A
AnonymousUser
Guest
Excellent l'article! Ça nous en apprends des chose et ça changera peut être certaines situations maintenant qu'on a conscience des choses.
Oui c'est sûr, mais ils me voyaient bien galérer à essayer de lui courir après avec ma valise, un mec qui court vite aurait pu le rattraper. A la place j'entendais juste des "Oh elle se fait voler son sac". Donc c'est plutôt frustrant, même si je sais bien qu'il est difficile de réagir face à ce genre de choses.Queen Bitch;2119864 a dit :Je sais que c'est difficile mais y avait pas grand-chose à faire, les vols sont devenus tellement courants en plus, on s'est habitués.
Quand y a des violences c'est différent, mais là un mec qui s'enfuit avec un sac, le temps de comprendre ce qui se passe il est parti.
J'avais carrément entendu dire qu'il valait mieux crier "au feu" que juste "au secours", mais de là à y penser le jour où je me fais agresser...Lasia;2118236 a dit :Un psychologue (désolé, j'ai oublié son nom) à montrer grâce à des expériences qu'il ne faut pas seulement dire "aidez-moi", mais qu'il faut désigner une personne précisément genre la montrer du doigt en disant "vous la personne au pull rouge, aidez-moi" comme ça la personne est "obligée" d'agir parce que sinon elle sera jugée. (cf l'appréhension de l'évaluation dans l'article)
Oui c'est un truc a savoir ! Regarder une personne en particulier et lui demander à ELLE de nous aider. Moi j'avais entendu plus que par peur d'être jugée, la personne sera impliquée particulièrement et exclue du groupe de spectateur ce qui débloque ce phénomène du témoin, ça fait comme si elle était la seule à voir la scène. Y'a aussi des chances pour que si cette personne bouge d'autres personnes viennent nous aider donc faut pas hésiter à intervenir malgré la peur de se mettre en danger, normalement d'autres gens suivront faut qu'une personne se débloque pour que les autres s'y mettent.lasia;2118236 a dit :godzillara;2118118 a dit :Yep !
C'est pour ça que, au lieu de crier "A l'aide !" ou "Au secours" qui sont impersonnels, mieux vaut INTERPELLER les gens en les impliquant + directement:
"AIDEZ-MOI / Aide-moi ! "
Ca multiplie bien les chances de réaction !!
Un psychologue (désolé, j'ai oublié son nom) à montrer grâce à des expériences qu'il ne faut pas seulement dire "aidez-moi", mais qu'il faut désigner une personne précisément genre la montrer du doigt en disant "vous la personne au pull rouge, aidez-moi" comme ça la personne est "obligée" d'agir parce que sinon elle sera jugée. (cf l'appréhension de l'évaluation dans l'article)