Nintendo Switch !

• Initiateur de la discussion Triphosphate
  • Date de début
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
La conference E3 j'l'ai pas regardé mais ma soeur m'a fait un récap en live des jeux dont ils parlaient et effectivement utiliser plus de la moitié de la conf pour un seul jeu, c'était un peu moyen. Mais bon comme dit mon copain ce jeu (même s'ils ne nous intéressent pas) reste un gros jeu de la licence nintendo.

Sinon à part les deux legos qui vont sortir bientot et éventuellement Crash Bandicoot.

Je ne sais pas quels jeux demander, y'en a plusieurs qui me font de l'oeil, mais en lisant les tests ba y'a toujours des trucs qui font que j'hésite. Mon zhomme me dit de ne pas trop accorder d'attention aux tests mais du coup comment me faire un avis ?

Les jeux justement :

*Dragon quest builders ou Portal Knight : Parce que le 2e a l'air moins répétitif que le premier qui se base sur "un villageois vous demande des objets pour construire un truc, vous lui apporter, l'aidez à construire le dit objet, puis les monstres arrivent, et un nouveau villageois vous demande quelquechose etc"

*Yonder The cloud catcher, pas forcement assez de "défi" en soi, mais ca peut etre plaisant justement, donc j'vais peut-etre craquer en voyant l'avis de @Black Phillip

*Lumo : Un jeu de casse-tete avec des problemes de caméras, et vu que c'est en jeu en vue iso, si y'a des soucis de caméra ca peut tout casser

*Battle chasers : nightwar : un rpg d'exploration de donjon, mais au bout de quelques donjons on se révèle à devoir farmer, farmer, farmer pour progresser donc bon...

*Octopath Traveler : a l'air super (j'suis en train d'essayer la démo), mais leur premier jeu : Bravely Default ne m'avait pas trop plu. Enfin j'vais attendre de finir la démo on verra bien.

*Pillars of eternity 2 : j'vais tester le 1 sur pc et on verra si ca me plait si je le prends sur switch ou non, mais celui la me fait de l'oeil vraiment ^^

Donc comment vous choisissez vos jeux ?

• Big up !
Réactions : Ichor et Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Morkall Dans Yonder il n'y a pas de combats ou de monstres, il y a une quête principale qui consiste à dissiper toutes les brumes qui bloquent l'accès à certaines régions de la carte ou à certains trésors, et il faut à la fin réparer le "Cloud catcher" pour que tout le "royaume" soit libéré des ombres. L'histoire n'est pas incroyable mais j'ai bien aimé, et graphiquement c'est très beau.
Entre la quête principale et les quêtes secondaires il y a largement de quoi faire. J'y ai joué en fait une trentaine d'heures (et pas 20 comme je l'avais dit dans mon post précédent), et j'ai adoré parce que c'est très bac à sable. Tu peux te fixer toi même tes objectifs, par exemple maîtriser certaines compétences (charpenterie, cuisine, couture etc) te permet de débloquer des objets à crafter (constructions, tenues...), tu peux aussi chercher toutes les variétés d'animaux pour remplir l'encyclopédie des animaux (certains n'apparaissent qu'à certaines saisons), des variétés de poissons à pêcher pour compléter l'encyclopédie des poissons, des esprits à trouver pour pouvoir avancer dans le jeu, 5 pierres qui permettent de faire apparaître des constellations dans le ciel, tu peux posséder une ferme dans chaque région, dans laquelle tu peux planter des choses et mettre des animaux que tu apprivoises, ça te permet de produire des matériaux qui peuvent t'être utiles pour le craft, et aussi de faire monter le niveau de qualité de ta ferme (en pourcentage),ce qui augmente le niveau de bonheur de ta région; on augmente aussi le bonheur d'une région en plantant des arbres etc. C'est hyper relaxant. C'est surtout un jeu d'exploration, de farming et de crafting.
Et je trouve qu'il y a un vrai sentiment de progression, dans le sens où on peut débloquer de plus en plus de choses dans le jeu, améliorer le "score" de bonheur d'une région en faisant différentes choses, remplir les fermes, et contempler tout ce qu'on a accompli et toutes les tenues super classes qu'on a fini par réussir à crafter :yawn: Selon moi c'est typiquement le genre de jeu qui donne envie d'avoir le 100%, et dans lequel tu trouves toujours un nouvel objectif à te fixer (exemple : crafter telle machine pour produire une ressource particulière, réparer ce pont pour aller voir ce qu'il y a derrière...).

