Bon bah je donne mon avis aussi, moi ça me gêne pas (coucou, survivante). Parce que je me dis que si on commence comme ça...
T'es sourd ou quoi ?
Ça me tue de faire ça
Jvais me pendre
Jvais m'enterrer
J'suis fatigué j'ai plus de jambes !
Je meurs
Je deviens fou
Je suis esclave de
Violer une loi
Jvais le tuer
J'ai la crève
Jvais mourir
Violer l'intimité de quelqu'un
Etc etc....
Voire allez pendant qu'on y est, il existe de phobies pour tout, donc on peut potentiellement faire du mal à quelqu'un en disant n'importe quoi, même juste "on entend les oiseaux de ma fenêtre" pour une personne qui a une phobie spécifique des oiseaux. On est dans une impasse
Si ça blesse un gros pourcentage de gens alors allez, changeons une manière de parler. Mais on peut pas le faire pour tout, on peut vraiment pas, tout peut potentiellement blesser ou "trigger" une personne,
tout.
Face à ça, je pense que tout ce qu'on peut faire c'est aussi prendre sur soi, il y a un moment où on a plus le choix et où c'est plus sain pour nous.
Moi voir des articles sur le viol toutes les semaines sur madmoizelle ou voir les topics de viol dans les nouveaux messages, ça me donne envie de gerber parce que ça me rappelle à chaque fois ce que j'essaie d'oublier, ça me fait pas du bien
du tout. Mais je vais pas venir me plaindre à chaque article (et non un TW ça sert à rien, rien que lire "tw viol" ça suffit à y faire penser) parce qu'on a besoin d'en parler, même si
moi ça me gêne. Mais la majorité à besoin d'en parler, alors je respire un coup et je scroll. Je vais pas m'imposer de partout alors que je peux juste scroller.
Je pourrais jamais aller mieux si je n'apprend pas à supporter les stimuli anxiogènes, ça fait partie de la guérison.
On peut pas policer le discours à l'infini, et c'est pas un discours alarmiste à deux balles: on peut
vraiment blesser en disant n'importe quoi et on peut pas non plus empêcher l'utilisation de métaphores, il y a des limites...
La seule solution que je vois c'est les applications qui permettent de rendre invisibles les liens qui comprennent un mot qu'on veut blacklister
Et dans la vraie vie... Soit changer de sujet, soit dire à la personne que ce mot nous mets mal à l'aise. Pour avoir essayer, les gens sont en général très conciliants et s'excusent ^^