Nos petites habitudes venues tout droit de l'enfance

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Il faut absolument que j'ai un calendrier de l'Avent.

Je continue à me réveiller à l'aube pour aller voir les cadeaux sous le sapin à Noël.

Je veux être la première à marcher dans la belle neige toute propre.

Je marche dans les tas de feuilles mortes sur les trottoirs.

Je saute dans les flaques d'eau.

J'ai ma peluche lapin, qui est bleu et rose, et il n'a plus de nez et un oeil "bouton". Mon chien l'a mangé, il est tout rafistolé et limite flippant, mais je le garde :)

Me faire un petit dèj le dimanche soir.

Impossible de zapper si je tombe sur un dessin animé.

Boudiou, je suis une enfant :free:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis obligé de dormir avec quelque chose de lourd (genre couette ou couverture épaisse) et cela même par 40°C.
Je fais pipi dans la douche quand j'ai la flemme d'y aller.

20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Je dors encore avec mon mouton qui aujourd'hui n'est même plus blanc mais jaune/gris dégueulasse avec un oeil en moins, ce qui horrifie mon copain quand il le retrouve dans le lit ou sur mon visage le matin :shifty:

E

eldariel

Guest
Alors moi j'en ai plein, je suis une vraie gamine, des fois je me demande même si je suis pas atteinte d'un bon gros syndrome de Peter Pan.

- Comme beaucoup de Madmoizelles je dors en position foetale et je ne peux pas dormir si je n'ai pas une couette sur moi. En plus je m'enroule dans ma couette et je la replie entre mes genoux. Quand je reviens des toilettes la nuit, je cours jusqu'à ma chambre pour ne pas me faire attaquer par un potentiel voleur, et je me sens rassurée uniquement quand je suis sous ma couette.

- Quand je suis triste, je fais un câlin à une peluche et ça va mieux. J'ai plein de peluches dans ma chambre, même si j'ai réussi à en mettre quelques-unes dans un carton (mais ça m'a donné l'impression de leur faire mal :tears: ).

- Quand je suis à la maison je bois toujours du sirop avec mes repas. L'eau toute seule c'est trop nul. Je mange un petit truc à 10h (si je suis réveillée) et surtout je ne manque jamais le goûter à 16h, sinon j'ai trop faim. Quand je mange des Prince, je mange tout le tour avant de m'attaquer au milieu. Je mélange la purée et les petits pois - carottes, je trouve que c'est meilleur. Quand je mange une clémentine je m'escrime à enlever tous les petits trucs blancs, alors que je sais parfaitement que ça n'a pas de goût.

- Je trie les Smarties et je les aligne de façon à faire un arc-en-ciel. Je mange les bruns en premier parce qu'ils sont moches (et qu'ils font pas partie de l'arc-en-ciel, d'abord). Idem pour les M&M's (mais là je les trie pas). Quand je mange des bonbons, j'essaie qu'il me reste le même nombre de chaque bonbon à la fin.

- Je ferme les yeux quand le dentiste approche des instruments de ma bouche.

- Chez moi je me déplace parfois en sautillant, en glissant par terre ou encore en courant.

- J'aime bien marcher en équilibre sur le bord des trottoirs et je saute souvent les dernières marches des escaliers.

- Je prends souvent une voix de gamine, je me sens débile après mais je peux pas m'en empêcher.

- Parfois je tire la langue aux gens qui m'embêtent (les gens que je connais hein, j'ai quand même pas trop trop envie de passer pour une folle, même si je le suis :cretin: ).

- Quand je suis assise dans l'herbe, je suis obligée d'arracher des brins d'herbe pour m'occuper, même s'ils m'ont rien fait, les pauvres.

- De temps en temps je tape dans mes mains quand je suis contente. Ou alors je saute sur place.

- Je parle aux objets, du style "toi tu bouges pas hein" et je me parle aussi à moi-même ou je m'invente des conversations devant le miroir (je vois que je suis pas la seule, ça me rassure!).

- Quand je suis à une fête de famille, je trouve les conversations des adultes ennuyeuses. J'ai 27 ans... :sweatdrop:

Je suis une grande enfant aussi :)!

