Nintendo DSi

3 Décembre 2007
39
7
2 199
Fresnes
La fille de la célèbre Nintendo DS lite arrive en France! La DSi (à prononcer Déesse aïe) sera en vente dès le 3 avril. Alors qu'est-ce qu'elle a de diffèrent ?


Les choses biens :

1. Elle est plus fine de 12% par rapport à la DS lite.
2. Les nouveaux écrans ont gagné 8 % en diagonale pour atteindre 3,25 pouces, contre 3 pouces pour la DS Lite.
3. La DSi est dotée de deux appareils photos (un devant et un derrière) et d?un lecteur audio.
4. Le logiciel DSi Camera comprend 11 types d'objectifs spéciaux. Met ta photo en noir et blanc, manie le stylet pour mettre certaines parties en couleur ou changer la couleur d?une zone, crée une composition à l?aide de cadres prédéfinis ou compose tes propres cadres, trace divers graffitis sur tes images, utilise la technologie de reconnaissance faciale pour affubler tes amis de lunettes ou d'une moustache, combine les visages de deux personnes en mélangeant différentes parties de leurs traits, confirme le degré de ressemblance de deux visages grâce au moteur de reconnaissance faciale...
5. Tu pourras jouer avec les sons.
6. Il y a une entrée pour ta carte SD ! (comme sur la Wii)
7. Des logiciels pourront être télecharger (moyennant quelques pièces ????) sur le DSi Shop
8. Mais gratuitement, tu pourras te procurer le DSi Browser (un navigateur internet)



Les choses moins biens :

1. L'appareil photo ne fait que 0,3 mégapixels.
2. On ne peut plus mettre les jeux de la Game Boy Advance (SP ou pas).
3. Et là tenez vous bien. Si vous avez déjà une DS (lite ou pas), les nouveaux jeux ne seront plus compatible avec votre bébé ...
4. Elle sera plus cher dans nos contrés qu'ailleurs ... 170? chez nous contre 18.900 yens (129 euros) au Japon et 169 $ aux Etats Unis (129 euros). Mais, petites malignes, vous qui avez pensez la ramenez de votre prochain voyage, ça ne sera pas possible ! A moins que vous n'achetiez tous vos jeux dans ce même pays ! Car apparemment elle sera "zoné". Autrement dit elle ne marchera qu'avec des jeux de son pays d'achat.

dsi_black.jpg


Alors cette DSi, elle vous inspire quoi ?
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Elle a l'air super, mais je ne l'achèterais pas, pour des questions de budget héhé :confused: Mais je n'ai pas bien compris, les nouveaux jeux qui vont sortir ne seront plus compatible avec la DS et la DS Lite ? :Puppyeyes C'est de l'arnaque !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai reservé et je vais la reserver demain pour l'offrir à mon chéri pour son anniversaire!
Moi, je rends ma ds lite + 2 jeux comme ça je ne la paye que 6€! Sauf si je ne me décide à garder mes jeux, je la payerais 55 mais dans tous les cas ça vaut le coup!!
J'ai super hate qu'elle sorte!!! Me tarde vraiment d'être le 3!

Et pour répondre à madmoizelle du dessus! Les jeux ds/ds lite seront compatibles sur la DSi mais pas l'inverse! A comprendre qu'il va falloir se recycler dans l'année(s) à venir parce qu'à mon avis ça va faire comme les jeux GBA! On en trouvera plus nul part d'ici quelques temps! Sont malins ces Nintendo!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve qu'elle a pas grand chose de plus que la précédente, si ce n'est l'appareil photo qui à l'air nul...
Et l'histoire que les jeux ne soient plus compatibles et qu'elle soit zonée, je trouve ça un peu abusé.

Sinon, le joujou en lui-même à l'air sympa mais pour celles qui ont l'ancienne, c'est vraiment bof.
 
A

AnonymousUser

Guest
O-Tsuya;986938 a dit :
Je trouve qu'elle a pas grand chose de plus que la précédente, si ce n'est l'appareil photo qui à l'air nul...
Et l'histoire que les jeux ne soient plus compatibles et qu'elle soit zonée, je trouve ça un peu abusé.