J'ai lu des critiques qui disaient qu'ils/elles trouvaient le jeu vide, mais je pense que c'est parce que ces personnes n'ont pas réussi à passer le cap des premières minutes de jeu et à rentrer dedans. Au tout début moi non plus je ne savais pas quoi faire, j'ai presque failli le désinstaller de ma switch, mais ensuite au bout de peut-être une heure de jeu j'ai été complètement happée dedans et c'est devenu mon addiction du moment. Je pense que l'impression de "vide" au tout début, peut être due au fait que comme c'est très bac à sable, c'est très libre et on ne sait pas forcément par quoi commencer, on ne voit pas immédiatement toutes les possibilités et tout ce qu'il y a à faire, il faut quelques minutes pour comprendre et découvrir tout ça.
Et globalement c'est quand même un jeu qui est très bien noté partout, que ce soit sur Steam, sur metacritic etc, et je pense que c'est vraiment mérité :jv:

Sinon pour répondre à ta question : "comment on choisit nos jeux", bah moi je suis particulièrement fan des jeux type "bac à sable" ou "simulateurs de vie" comme Stardew Valley, Yonder, ou My time at portia (qui devrait sortir sur switch mais on ne sait pas quand), donc c'est ce que je cherche en priorité. Mais pour le moment il n'y a que ceux que je viens de citer sur la Switch, + le dernier Harvest Moon qui va arriver dans quelques jours mais qui ne m'intéresse pas trop, sachant que j'ai l'impression que Stardew Valley a complètement surpassé Harvest Moon en faisant exactement la même chose en mieux, du coup si je joue à HM je vais avoir l'impression de jouer à SV en moins bien :hesite:

J'aime aussi les RPG comme Skyrim et tous les Elder Scrolls, mais il n'y a que Skyrim sur Switch et j'y avais déjà joué sur Xbox360 alors bof, pas envie de tout recommencer.

Et j'attends fébrilement le nouvel Animal Crossing, qui n'a pas du tout l'air d'arriver :yawn:, et Ark Survival Evolve à la rentrée.

Je viens de prendre Paladins aussi, mais je le trouve super dur, je ne fais que me faire tuer (ou alors c'est moi qui suis trop nulle parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux, je sais pas trop) :dunno:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je ne sais pas quels jeux demander, y'en a plusieurs qui me font de l'oeil, mais en lisant les tests ba y'a toujours des trucs qui font que j'hésite. Mon zhomme me dit de ne pas trop accorder d'attention aux tests mais du coup comment me faire un avis ?

En regardant des streams des jeux qui t'intéressent sur Twitch ! :lunette: (bon, ça ne marche qu'avec les jeux qui sont déjà sortis, du coup)

• Big up !
Réactions : Morkall
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Ola les madz! Petite question essentielle :Pensez vius qu il y aura des prix sur la nintendo Switch pour le Black Friday?
J hésite entre je me contrôle et j attends ce fameux jour. Où j y vais mainnnnteeennnannnt! Je trepigne d imptatienc mais je me dis que si je peux gagner quelques euros je vais pas cracher dessus. Merci de votre aide!;)

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@coccie0342 Ca m'étonnerait un peu qu'il y ait une offre pendant le black friday, mais au pire c'est dans pas longtemps, donc si tu attends depuis plus d'un an et demi (depuis que la Switch est sortie), tu peux bien attendre encore jusqu'au black friday non?
Oui complétement, mais après m'être renseignée, il n'y aurait pas d'enseignes qui ferait des prix ce fameux vendredi. Sauf la FNAC, mais cette enseigne vend la console plus chère qu'ailleurs, donc au final même si il y a des prix je pense pas qu'on sera gagnants. Leclerc la propose à 287 euros (console seule). Mais bon le 23 approche à grands pas, je ne suis plus à deux semaines près

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes