Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nicolas Sarkozy, le devoir de mémoire et les enfants.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Par contre là j'avoue que je comprends pas bien le rapport, enfin le but c'est pas non plus de "glorifier" une origine quoi, à mon avis il essaye juste de faire un grand geste à la Chirac mais à sa manière : éxagerée et totalement déplacée~Leev~ a dit :Et les enfants issus de l'Afrique noire, du Magreb et des French West Indies, leur histoire n'est pas déjà assez chargée ? Ou alors pas digne d'intérêt ? Soyons sérieux, c'est bien trop arbitraire. Parfois, j'ai l'impresion que Sarkozy est ignare.
Moi je le vois très clairement. Je suis désolée mais c'est privilégier une histoire malheureuse plutôt qu'une autre. Je m'en branle que ce ne soit pas son intention, le résultat pour moi est le même.Ambre a dit :Par contre là j'avoue que je comprends pas bien le rapport, enfin le but c'est pas non plus de "glorifier" une origine quoi, à mon avis il essaye juste de faire un grand geste à la Chirac mais à sa manière : éxagerée et totalement déplacée