Quand, je suis fatiguée, je me frotte les yeux avec mes poings fermés comme les bébés! Quand je dors, c'est forcément avec ma grosse couette en plume, et les pieds en dehors mais je m'enroule dans ma couette au niveau des épaules! Et quand je m'endors souvent je me frotte le bout du nez avec ma housse de couette comme avec un doudou! Et bien sur, j'ai toujours mes peluches dans mon lit!
Quand, je suis de bonne humeur ou que j'apprends une bonne nouvelle, je tape dans mes mains! A l'inverse, il m'arrive de taper du pied quand je suis exaspérée!
Quand, je suis malade, j'appelle toujours ma mère pour chouiner et je me fais une soupe pomme de terre/ carottes, c'était ma soupe préférée quand j'étais encore un nain de jardin! Je trempe toujours du pain dans ma compote de pomme!
Quand, je me balade dans ma maison la nuit, j'ai toujours l'impression qu'il y a des montres qui regarde par les fenêtres et du coup, après je ne suis bien que sous ma couette!!
Je dis encore le fameux: je me suis fait un bobo!

Je pense que c'est à peu près tout! En tout cas, je ne vois rien de plus tout de suite! C'est rassurant de voir que beaucoup d'autres madmoizelle sont aussi de grandes enfants :)!

17 Février 2011
23
13
664
Cauvigny
- comme beaucoup j'adore les bonbons
- j'ai peur dans le noir, je suis capable de rester sur place sans bouger si la minuterie de l'escalier s'éteint. Paradoxalement, il faut que je dorme dans le noir total
- je pleure pour un oui ou pour un non
- je bois toujours mes oranges pressées à la petite cuillère
- j'adore faire les oreilles d'ânes (surtout à ma soeur) et dire "ha ! ça pue l'âne !"
- je collectionne les étiquettes des sachets de thé
- quand je passe dans le 13 eme, je m'arrête toujours acheter un sachet de soupe comme ça :
viewer.php
[/URL][/IMG]
Et je mange les pâtes sèches, comme des chips... à part ma soeur, tout le monde trouve ça bizarre.
Dès qu'on est ensemble avec ma soeur d'ailleurs, on recommence à faire des trucs de gamine :
- faire des test débiles genre : donne moi une liste de 10 garçons, 5 filles et 5 actions, on fait les croisements et trouve l'homme de notre vie.
- le jeu de l'eau, on fait un chifoumi, celle qui gagne à le droit de boire une gorgée et l'autre dit "stooop", la première qui fini son verre d'eau à gagné. Ca exaspère notre mère et nos mecs.
- en voiture on chante à tue tête les génériques des dessins animés de notre enfance.

L

lifeisshortbestupid

Guest
- Jusqu'à très récemment, je ne pouvais pas survivre sans mon chocolat chaud au petit déj. Si je me retenais pas, je le prendrais encore avec des mini BN trempés dedans. Dommage que ce soit bourré de cochonneries :tears:
- Je dors avec la couette au ras du visage, même s'il fait 45°C, parce que j'ai toujours peur que Scream se cache derrière mon lit (traumatisme lié au fait d'avoir vu le premier quart d'heure du film à 10 ans). J'ai l'impression que si le moindre membre de mon corps dépasse, je vais me le faire couper, ou le serpent sous mon lit va me piquer. Cimer mon imagination de merde...
- Mes pâtes préférées c'est celles à 3 couleurs. Quand je les mange, je fais le tri des couleurs, en commençant par les blanches car elles ont pas de gout, et en finissant par les vertes car c'est mes préférées.
- Quand je me fais cuire des pâtes (sans vouloir faire de la psychanalyse, je crois que ma vie tourne autour des pâtes), je peux pas m'empêcher d'en prendre une poignée dans le paquet et de les manger crues.
- Il me faut un goûter. Quand il est 16h30, mon estomac a soudainement l'envie irrépressible de digérer un truc sucré et chocolaté.
- Quand je suis stressée, je me ronge les ongles, et j'enlève la mini couche supérieure de peau sur l'ongle (oui, miam, je sais).
- Je me mange la peau des lèvres. Et j'aime ça :winky:
- Je ne peux pas m'empêcher d'adorer la période de Noël mêêême si maintenant c'est commercial blabla. Mais dans ma tête, c'est aussi magique que dans les pubs Coca Cola.
- J'attends aussi toujours avec impatience Halloween, même si maintenant ce n'est quasiment plus célébré, mais dans ma tête j'ai la vision de la fête aux USA et comment ça a l'air trop cool et tout.
- Je suis plutôt pyjama avec des pandas que nuisette en satin.
- J'aime toujours les Totally Spies, au point que parfois je regarde des épisodes sur Youtube avant de m'endormir.
- Parfois, je me fais un petit revival "j'ai 10 ans" et je prends mon petit déj devant les dessins animés (enfin ce qu'il en reste).

Mais bon, j'ai que 19 ans, j'ai le droix ! :d

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Oh mon Dieu ! Je viens de lire l'intégralité de ce topic & je me rends compte que je ne suis pas la seule folle de presque 23 ans à avoir toujours autant d'habitudes de gamins... Merci !!!

QUAND JE MANGE :

~ Je mange toujours mes pâtes avec du ketchup ET de la mayonnaise mélangés

~ J'adore le Nesquik à la petite cuillère. D'ailleurs je n'aime pas le lait mais j'achète quand même du Nesquik pour le manger comme ça tout seul, comme on mangerait une tablette de chocolat normal

~ Chaque quartier de clémentine a le droit à une radio à la lumière pour que je puisse enlever les éventuels pépins avant de la manger

~ Je coupe toujours tous mes aliments en mini-morceaux avant de commencer de manger (ce qui a le don d'exaspérer ma Maman :yawn:) et ce qui me vaut pas mal de réflections par un peu tout le monde... déjà parce qu'on coupe la nourriture au fur et à mesure et non pas tout au début avant de manger, et surtout parce qu'en plus je hache tout...

~ Je pique systématiquement un petit morceau de pâte à tarte pas cuite quand ma Maman cuisine (ce qui a le don de l'énerver)

LA NUIT :

~ Je suis incapable de dormir sans avoir une couette bien lourde (oui, un drap ou une couverture légère ne suffit pas) sur moi même lorsqu'il fait 40°

~ Il faut absolument que je puisse voir la pièce entière depuis mon lit (ce qui fait que mon lit doit obligatoirement être placé contre un mur en face de la porte bien fermée). Et d'ailleurs si on est plusieurs à dormir dans la chambre, il faut que je dorme le plus loin possible de la porte, j'veux pas être la première attrapée par un méchant

~ Je dors toute recroquevillée en plein milieu du lit car j'ai peur qu'une main (oui oui, une main toute seule) sortant de sous mon lit m'attrape les pieds ou un bras donc il ne faut surtout pas que quoi que ce soit dépasse du lit

~ Je ferme la porte et je regarde toujours dans mon armoire et sous mon lit si il n'y a pas quelqu'un avant de dormir.

~ Je dors toujours avec au moins une culotte & un tee-shirt, comme ça si j'me fais enlever pendant la nuit, j'serai pas toute nue...

~ Je dors avec deux "doudous" que j'ai depuis que je suis toute petite. Un éléphant violet que je sers contre moi et dont je m'enroule et tourne la queue autour de mon doigt pour m'endormir. Et un autre qui devait ressembler à une souris il me semble, rhabillée d'un mouchoir en guise de robe, que je me colle sous le nez dans une position assez particulière

~ Dès qu'il fait nuit, il ne faut plus que je fasse un seul bruit pour pouvoir entendre le moindre petit bruit et surtout ne pas montrer aux voleurs que je suis là (je veux pas qu'ils m'emmènent)

CHEZ MA MAMIE :

~ Ma Mamie a un service d'assiettes avec un paysage différent sur chaque assiette. Mais moi, elle me mets toujours une assiette avec de la neige. Et j'ai aussi toujours droit à ma petite cuillère marquée HAWAI.

~ Ca fait 23 ans que ma Mamie fait le même repas à chaque fois que je vais manger chez elle, même si j'y vais toutes les semaines (d'ailleurs, mes parents ont essayé un bon nombre de fois de reproduire le même repas mais en fait c'est juste impossible)

~ A chaque fois que je vais chez elle l'après-midi, ma Mamie me prépare mon goûter avec des mini morceaux de pains et de la bonne gelée de mûres faite maison

~ Tous les ans, je vais en vacances chez ma Mamie deux jours avant Noël pour 'préparer les escargots' qu'on mangera à Noël, et même si maintenant j'ai 23 ans et que j'aime toujours pas les escargots, je ne peux pas louper cette étape qui fait partie intégrante de Noël pour moi

~ Depuis toujours, quand je dors chez ma Mamie, je ne dors jamais sans la petite luciole phosphorescente qui est normalement posée sur l'étagère de la chambre et que moi je pose sur le bord de mon lit

DANS LA JOURNEE :

~ Je me sens obligée de ramasser les escargots qui sont au milieu du chemin et de les remettre sur le côté pour pas qu'on leur marche dessus

~ J'aime bien grimper un peu partout et n'importe où

~ J'ai une peur bleue du trou de la baignoire/douche et je ne peux pas me laver si je ne mets pas le bouchon pour fermer, je suis en plein stress qu'une bête (serpent ou rat) remonte par les tuyaux et sorte par le trou dans ma baignoire/douche pendant que j'y suis

~ J'ai la phobie du dentiste et encore aujourd'hui, je suis incapable même d'accompagner quelqu'un en attendant dans la salle d'attente (du coup j'me brosse les dents 15x par jour :yawn: )

~ Je suis une fan inconditionnelle des Walt Disney (films et musiques) que je regarde/écoute plusieurs fois par semaine et que je connais par coeur (je n'ai pas la tv mais mes dvd/cd Disney tournent en boucle). Et celui que je préfère par dessus tout, c'est le Roi Lion :cupidon: Celui là, j'ai le livre, les cd et j'ai même déjà épuisé 3 VHS et j'en suis à mon 2ème dvd... d'ailleurs je le connais par coeur dans toutes les langues. Je le mets à chaque fois que j'ai un p'tit coup de blues et hop j'me sens mieux c'est magique.

Oh mon Dieu, mais c'est en écrivant ça que je me rends compte que... je suis carrément folle !!!!!!! Et après je m'étonne d'être toujours célibataire..... :mur:

21 Septembre 2012
115
22
389
J'en ai une mais c'est pas forcément depuis l'enfance : le rongeage d'ongles, un vrai calvaire.
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter mais quand je les vois bien longs, j'ai toujours cette envie irrésistible de les mettre dans ma bouche et de les arracher c'est viscéral lol.
J'ai un doudou depuis ma naissance, je l'ai jamais perdu il m'a toujours accompagné mais par contre je suce plus mon pouce et j'aime pas dormir dans le noir total car je suis superstitieuse; j'ai l'impression qu'une nuit un fantôme va m'agresser ou qu'un inconnu rentre même si je ferme ma chambre avec un verrou.

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Quand j'étais petite je m'étais inventé une sorte de "jeu" à faire quand je marchais dans la rue : à chaque fois que le sol changeais de couleur, je devais poser le pied droit en premier sur la nouvelle zone si elle était plus claire et le pied gauche si le sol était plus foncé (on dirait pas comme ça mais des fois c'est dur de savoir entre deux teintes différentes, et ça demande de l'anticipation afin de ne pas avoir une démarche trop bizarre).
Du coup cette habitude m'est restée sans que je m'en aperçoive : en général quand je traverse un passage piéton je marche sur les bandes blanches avec mon pied droit, j'entre toujours dans ma cuisine avec le pied droit, de temps en temps quand je m’aperçois que j'ai "perdu" ça me fait toujours un peu mal au coeur. :shifty:

26 Avril 2009
558
225
3 034
Je bois du lait. Genre toujours.
J'ai un doudou, et comme c'est un tshirt, n'importe lequel, bah je l'ai toujours sur moi (meme au bureau, meme quand j etais en cours) et je le gratouille.
Je suis une vrai gaminepeste. (vous voyez le genre) depuis toujours.
Dès que je vois un animal j'oubli le monde autours de moi.
J'ai aller au zoo du coup.

et puis pleins de trucs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes