Non, Alix Girod de l'Ain, nous ne sommes pas des princesses

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Juste un mot : Merci Jack Parker.
Parce que ce genre d'article se la joue un peu bancal : sisi, c'est de l'humour/ironie...
Oui oui, c'est toujours comme ça que ça commence :facepalm:

Et parce que le mythe de la Princesse qui ne rote jamais et qui pète des paillettes (ou qui vomit de jolis rubans comme Rihanna...), c'est un pur mensonge marketing :yawn:
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Ce qui m'a choqué, c'est qu'elle n'a absolument rien compris au débat. Elle prétend qu'il n'y a pas besoin d'être mariée pour être une vraie femme, mais la question, ce n'est pas d'être mariée, célibataire ou tout autre statut, mais d'avoir à le préciser. Les hommes n'ont pas à le faire, pourquoi nous?

Et puis rien que pour les lesbiennes, cette question du mademoiselle/madame, me gêne. En France, on n'est pas prêts d'avoir le mariage homosexuel. Donc ça veut dire que toutes les lesbiennes, quel que soit leur âge, doivent bel et bien rester dans une seule case?
 
16 Octobre 2009
74
43
4 714
PARIS
www.funculturepop.com
Les filles ne sont pas toutes des princesses... Certaines sont aussi Batgirl !^^
batgirl-princess-30973-1301884525-1.jpg
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
. . .

no comment...

de toute façon, ce qu'il faut supprimer, c'est pas la case "mademoiselle"... j'avoue qu'au fond, on s'en balance un peu...
ce "problème"-là me paraît bien futile, comparé au "nom de jeune fille" (de pucelle ?) et au "nom d'épouse" systématiques...

quid du "nom de naissance" ? voire du "nom" tout court ? o_o
on en arrive au stade ridicule où certaines personnalités féminines sont connues sous le nom de leur premier conjoint........... (_ _")
remarque, ça minimise la chose de dire ça comme ça... bon nombre de femmes lambda bel et bien divorcées gardent le nom de leur ex-mari... on marche sur la tête... @_@

et je parle même pas du "chef de famille" dont s'enquièrent, lorsqu'ils ont affaire à une femme, les moindres plateformes téléphoniques de pub diverses zet variées qui ont choppé (les en...és ! >_<) mon numéro...

bref... je suis pas une princesse, je n'aspire pas à l'être... y'a beaucoup à dire, mais mon mononeurone fait grève et je voudrais le laissez-passer A-38............ x)
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
"Bonjour, j'ai rien compris au débat, mais je viens quand même raconter n'importe quoi, hi hi hi !"

Au moins, elle est cohérente avec elle-même : elle veut continuer à se faire appeler mademoiselle, parce qu'à une mademoiselle, tout est dû ( le basilic gratuit), et qu'une mademoiselle est assurée d'être courtisée (drague dans la rue). Exactement comme une princesse.
Et ça prétend nous donner des leçons de féminisme...

Bref, comme les autres, merci pour cet article qui remet bien les choses à leur place.
(Au passage, je ne connaissais pas la rubrique "celui qui", cette histoire m'aura au moins permis de la découvrir!)
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
De plus en plus j'ai l'impression que les redactrices de Elle.fr vivent dans un autre monde...
J'ai envie de donner des baffes a cette femme qui n'a rien compris au debat!! Qu'elle continu a draguer son primeur et se dire princesse si elle en a envie, mais moi je suis pour la supression de la case mademoiselle. Pourquoi faudrait il que les femmes est a preciser leur statut marital alors que les hommes non? De plus je trouve que dans le milieu du travail un "madame" impose plus de respectabilité et d'autorité qu'un "mademoiselle". Un "mademoiselle" categorise les femmes soit dans la case "jeune femme" (peu d'experience) ou vieille fille.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Merci Jack, vraiment. J'en pleurerais presque de joie tant je me sens comprise par ce que tu écris.

Quand on pense que des milliers de femmes lisent chaque semaine ce magazine à la con qui vend des stéréotypes sur papier glacé, il y a de quoi désespérer.
Je pense que ce genre de torchon est dans le fond un bon symptôme du sexisme de la société : les femmes ne seront pas vraiment libres tant qu'on continuera de leur proposer pour tout modèle une presse qui les prend pour des potiches décérébrées.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
C'est vrai que l'unique but dans la vie d'une femme est d'être jeune et belle (ces deux termes allant systématiquement de paire) et de plaire à la gent masculine.
Enfin, jusqu'à 30 ans parce qu'après elle est périmée et elle pourra donc entamer la deuxième chose à laquelle son statut de femme la prédestine: être mère.

Merci de me remettre dans le droit chemin.

-Ceci est de l'ironie-
 
7 Septembre 2011
22
9
664
perigueux
bonjour,

je rebondis sur ce que dis fly: mademoiselle, passé un certain âge.... çà fait vieille fille, et j'ai souvent entendu des collègues masculins faire des commentaires (graveleux celà va sans dire...) sur des mademoiselles ayant passé 30 ans. je me suis fait une joie de leur faire remarquer que leurs filles et compagnes devaient se l'entendre dire aussi. allez savoir pour quoi, ils ont cessé de rire ^^.
mademoiselle ne signifie pas princesse pour moi (quel que soit le sens que l'on donne à ce mot ).
mais certainement cette dame a t'elle voulu faire de l'humour ???? peut être??? non????
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes