Nos animaux et nous

8 Octobre 2015
95
370
224
28
@Amara81 Imagines moi avec 3 chihuahuas comme le tien en promenade, ça part dans tout les sens et en plus de détester tous les autres chiens ils détestent les gens XD
Mais de vrais crèmes à la maison haha.

Sinon je viens pour demander conseil au personnes qui ont un/des chat/s.
On m'a plus ou moins abandonné un chat et il fait beaucoup de dégâts dans mes affaires. Il mange tous les fils qu'il croise. Au début je ne savais pas et je me suis fait bouffer le chargeur de mon pc et des écouteurs. Du coup j'essais de cacher tout ce qui est a fil mais c'est pas toujours évident (il s'attaque même aux multiprises ...).
Vous avez des conseils pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il stop ? Je m’inquiète un peu pour lui quand je le laisse comme il mort dans des prises branchées (en plus du coût que ça commence à engendrer..).

Je ne sais pas trop quel age il a (mais il doit être assez jeune) ni si il faisait ça avant avec sa propriétaire de base et comme j'ai toujours eu des chiens j'ai un peu de mal a aborder ça avec lui.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Tybre , je te donne la technique utilisée avec mon chat
on a caché la multiprise qu'on ne pouvait pas voir (on a foutu une chemise de nuit et tout scotché) comme ça celle là on avait pas à la controler.
Pour le reste, à chaque fois qu'on la voyait faire on l'éloignait du fil avec un non ferme(parfois avec son nom devant pour attirer son attention)
(en général c'était, "non" et on repousse, "non" et on repousse et si elle le fait encore un non encore plus ferme en l'éloignant pas la peau du cou (mais à ne faire que jusqu'à un certain âge))
Elle réessaye de temps à autre mais un non suffit à la stopper (ou à lui fiare faire des calins au fils en mode non mais je voulais pas) et on a enlevé la chemise de nuit. (après ça n'était pas sur tous les fils et surement plus pour attirer notre attention mais voilà quelques pistes)
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@titelilie En fait j'essaie de lui dire non mais j'ai l’impression qu'il ne comprend pas.Quand je le pousse soit il se vexe soit il devient un peu agressif. Je pensais que je m'y prenais mal du coup.
Par contre je crois qu'il ne connait pas son nom, il ne réagit jamais quand je l'appelle comme ça. Et même sans ça, la plupart du temps il le fait sous mon nez, littéralement il se met sur moi avec les écouteurs/fils de je ne sais quoi qu'il a été choper dans le tiroir. J'adore cette bête.
Je vais essayer pour la prise de faire comme toi en tout cas, merci du conseil :d

@Amara81 Eh oui haha. Ce sont les trois de mon grand père mais je vis a moitié chez lui depuis toujours donc bon on est de la même famille eux et moi. Mais ils sont parfois insupportables en sortie vu qu'ils ne peuvent pas blairer grand chose. Je crois que le pire ce sont les enfants, y en a un il essaie carrément de les choper par derrière. Peut être qu'il a eu une mauvaise expérience comme le tiens maintenant que tu le dis (quoique qu'il m'a connu enfant aussi mais bon peut être que je suis son exception :drama:).
 
  • Big up !
Réactions : Amara81
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Tybre si il est encore jeune ou tu lui as changé de nom c'est normal, on a eu de la chance elle pigeait plus ou moins son nom (mais je sais pas depuis combien de temps elle était au refuge) mais je dirai que elle a vraiment pigé vers ses 4-5 mois.
Pour le cou, c'est comme ça que fait la mère pour engueuler (ou transporter quand ils sont jeunes quoique même après), elle nous attaquait un peu aussi avant quand on la repoussait, mais bon on lui faisait comprendre à coup de caresses et de mots doux que quand elle faisait iren c'était cool aussi. (mais ça c'est surtout quand elle a commencé à comprendre)
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@titelilie Non j'ai rien changé. Quand je disais qu'il était jeune c'est plus vers les 2/3 ans (je pense). Je ne sais pas trop comment sa propriétaire l'a éduqué (ou si elle l'a fait parce que bon j'ai surtout l'impression qu'il vivait dans son armoire à vêtements..). J'ai un peu de mal a rattraper ça du coup, je sais qu'elle lui criait après ou en tout cas haussait beaucoup le ton mais, à ma connaissance c'est pas comme ça que ça marche avec un chat.
Au moins j'ai l'impression qu'il me fait un minimum confiance, c'est toujours ça de prit. Mais bon quand je dois le laisser tout seul j'ai toujours peur de ce que je vais trouver en rentrant comme dégâts
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Tybre ah oui donc là il est trop vieux pour le prendre par la peau du cou. Je t'avoue que je peux pas t'aider plus, il faut plus de patience pour éduquer un chien que pour la plupart des chiens (bien sur il ne s'éduquent pas tous facilement)
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
18 Novembre 2014
15
63
3 884
Hier les poules de mes parents ont joué à chat-perché (poule-perchée ?) c'était bien drôle à regarder XD

Et ce matin une petite chienne est venue manger dans la gamelle de mon chien, tranquille petite mère ! Mon chien l'a regardé, complètement interloqué; il a l'habitude des chats voleurs de croquettes (mes chattes sont leur gamelle, mais celle du chien est bien plus intéressante :drama:). On ne sait pas d'où elle sort, elle n'a pas de collier :erf: Du coup, un employé de la mairie va venir la récupérer et va poster des annonces dans les commerces de la ville. J'espère qu'on retrouvera son/sa maître/esse.
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Lilieae Je suis désolée pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu la mention o_o' Je m'étais renseignée sur ce principe de conditionnement et au tout début, à son arrivée, je l'avais mis en place pour qu'elle ne vienne pas nous embêter lorsqu'on mange. Ça marchait super bien, elle venait quand même sur mes genoux mais seulement parce qu'elle avait du mal à se séparer de moi, elle ne tentait pas de nous piquer la nourriture. J'avais même expliqué le principe à mes parents pour qu'ils ne fassent pas de bêtises mais... Ils en ont fait. Il lui ont donné à bouffer à table derrière mon dos et maintenant, IMPOSSIBLE de la reprendre :goth:. C'est insupportable o_o donc j'ai laissé tomber. Je tiens à te remercier pour m'en avoir parlé, j'ai vu ton message hier et j'ai tenté tout de suite après! Elle a pas tenté de repasser par la fenêtre depuis mon dernier message mais elle continue de vouloir se poser devant pour regarder ce qu'il se passe dehors et je me vois mal le lui refuser. Je laisse l'arbre, elle se pose dessus sous ma surveillance et dès qu'elle tente de poser ses pattes sur la fenêtre, je la reprends et elle semble comprendre qu'elle a juste le droit d'apprécier la vue *__*' Merci :fleur: J'y aurai pas pensé après mon échec pour les repas... :facepalm:

Sinon la toiletteuse devait venir aujourd'hui à 13h30 pour s'occuper de la chienne mais elle est toujours pas là et j'ai pas son numéro >.<' C'est ma mère qui s'en occupe d'habitude. J'espère qu'elle va venir, la chienne ressemble à une serpillière et en a la fonction ces derniers temps :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lilieae
8 Mai 2016
26
71
74
@Tybre tu as essayé les astuces du genre poivre sur tes multiprise ou répulsif pour chat ? Parfois c'est tout bête mais ça fonctionne. En tout cas si son ancienne propriétaire était du genre à lui gueuler dessus pour un rien et qu'il était pas très éduquer il y a de fortes chances qu'élever la voix ne serve à rien. Heureusement il y a pleins d'autres méthodes pour faire régir un chat du genre une gentille pichenette sur le nez ça marche bien ils détestent ça, ça leur fait tout de suite faire un mouvement de recul, sinon il y a le coup de souffler un coup sec sur le nez (la tête outrée du chat est très drôle à voir) ou alors tu peux prendre un vieux récipient de produit vitre ou un récipient qu'on utilise pour arroser les plantes en pchit et lui pchiter un coup d'eau. Ce sont des techniques pas ultra violentes et ça fonctionne plutôt bien après chaque chat réagit différemment donc à voir ce qui fonctionne le mieux :)
J'espère ne pas t'avoir dis des choses que tu savais déjà :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Tybre
8 Mai 2016
26
71
74
@KatArryn1 Ah les parents c'est toujours eux qui donnent le mauvais exemple ;)
De rien ! Contente d'avoir pu aider un minimum ! :d
J'espère que tu n'auras pas de nouvelles frayeur avec cette histoire de fenêtre mais si elle n'a pas retenté c'est sûrement qu'elle a compris et si en plus tu insistes régulièrement ça va bien finir par rentrer !

Tu as quoi comme chien ? C'est pratique quand même les animaux pour faire le ménage, j'ai un furet et mes parents s'amusent à le faire passer sous les radiateurs quand ils veulent les nettoyer et qu'on est à la maison XD
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@Lilieae J'avoue que je suis moyen chaude pour acheter du répulsif vu que j'ai pas trop les moyens, je suis étudiante avec un mini boulot, déjà que je me ruine en croquettes et pattées. Par contre je vais essayer le poivre.
L'eau ça aurait pu être pas mal mais son ancienne proprio lui fait prendre des douches régulièrement donc j'en avais déduis que ça le dérangeait pas au mieux au pire je voulais pas raviver un mauvais souvenir.
Je ne savais pas en tout cas pour le poivre et la pichenette, je vais mettre ça en pratique héhé :frotte:(non je ne suis pas sadique).
 
  • Big up !
Réactions : Lilieae
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@Seenae Haha s'en est pour moi aussi, je suis allergique aux agrumes XD
Mais je note aussi, peut être que je pourrais demander à quelqu'un d'en placer là où il va faire ses bêtises, loin de ma zone de non tolérance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes