J'ai été accroc aux jeux vidéo ... J'avais ma bande de pote que je rejoignais sur Skype, et on enchainait surtout les parties de LoL ... J'ai foiré mon année scolaire à cause du fais que je n'ai pas tout de suite pris conscience que je devais me réguler, et aussi parce qu'en voyant l'échec arriver, je me suis mise des œillères ... En jouant encore pour oublier ... C'était un cercle vicieux. Au début, au lieu de travailler à l'école, je me disais "Oh allez ... J'ai bien le temps pour une partie !", sauf qu'après je pensais avoir encore le temps etc etc. Au final, quand je suis arrivée au troisième trimestre de mon année de 1°S avec 6/20 de moyenne dans chaque matière scientifique ... Je me suis dit que j'allais redoubler plutôt que passer de force en terminale. Et là j'ai été piquée dans mon orgueil ... A la base ceux qui redoublaient c'était à mes yeux des feignants, des gens incompétents ... Et je me suis retrouvée dans ce cas. C'était moi la feignante, moi l'incompétente. Du coup j'ai arrêté de jouer, ou du moins quand il le fallait. J'ai finit par avoir mon bac avec mention. Mais n'empêche que même si le sevrage ne s'est pas avéré aussi violent que pour le tabac, a drogue ou l'alcool ... C'est quand même une addiction. Certes on ne peut pas la dépister ... Mais j'étais bien accroc ... Pendant les vacances je me négligeais : Vu que je ne sortais pas, la salle de bain me voyait rarement, et je sortais de ma chambre seulement pour aller manger ou aller aux toilettes ...