Sinon, le joujou en lui-même à l'air sympa mais pour celles qui ont l'ancienne, c'est vraiment bof.
Le truc, c'est que si tu as l'ancienne, tu peux l'échanger, avec deux jeux et 5.99€ de plus contre la nouvelle donc bon, tu refourgue la vieille pour la neuve c'est plutot pas mal! (Dans les Game)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;986973 a dit :
Le truc, c'est que si tu as l'ancienne, tu peux l'échanger, avec deux jeux et 5.99? de plus contre la nouvelle donc bon, tu refourgue la vieille pour la neuve c'est plutot pas mal! (Dans les Game)

C'est sur que c'est vraiment sympa comme offre. ;)

Mais en fait, ce que j'essayais de dire, c'est qu'ils font énormement de mesures pour pousser à la consommation et c'est tellement évident que ça m'enerve un peu. La console en soi n'est pas vraiment différente de l'ancienne mais dans un an ou deux, ceux qui ont l'ancienne ne vont plus trouver aucun jeu et je trouve ça dommage parce que ça ne faisait pas vraiment longtemps qu'elle est sorti, quand on y pense.
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
O-Tsuya;986995 a dit :
C'est sur que c'est vraiment sympa comme offre. ;)

Mais en fait, ce que j'essayais de dire, c'est qu'ils font énormement de mesures pour pousser à la consommation et c'est tellement évident que ça m'enerve un peu. La console en soi n'est pas vraiment différente de l'ancienne mais dans un an ou deux, ceux qui ont l'ancienne ne vont plus trouver aucun jeu et je trouve ça dommage parce que ça ne faisait pas vraiment longtemps qu'elle est sorti, quand on y pense.

Je suis exactement du même avis ... Je trouve ça ridicule le fait que les prochains jeux ne seront pas compatibles avec les anciennes DS . La DS lite n'est pas sortie il y a longtemps. Bref, ça m'énerve ! :bomb:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
O-Tsuya;986995 a dit :
C'est sur que c'est vraiment sympa comme offre. ;)

Mais en fait, ce que j'essayais de dire, c'est qu'ils font énormement de mesures pour pousser à la consommation et c'est tellement évident que ça m'enerve un peu. La console en soi n'est pas vraiment différente de l'ancienne mais dans un an ou deux, ceux qui ont l'ancienne ne vont plus trouver aucun jeu et je trouve ça dommage parce que ça ne faisait pas vraiment longtemps qu'elle est sorti, quand on y pense.

Beyondzewords;977570 a dit :
J'attendais énormément cette console mais le prix et le fait que les jeux ne sont pas compatibles avec l'ancienne DS, je trouve ça naze. Ca pousse à la conso alors que les jeux sont déjà hyper cher.
Tout à fait d'accord et quand j'ai vu la pub, je me suis dit qu'ils nous prenaient vraiment pour des con(ne)s. Ils mettent énormément en avant leur appareil photo, mais même mon portable en a un de 3,5 pixels... C'est ridicule.

De toute façon, j'aime trop ma PSP.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleue van Meer;987677 a dit :
Je trouve ça un peu ridicule. Pour moi, une console de jeu portable n'a pas besoin d'avoir un appareil photo ou d'aller sur Internet. Bientôt, elles feront cafetière aussi !
L'appareil photo a une detection des visages et ça sera utile pour des jeux à venir!

Et la DS lite, je l'ai quand même depuis 2 ans et elle etait déjà sorti depuis un moment il me semble! Une console, c'est vite dépassé (pour les geeks haha) mais c'est vrai que c'est dommage parce que c'est clair que dans un ou deux ans, les jeux ds auront disparu comme les jeux GBA depuis un moment qui sont quasiment introuvable...
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Alors, qui l'a posséde?
J'ai l'impression qu'elle passe inapercue car peu de personne n'en parle et l'a acheté. Ensuite, je pense que c'est du fait qu'on ne peut pas utiliser les jeux comme guitar heroes, podométre...Et surtout qu'on ne puisse pas utiliser la cartouche de téléchargement de jeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes