J'avais commencé par taper un truc et puis finalement je me rends compte que ma pensée est pas assez claire, donc je vais réflechir à ça dans un coin :-Moi je le vois très clairement. Je suis désolée mais c'est privilégier une histoire malheureuse plutôt qu'une autre. Je m'en branle que ce ne soit pas son intention, le résultat pour moi est le même.
Quand tu vois que certains thèmes ne sont même pas abordés dans les écoles de ces "groupes ethniques" en histoire, ce genre de trucs me fiche en rogne. Après je ne compte pas épiloguer dessus parce que je ne serais sûrement pas politiquement correcte.
madmoizelle N a dit :C'est une idée de Carla ???
Mylouze a dit :à mon epoque on etudiait les guerres mondiales en 4eme/3eme
Mylouze a dit :9/10 ans jtrouve ça ultra jeune pour parler de la guerre, de la mort, de la violence, et de ce qu'ont subit ces pauv gosses
à mon epoque on etudiait les guerres mondiales en 4eme/3eme
Llits a dit :Je suis pas sûre que ça traumatiserait les gosses, en vrai ( je crois pluôt que dans l'immense majorité, ils en auraient rien à battre ) et pour avoir lu des bouquins justement en CM2 sur la deuxième guerre mondiale ( l'institutrice était passionnée par cette période... ), j'en suis pas sortie traumatisée.
Mais c'est l'initiative qui me dérange. Après le discours, il veut coller ça, et ça vire limite à l'obsession. Comme l'a dit une autre madmoizelle, il n'y a pas eu que cette guerre-là, y'en a d'autres tout aussi importantes qui méritent aussi d'être rappelées.
Ca me parait inutile et futile, en fait.