Noragami

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Vous me donnez envie avec vos commentaires, je peux avoir le speech rapide pour savoir dans quoi je m'embarque ? Et pour savoir lequel choisir parce que j'ai trouvé plusieurs Noragami sur différents sites et j'ai comme un doute :eh:. Je ne vais lire que le manga, pas regarder l'animé (pour l'instant).

P.S. : oui, je reviens lentement à la vie après le nano et j'ai besoin de chair fraiche de lecture !
Alors il s'agit du Noragami de Adachitoka
édit: j'ai foutu des images de l'animé parce que c'est plus dynamique mais le manga est mieux ^^

Ça raconte l'histoire de Yato, un dieu sans aucun fidèle, qui vend ses services pour 5 yens avec l'espoir de pouvoir un jour se construire un temple. Le problème c'est que les humains qu'il côtoie l'oublient peu de temps après son départ des lieux et ne sont donc pas susceptibles de lui vouer un culte (or dans le manga quand plus personne ne croit en un Dieu il disparait. Et il nait parce que des gens croient en lui. Il y a une belle réflexion circulaire sur le fait que les dieux sont à fois des êtres au dessus des hommes mais dans le même temps leurs serviteurs, leurs enfants)

Donc bref, Yato est un Dieu un peu minable et carrément fauché, il squatte les temples d'autres dieux pour dormir et enchaine les missions minables et peu rémunératrices. D'ailleurs son Shinki finit par se barrer parce qu'elle ne supporte plus ce mode de vie

Parenthèse: qu'est-ce qu'un Shinki ? Un Shinki à la base c'est l'âme d'une personne qui n'est pas passée dans l'au delà et qui continue à errer sur terre. Les dieux peuvent les "appeler" et les transformer en Shinki en leur donnant un nom. Les Shinkis ont deux formes: leur apparence humaine au moment ou ils sont morts et quand leur dieu les appelle ils se transforment en objets (bien souvent en armes, mais ils peuvent aussi être des boucles d'oreilles, des miroirs, des vêtements, des éventails ... Il y a même un Shinki lion).
tumblr_nerptlv1P81tjdnz2o2_r1_500.gif

tumblr_nerptlv1P81tjdnz2o3_r1_500.gif


Je résume beaucoup parce qu'il y a pleins pleins de trucs à dire sur le sujet, mais en gros le deal de base, c'est qu'un fantôme sans la protection d'un dieu finira surement par se faire corrompre par les monstres de l'entre deux monde qui peuplent la terre *j'ai oublié le mot exacte", et son âme sera détruite à jamais. D'ailleurs un partie du job des dieux, au delà de réaliser les souhaits des humains, c'est de les éliminer.

Bref le Shinki de Yato lui demande de la "débaptiser" parce qu'elle ne le supporte plus. Donc il se retrouve sans arme, il en cherche une nouvelle et trouve celle d'un jeune pré-ado (il doit avoir 12 ou 13 ans) et l'appelle Yukine.
tumblr_nfp6szB8yV1tsas0no3_500.gif

Dans le même temps il rencontre une jeune fille, Hiyori Iki, qui a la suite d'un accident se retrouve avec la capacité de sortir de son corps et donc d'évoluer dans l'entre deux monde.
tumblr_nfkw2xduLO1r3sotko1_500.gif

Voilà c'est le tout début du manga,et même si ça n'a pas l'air très recherché, c'est vraiment, vraiment cool: drôle, émouvant, touchant, profond, triste. On s'attache vraiment aux personnages (à tous les personnages) et franchement pas manichéen. Ce n'est pas non plus une série d'histoire du style : Yato, Hiyori et Yukine débarquent quelque part règlent un problème et passent au suivant. Il y a une vraie évolution du récit.

Voilà voilà, sinon perso j'aime énormément le manga. L'animé est sympa mais enlève beaucoup de subtilité à l'histoire, et surtout ne respecte pas la storyline du manga dans sa deuxième partie (d'ailleurs si ils font une saison 2 ils vont un peu galérer à rattraper le truc). Mais il est plutôt beau ET les combats sont cools

tumblr_n03o6von4o1tqqiv9o2_500.gif
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Djinn
@Lady Von Duck Merci pour toutes ces explications :fleur:, j'en attendais pas autant mais grâce à toi, j'ai trouvé le bon manga et après le premier chapitre, il donne vraiment envie de continuer !

Et si je ne fais pas erreur, il devrait sortir en France en février prochain (j'aime VRAIMENT remplir ma mangathèque :red:) ; j'irais jeter un œil sur l'animé.

Bon, encore un ou deux chapitres et au dodo !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Haha j'allais poster la nouvelle de la sortie fr mais @Djinn m'avait devancée :cretin:
en tout cas:rainbow:

Bon ça fait un moment que j'ai pas lu les scans (j'attend que la trad fr rattrape la trad anglaise...)
Mais j'ai recommencé l'anime avec mon chéri, ça me donne fort envie de tout relire...

Sinon j'ai lu que la saison 2 serait pour cet hiver... intox?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaaaaaaaaaaaah mon precieuuuuuuux :dowant:
ça y est j'ai les 2 premiers tomes parus en France!!! Depuis le temps que je suis au taquet, actualise la page fb de mon libraire depuis ce matin pour voir s'ils l'ont reçut, et dés qu'ils l'ont publié je me suis jetée sur mon téléphone pour qu'il n'en garde un exemplaire de chaque au cas où!
Et j'ai même convaincue une fille d'acheter le tome 1 dans le magasin8)

Bon sinon j'ai lu le tome 1 et cette édition fr est vraiment très bien avec de petites notes de bas de pages qui expliquent les détails de la tradition shinto, des kanji, de culture japonaise que je n'avais pas compris jusque là.
Je suis bien contente :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Von Duck
6 Février 2015
7
9
164
Je suis moi aussi une fan de cette animé ! Niveau manga j'ai lu le dernier chapitre sorti (pas celui de France) et il était très émouvant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'animé est super bien aussi, j'adore les soundtrack et bizarrement ils me font penser à ceux de Durarara ? En tout cas l'OAV (le second) était excellent. J'ai passé de très bons moments à regarder Noragami.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
L'animé est super bien aussi, j'adore les soundtrack et bizarrement ils me font penser à ceux de Durarara ? En tout cas l'OAV (le second) était excellent. J'ai passé de très bons moments à regarder Noragami.
Je me suis mise récemment à Durarara et j'identifie aussi carrément la BO a celle de Noragami!
Généralement j’enchaîne les 2 du coup!
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Je m'incruste un peu (et un peu tard j'ai l'impression), mais j'ai pas pu m'en empêcher! Noragami est devenu mon...bon en tout cas il est dans mon top 5 de mes mangas préférés (j'ai du mal à les classer, ça change selon mes humeurs haha :lalala:)! Je l'ai découvert grâce à Netflix US en anime, et j'étais trop heureuse de voir qu'ils ont commencé à le traduire en france :nod: (ce qui ne m'empêche pas d'être à jour sur les scans, n'est-ce pas :happy:)
Sinon...quelqu'un d'autre pour trouver que Kazuma ressemble un peu à Yukio de Ao no Exorcist? Ça m'a donné des envies de crossover c't'histoire :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis déguisée en Yato pour la soirée costumadz mangas et animes mais je crois bien que personne ne me reconnais :gonk: #tristesse #dieuinconnu #oublie
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes