Oh mon Dieu ! Je viens de lire l'intégralité de ce topic & je me rends compte que je ne suis pas la seule folle de presque 23 ans à avoir toujours autant d'habitudes de gamins... Merci !!!
QUAND JE MANGE :
~ Je mange toujours mes pâtes avec du ketchup ET de la mayonnaise mélangés
~ J'adore le Nesquik à la petite cuillère. D'ailleurs je n'aime pas le lait mais j'achète quand même du Nesquik pour le manger comme ça tout seul, comme on mangerait une tablette de chocolat normal
~ Chaque quartier de clémentine a le droit à une radio à la lumière pour que je puisse enlever les éventuels pépins avant de la manger
~ Je coupe toujours tous mes aliments en mini-morceaux avant de commencer de manger (ce qui a le don d'exaspérer ma Maman
)
et ce qui me vaut pas mal de réflections par un peu tout le monde... déjà parce qu'on coupe la nourriture au fur et à mesure et non pas tout au début avant de manger, et surtout parce qu'en plus je hache tout...
~ Je pique systématiquement un petit morceau de pâte à tarte pas cuite quand ma Maman cuisine
(ce qui a le don de l'énerver)
LA NUIT :
~ Je suis incapable de dormir sans avoir une couette bien lourde (oui, un drap ou une couverture légère ne suffit pas) sur moi même lorsqu'il fait 40°
~ Il faut absolument que je puisse voir la pièce entière depuis mon lit (ce qui fait que mon lit doit obligatoirement être placé contre un mur en face de la porte bien fermée). Et d'ailleurs si on est plusieurs à dormir dans la chambre, il faut que je dorme le plus loin possible de la porte, j'veux pas être la première attrapée par un méchant
~ Je dors toute recroquevillée en plein milieu du lit car j'ai peur qu'une main (oui oui, une main toute seule) sortant de sous mon lit m'attrape les pieds ou un bras donc il ne faut surtout pas que quoi que ce soit dépasse du lit
~ Je ferme la porte et je regarde toujours dans mon armoire et sous mon lit si il n'y a pas quelqu'un avant de dormir.
~ Je dors toujours avec au moins une culotte & un tee-shirt, comme ça si j'me fais enlever pendant la nuit, j'serai pas toute nue...
~ Je dors avec deux "doudous" que j'ai depuis que je suis toute petite. Un éléphant violet que je sers contre moi et dont je m'enroule et tourne la queue autour de mon doigt pour m'endormir. Et un autre qui devait ressembler à une souris il me semble, rhabillée d'un mouchoir en guise de robe, que je me colle sous le nez dans une position assez particulière
~ Dès qu'il fait nuit, il ne faut plus que je fasse un seul bruit pour pouvoir entendre le moindre petit bruit et surtout ne pas montrer aux voleurs que je suis là (je veux pas qu'ils m'emmènent)
CHEZ MA MAMIE :
~ Ma Mamie a un service d'assiettes avec un paysage différent sur chaque assiette. Mais moi, elle me mets toujours une assiette avec de la neige. Et j'ai aussi toujours droit à ma petite cuillère marquée HAWAI.
~ Ca fait 23 ans que ma Mamie fait le même repas à chaque fois que je vais manger chez elle, même si j'y vais toutes les semaines (d'ailleurs, mes parents ont essayé un bon nombre de fois de reproduire le même repas mais en fait c'est juste impossible)
~ A chaque fois que je vais chez elle l'après-midi, ma Mamie me prépare mon goûter avec des mini morceaux de pains et de la bonne gelée de mûres faite maison
~ Tous les ans, je vais en vacances chez ma Mamie deux jours avant Noël pour 'préparer les escargots' qu'on mangera à Noël, et même si maintenant j'ai 23 ans et que j'aime toujours pas les escargots, je ne peux pas louper cette étape qui fait partie intégrante de Noël pour moi
~ Depuis toujours, quand je dors chez ma Mamie, je ne dors jamais sans la petite luciole phosphorescente qui est normalement posée sur l'étagère de la chambre et que moi je pose sur le bord de mon lit
DANS LA JOURNEE :
~ Je me sens obligée de ramasser les escargots qui sont au milieu du chemin et de les remettre sur le côté pour pas qu'on leur marche dessus
~ J'aime bien grimper un peu partout et n'importe où
~ J'ai une peur bleue du trou de la baignoire/douche et je ne peux pas me laver si je ne mets pas le bouchon pour fermer, je suis en plein stress qu'une bête (serpent ou rat) remonte par les tuyaux et sorte par le trou dans ma baignoire/douche pendant que j'y suis
~ J'ai la phobie du dentiste et encore aujourd'hui, je suis incapable même d'accompagner quelqu'un en attendant dans la salle d'attente
(du coup j'me brosse les dents 15x par jour )
~ Je suis une fan inconditionnelle des Walt Disney (films et musiques) que je regarde/écoute plusieurs fois par semaine et que je connais par coeur
(je n'ai pas la tv mais mes dvd/cd Disney tournent en boucle). Et celui que je préfère par dessus tout, c'est le Roi Lion
Celui là, j'ai le livre, les cd et j'ai même déjà épuisé 3 VHS et j'en suis à mon 2ème dvd... d'ailleurs je le connais par coeur dans toutes les langues. Je le mets à chaque fois que j'ai un p'tit coup de blues et hop j'me sens mieux c'est magique.
Oh mon Dieu, mais c'est en écrivant ça que je me rends compte que... je suis carrément folle !!!!!!! Et après je m'étonne d'être toujours célibataire.....