skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
J’espère que sa plainte sera effectivement instruite, et que les auteurs des messages incriminés — ou plutôt, leurs parents, vu l’âge moyen de ces jeunes, auront à répondre de ces actes devant la justice.
@Mymy Je sais que tu es de nature optimiste, sauf que @Marie a écrit dans un autre article que les affaires de cyberviolences (celui à propos de Dany Caligula) de masse n'ont aucune chance d'aboutir à une quelconque condamnation (la preuve: ça n'est jamais arrivé), entres-autres à cause du grand nombre de personnes impliquées.

Je crois plutôt que cette affaire sera classée sans suite, comme toutes les autres, puisque la justice n'a pas les moyens financiers, techniques ou logistiques de faire quoi que ce soit en la matière.
 
Dernière édition :
Si encore il n'y avait que les jeunes... C'est assez symptômatique du manque de respect global envers les actrices porno(j'ai envie de dire,envers les femmes s'affichent comme étant très libérées au niveau du sexe),y compris parmi celleux qui regardent et s'astiquent la nouille dessus.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Pour moi une législation accrue du web irait à l'encontre de ses principes fondateurs et pourrait même être dangereux, notamment du point de vue des données personnelles.
De toutes façons, les principes fondateurs comme notre vie privée sur le web sont déjà quasiment morts, donc pour ce que ça changerait...

De toute cette histoire se dégage un vaste sentiment d'impuissance devant le constat qu'ABSOLUMENT AUCUNE SOLUTION n'est applicable.

L'éducation par l'école ? Le gouvernement s'en tape, du système éducatif, et de toutes façons, LMPT va y faire barrage.
Légiférer davantage le web ? Inutile tant et aussi longtemps que l'impunité absolue sur le web sera garantie par l'impuissance de la justice.
L'éducation par les parents ? On n'a aucun moyen d'empêcher les parents d'être laxistes, et le mythe de l'enfant roi prend une ampleur plus qu'alarmante.

Conclusion: les actrices X n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, et on ne pourra jamais y faire quoi que ce soit.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
@Mymy Ce très relatif sursaut d'optimisme me surprend de ta part vu que tu avais toi-même écrit dans un autre article que les affaires de cyberviolences (celui à propos de Dany Caligula) de masse n'ont aucune chance d'aboutir à une quelconque condamnation, entres-autres à cause du grand nombre de personnes impliquées.

Je crois plutôt que cette affaire sera classée sans suite, comme toutes les autres, puisque la justice n'a pas les moyens financiers, techniques ou logistiques de faire quoi que ce soit en la matière.
De quel article tu parles ? Celui sur Dany Caligula est de @Marie :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Au temps pour moi, je vous ai mélangées. Toutes mes excuses. Ce serait étonnant que ce soit toi vu ton tempérament foncièrement optimiste.

EDIT: J'ai modifié le message que tu cites.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
@123pourquoi :
  • Le prévenu est poursuivi pour « harcèlement sexuel de façon répétée », « menace de crime » et « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ». #NikitaBellucci
  • En plus de mails à connotation sexuelle, il aurait envoyé à #NikitaBellucci (je condense) : « je vais te violer et te laisser pour morte sur la chaussée, chiennasse ». Le prévenu « confirme » être l’auteur de ce harcèlement.
  • Il lui écrit aussi, après que #NikitaBellucci a porté plainte : « ils sont toujours pas venus tes flics, ils bougeront leur gros cul que quand tu seras morte ».
  • En audition, il insulte les policiers
  • L’expertise psychiatrique montre des « troubles du comportement sur fond d’épilepsie et un niveau intellectuel limité » #NikitaBellucci
  • « C’est la maladie qui parlait, c’était pas moi! » se défend le prévenu. Sa propre avocate le reprend : « vous comprenez que vos propos sont graves ? « Non » dit-il, « parce que c’était sur internet... » #NikitaBellucci
Source : live tweet du procès
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
@Mymy
Cette personnes est très dangereuse mais sa place me semble plus être dans un centre thérapeute sécurisé que dans une prison (qui empire les troubles psy).
Je ne dédouane pas l'homme parce qu'il est malade mais le traitement du coupable doit être adapté (sans parler de relax ou de parcours ambulatoire).
Honnêtement je ne sais pas ce que veut dire « troubles du comportement sur fond d'épilepsie », donc je ne saurais juger à quel point c'est lié à ses propos (lui dit que c'était la maladie qui parlait, et il a eu une expertise psychiatrique dans le cadre du procès).
 
Honnêtement je ne sais pas ce que veut dire « troubles du comportement sur fond d'épilepsie »
Certaines épilepsie légère peuvent modifier le fonctionnelent d'une partie du cerveau par intermittence et donc le comportement : accès de rage, de somnolence ou de fatigue. Associé avec l'intelligence limitée (qui peut entraîner des accès de colère en réaction primaire face a une situation qu'on ne comprend pas ; c'est entre autre la raison pour laquelle la démence est classiquement associée avec des accès de violence) ; il est permis d'envisager que son comportement inadapté en société soi effectivement le résultat de problème physiques.

Pas que je veuille le dédouaner ou quoi que ce soit, mais disons qu'en l'absence d'informations supplémentaire c'est plausible (d'un point de vu purement médical).
 
J'ai aussi trouvé dommage qu'on ne sache pas pourquoi l'obligation de soin requise par le parquet n'a pas été retenue. Puis, qu'en est-il de l'interdiction d'entrer en contact avec la victime ? J'aurais aimé que ce soit plus détaillé, même si je reste contente de constater que la gravité du harcèlement en ligne est de moins en moins sous-estimée.
 
  • Big up !
Reactions : Manea and Naty-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes