Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Wallaby je tourne entre plusieurs : lipikar, trixera, dexeryl. Homeoplasmine en cas de grosse crevasse.
tu as une idée de la cause? Tu as fait des tests d'allergies?
 
3 Août 2013
8
1
354
@li-loo je met dexeryl au quotidien et cela me convient bien mais la dermato m'a dit que pour l'eczéma cela n'était pas bon car il me fallait un crème avec des "acides gras essentiels". J'ai donc essayé Ictyane, lipikar et pas mal d'autre de ce type là, les premiers jours ça va, mais au bout d'une semaine j'ai des plaques très sèches qui apparaissent, ça pèle et ça fait des petits boutons. Je n'ai aucune idée de la cause, je retourne voir ma dermato en juin, je lui demanderai :)
Je n'ai jamais essayé trixera, ce sera mon prochain achat :shifty:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Wallaby sinon mon cousin utilise aveeno.
après, tu fais peut être une allergie à un composant de la crème? Tu as essayé l'huile végétale?
Et je parlais de la cause de l'eczéma. chez moi, ça peut être psychosomatique, un truc que j'ai mangé ou une substance avec laquelle j'ai été en contact
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
9 Septembre 2014
8
13
364
Londres
C'est la première fois que je rejoins un forum mais celui là me parle particulièrement

J'ai développé après un gros choc émotionnel du psoriasis uniquement sur le cuir chevelu.. Du coup j'ai des pellicules qui sont toujours là malgré les nombreux shampoings et traitements que j'ai testé depuis 7 ans. Et ça me complexe vachement parce que j'ai parfois des périodes de stress où je me gratte le crâne comme une folle et je me retrouve avec les épaules blanches de pellicules.
Le pire c'est quand je dois aller chez le coiffeur, j'ai beau expliquer maintes et maintes fois mon problème, j'entends quand même les coiffeuses se moquer de moi en disant que je ne me lave pas les cheveux et que c'est de ma faute et bla bla bla.. (c'est sûr que je me lave jamais hein.. Non mais je vous jure, les conneries qu'elles peuvent débiter..). Du coup je redoute vraiment l'épreuve du coiffeur.

Sinon j'ai une couperose sur les joues et le menton ce qui fait que j'ai des plaques rouges. Et ça, c'est un de mes plus gros complexes. J'essaye de cacher les plaques mais rien y fait et j'ai toujours des remarques sur mes rougeurs.. En ce moment je mets une crème clinique et ça va un peu mieux (j'ose sortir sans fond de teint).

Voilà les petites joies de ma peau x)

En tout cas, je vous souhaite à toute du courage et vous êtes toutes jolies comme vous êtes :fleur:
 
3 Août 2013
8
1
354
@li-loo non je n'ai jamais essayé l'huile végétale, il y en a des spécifiques pour ce type de problème? :)
Excuse moi je n'avais pas compris, pour ma part j'ai de l'eczéma en continu quand il fait froid et/ou humide (donc de mi-octobre à avril là où j'habite), dès qu'il fait beau, hop (presque) tout disparaît par magie. Le stress accentue très fortement les crises aussi.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Wallaby as-tu déjà parlé de puvathérapie avec ta dermato? j'en ai fait, quand on a constaté qu'avec le soleil ma peau s'améliorait. le principe, c'est d'être exposé à une certaine dose d'UV (A ou B), et ça fait du bien à la peau, les crises sont donc plus espacées et moins violentes.
concernant les huiles, tout dépend ton type de peau et ce que tu supportes ^^ celles que j'utilise c'est amande douce, coco, karité, jojoba, bourrache, onagre, noisette (pour le visage, en cas de boutons menstruels)
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Coucou ici!
[HASHTAG]#TeamCoudesRouge[/HASHTAG] :lunette:
J'avoue que je suis vraiment pas à plaindre par rapport à la plupart d'entre vous.. J'ai juste les plaques sur les coudes (vous savez, derrière, là..) au quotidien, et plaques sèches en périodes de stress/humidité/whatever.
Par contre j'ai une espèce de plaque dure et "foncée" sur mon gros n'orteil gauche, j'ai aucune idée de ce que c'est. :hesite: ça gratte pas, ça empire pas, on dirait juste un bloc de peau sèche qui est là depuis quelques mois. :dunno: Des idées? (J'avoue que payer un dermato pour un truc pourri comme ça... ça me tente moyen. :cretin: )
 
3 Août 2013
8
1
354
@li-loo non j'en ai jamais entendu parler, je lui poserai la question la prochaine fois!
Merci pour toutes les sortes d'huiles, c'est gentil, je vais essayer. Bon courages à toutes :fleur:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@PaulineHP Tu as testé le Kertyol de Ducray ? C'est pas LE produit miracle, mais je trouve qu'il empêche la trop forte multiplication du pso, et il permet de tenir parfois jusqu'à une journée et demi sans démangeaison (pour moi en tout cas, et j'ai un ami qui l'utilise aussi) ! Mais c'est vrai que c'est difficile (impossible ?) de trouver un shampoing correct, en général ça met deux semaines à fonctionner, ça en dure trois et c'est fini XD

@Loetheria Ça pourrait pas être juste de la corne ? Tu avais changé de chaussures avant que ça commence (nouvelle ou ancienne paire) ? Ça parait tout con, mais pour ma part j'ai des déformations des pieds en tout genre, et j'ai de la corne vraiment étrange parfois... J'ai déjà eu une plaque un peu comme tu décris au bout du gros orteil, mais je faisais de l'escalade.
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Et bien pour moi.. Ce sera eczéma ! :sweatdrop:
ça a commencé y a 2 ans, sur le bras, juste une petite plaque, puis ensuite on m'a prescris une crème que j'ai mise... Et là.. C'est venu sur tout le corps. Quand je dis tout le corps, c'est TOUT le corps. (Quoique, parties intimes épargnées, ouf...) mais sinon, visage, bras, torse, dos, jambes.. C'était super génial. On m'a prescris une crème à la cortisone, que je n'ai pas mis bien longtemps car tout le corps, j'y tenais pas trop. Alors je suis venue à bout à coup de crèmes hydratantes h24... Et j'ai jamais su de quoi c'était venu..
Désormais ça vient uniquement sur les avant bras, par poussées, de temps à autre. Là j'suis en pleins dedans, 4-5 plaques sur les avant-bras et 1-2 légères sur le haut des bras. J'y vais encore à la crème hydratante + huile (huile d'amande douce par exemple) mais rien y fait, j'attends...
ça démange énormément :tears: Et vraiment pas esthétique. :mur:
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@cyaah bienvenue dans le club des eczémateuses :cupidon:
en tant qu'eczémateuse de naissance, je partage avec toi ce que j'ai appris ces 27 dernières années :vieux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et un truc important : repérer les choses qui arrangent l'eczéma/l'état global de la peau (pour moi : soleil et mer avec le combo iode+sel)

voilà, voilà, bienvenue :fleur:

(ce message est un pavé, et ça fait un peu "Mme Je Sais Tout", mais en vrai pas du tout :fleur: c'est juste que j'ai cette maladie depuis toute petite et qu'à force j'ai expérimenté par mal de choses. et euh, ben voilà ça me fait tellement plaisir de pouvoir en parler avec des gens qui connaissent ça que j'ai envie de partager toutes mes tribulations dermatologiques)
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
@li-loo hey merci !
C'est avec plaisir que je lis ton message & ça fait plaisir aussi d'en parler avec ceux qui connaissent haha, marre d'entendre juste des "gratte pas et pense-y pas" T_T Facile à dire.. huuuumf !
Après, je sais que pour ma part, ça vient du stress/anxiété :'( Et après une fois que c'est là, ça réagit aussi aux produits que je peux mettre dessus..
Du coup c'est Lubex pour nettoyer, crème/huile ensuite et voilà... Pour le soucis du stress et de l'anxiété, il faudrait que je fasse quelque chose, mais c'est par périodes, et je dois avouer que parfois, y a trop pour que j'arrive à m'auto-calmer x)
Donc je devrais faire une thérapie, mais ça coûte cher :s !
Après, effectivement, je devrais arrêter les produits laitier aussi, je sais bien que ça n'aide pas :x
Eeeeet, je te rejoins pour la peau atopique.. ha,ha,ha, super hein ? :stare:
Mais c'est très étrange, il y a encore 2 ans, 0 problèmes de peau, rien.. Jamais rien eu, ma peau était normale.. Peut-être trop eu dans ma vie, réaction si grosse de la peau tu crois ?:gonk:


Sinon je vais essayer les solutions que tu as citées, qui sait :o !
Juste les corticoïdes, ça j'y touche plus.. Je préfère encore mes plaques x) Tant que ça reste sur les avant-bras...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes