Non, je n'ai pas envie de sourire, et c'est mon droit

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, je n'ai pas envie de sourire, et c'est mon droit
injonction-sourire-femme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Au naturel j'ai une tête qui donne l'impression que je m'ennuis ou que je vais tuer quelqu'un ou que je suis méprisante. ALORS QUE PAS DU TOUT !!!
C'est plus quand je me force à sourire que j'ai l'air d'une psychopathe, je ne sais pas sourire sur commande, donc mes sourires partent toujours d'une vraie émotion.
Du coup je m'énerve illico presto quand on me demande toutes les 20 minutes si ça va. C'est véridique, à une soirée trois personnes sont venues tour à tour me demander si j'allais bien, comment vous dire que j'ai fini par péter un câble. J'en pouvais plus d'entendre "ça va ? T'as l'air triste", " ça va ?", "Bah qu'est ce qui t'arrive ?", etc...
C'est sur que là y a de quoi dire "Non ça va pas, vous m'emmerdez à me demander si ça va" XD
.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
La resting bitch face, ce fardeau social x). Surtout que bon, se forcer à sourire ça marche 2 minutes mais la moindre distraction et le naturel revient... Une pensée pour ce garçon qui avait l'air terrifié dans le tram après que je l'aie fixé avec ma tête "de base" plongée dans mes rêveries. Ce qui est assez drôle (non), c'est qu'un homme qui n'est pas souriant, bah il est pas souriant, point. Être enjoué et souriant, pour eux c'est un simple trait de caractère, sympathique mais dont l'absence n'est pas grave...
Juste: pourquoi avoir choisi comme illustration une photo aussi (mal) photoshoppée? Ça fait bizarre
 
13 Octobre 2016
15
130
1 589
Toulouse
Je compatis tellement ! J'ai exactement le même problème, durant mon adolescence ma mère se faisait un devoir de me faire remarquer quasi quotidiennement que j'avais "une tête à chier dessus" (oui ce sont ses mots, pas du tout traumatisant quand on a 15 ans :facepalm:). En cours les profs avaient l'impression que je m'ennuyais, on me faisait toujours des remarques, notamment en sport "mais souris !!" :stare:, et en général lorsque les gens me rencontrent pour la première ils me trouvent froide et hautaine, alors que pas du tout, je suis juste timide EN PLUS du reste :dunno:
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je comprends aussi ce témoignage, même si mon cas est légèrement différent. On ne m'a jamais reproché de ne pas sourire :cretin: (ou du moins je ne m'en souviens pas), en revanche on m'a souvent dit que j'avais un air hautain/méprisant/bourge/coincé du cul :drama: Ce qui fait que pas mal de gens m'ont prise pour la snobinarde de service, qui se croit au-dessus de tout le monde et qui méprise la plèbe :yawn:
En revanche quand je suis fatiguée et que le seul fait de croiser dans gens dans la rue me tape sur les nerfs, j'ai le regard qui par loiiiin dans le vague et sans doute une tronche de droguée en manque qui va mordre le premier qui l'approche :scream: Quand ma vision périphérique capte (un peu quand même) le regard des gens qui me croisent, je crois que ça marche : je fais peur! :goth:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Même problème. Et en plus je me sens mal quand je me force à sourire "facialement", j'ai l'impression de conforter le préjugé et de savonner la planche de celles qui vont me suivre. Mais bien obligée dans le monde du travail, on peut pas changer aussi vite le patriarcat dans ce type de contexte.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Ahaha, chaque fois que j'attend le train à la gare il y a un petit vieux (toujours le même d'ailleurs:rolleyes:) qui vient me dire "Bah vous être pas très souriante aujourd'hui, ça va pas ? Faut sourire hein, c'est quand même plus avenant" :lol:
Et à chaque fois dans ma tête je lui fais un bon doigt d'honneur en criant "et ça c'est avenant ?! :scream:"

Sinon, une de mes anciennes meilleures amies me soûlait avec ça parce qu'en soirée j'avais un visage neutre et elle me disait "non mais si on sors et que tu fais la gueule, moi j'en ai marre blablabla" alors que je faisais pas spécialement la gueule, juste j'étais neutre quoi :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes