@Oprah Gaufrette aucune idée. dans tous les cas, je te conseillerai d'aller voir un homéopathe ou naturopathe ou magnétiseur, bref quelqu'un qui puisse te conseiller et t'accompagner là dedans.

. 

.
. Les démangeaisons reviennent, et avec elles la famille de ta première cloque qui vient immigrer. Ta peau s'affine, s'irrite...
Devient sensible aux produits, la chaleur, les frottements. T'as mal. T'as mal quand tu marches, quand tu mets tes chaussettes, quand tu te laves les pieds... Et pourtant ça te démanges toujours. Une croute de peau se forme par petites plaques, comme quand t'as les doigts plein de colle séché
. Tu te demandes si tu te transformes pas en reptile, ptet que tu vas muer dans la nuit. Si tu cèdes et que tu grattes les plaques, non tu ne seras pas le futur Lézard, non tu n'iras pas affronter Spiderman
. T'es Theon Greyjoy . T'as la peau à vif, tu pleures. 

Je peux pas te dire... Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge (c'est apparu chez moi vers 19-20 ans) . Tu as du "guérir" pour d'autres raisons.@Ma poule "la carte corporelle des émotions" j'adore!
ça se passe comme ça chez moi, mais j'imagine que ça doit dépendre des personnes ^^
et merci pour ta description de la déshydrose, c'est exactement ce que j'avais étant gamine ^^ c'est beaucoup moins violent maintenant, est ce que ça peut changer ou évoluer à l'âge adulte?

"
(et je vous dit pas la fois où j'ai fait une cure de jus de citron d'un mois pour essayer de purifier le foie pour résoudre mon problème
)

)
Bien sûr, connard, si je te touche tu te transformes en crapaud toi aussi... 
). A cela s'ajoutent les nombreux boutons dus aux poils incarnés. Bon, comme tout le monde en fait, mais mon problème c'est qu'avec les cheveux frisés, ça s'accentue x10 ! Autant sur les jambes je m'en fous un peu d'avoir des plaques rouges et des trous sur la peau, autant sous les bras... Je vous jure qu'un poil incarné sous le bras, qui se transforme en un bouton énorme et rouge, qui ensuite va s'infecter et fait mal, ça fait pas rigoler tous les jours. D'ailleurs, un jour mon épilateur s'est coincé dans un bouton et m'a pincé la peau au sang... Trois mois après j'ai fait une crise d'angoisse en voulant l'utiliser
(Je peux toujours pas... --')
), d'un autre côté... voilà quoi. Quand tu es en période de stress, que ta tête te démange comme si quelqu'un piquait le cuir chevelu avec mille épingles et que tu te retrouves avec des cheveux dérangés et plein de croûtes parce que ta main est dirigée par ce seul instinct animal qui pousse à se gratin sauvagement la tête, t'as un peu l'air d'une dégoûtante. Le pire c'est le pso juste sur le haut du front et dans les sourcils, ça m'énerve vraiment, j'aime paaas
J'ai un shampoing à base de souffre que j'utilise depuis plusieurs années (le plus efficace jusqu'à présent), j'ai l'air un peu con avec mon shampoing dans les sourcils 
).
C'est tellement vrai : "Alors au boulot tu pries que personne dans la salle ne remarque que t'as viré ta pompe discrétos sous la table de réunion pour frotter nerveusement ton pied contre la moquette/ le pied de table." Quand tu es en cours sur une table surélevée, que tout le monde peut te voir, c'est une horreur ! D'ailleurs, je compatis tellement Lizey
J'aime beaucoup le jour où mon dermato m'a dit : "Ah oui, ça c'est la dyshidrose ! Bah tu peux rien faire, regarde, moi j'en ai plein !" Ok... Merci beaucoup pour ce conseil avisé ! Du coup j'aurai ça de ma naissance à ma mort, c'est un message tellement optimiste
(Bon, en même temps c'est pas la mort non plus
) 

Quand je suis en crise, j'en ai partout, dos, ventre, paupières, plis des coudes, mains, genoux, pieds.. Je suis allée voir plusieurs dermato et c'est vrai qu'a part les dermocorticoides, j'ai pas trop d'autres solutions. Juste en ce moment je suis en galère avec mes crèmes hydratantes, je fais beaucoup d'allergies et donc ne supporte pas grand chose comme marque. Vous mettez quoi comme crème hydratante vous?