Haze;2859458 a dit :La langue, c'est ce qui forge la pensée, c'est en posant des mots sur ce que tu penses que tu le définis, que tu le précises, que tu poses des limites sur ce que tu es prête à accepter ou non. (...)
Donc si en fait, on touche à la langue française, et pas seulement les féministes les plus actives, mais tout le monde, n'importe quand - quand une expression devient à la mode, on touche à la langue française, quand on utilise un mot d'argot, on touche à la langue française, quand un usage grammaticalement non correct devient plus utilisé qu'un correct, on touche à la langue française....
Je me suis peut-être mal exprimée, alors. Mais je ne peux pas conçevoir qu'on modifie la base de la langue, mais peut-être que je n'ai rien compris (ce qui est TOUT A FAIT possible !) Que de nouveaux mots et expressions apparaissent, je peux,le comprendre, c'est ce qui donne une langue vivante ! Mais je vois pas comment on pourrait modifier une règle grammaticale aussi importante que celle-là (il est là mon problème), ça me parait hallucinant d'imaginer qu'un jour, comme ça, on puisse remanier notre langage aussi profondément ! Ce n'est en aucun cas parce que je suis contente d'être une gentille fifille soumise et obéissante.