis d'accord avec de Villier (pour la première et dernière fois de ma vie), c'est de l'eugénisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes