Nos peurs débiles d'hier et d'aujourd'hui

22 Décembre 2006
74
5
2 889
sart-dames-avelines
Quand j'étais petite j'avais peur des vampires.Un soir, je devais avoir 6 ou 7 ans et maman m'avait forcée à aller faire dodo.je me suis cachée dans la cage d'escalier et j'ai regardé le film qu'elle regardait de là.c'était un film de vampire avec tom cruise ou brad pitt ou les deux je sais plus.Ca m'a traumatisée.A l'adolescence j'en avais encore peur alors j'ai regardé Buffy et puis j'ai voulu être un vampire! ( toc toc la fille hein ).

Aujourd'hui je suis une vraie parano!quand je quitte une pièce sombre je court en fermant la porte de peur qu'un trucbidul m'attrape et me tue ou attrape la poignée de porte de l'autre côté de cell-ci.dans l'escalier je cours quand les ampoules sont mortes.je suis incapable de dormir sur le dos de peur que la femme egorgée du film " The grundge" débarque de sous ma couette( je fais des essais et au moindre bruit je me couche sur le ventre ou le coté ( notez que je ne suis pas plus en sécurité que sur le dos!!!!!!!!!!)).je hai le soir quand on voit son relfet dans les vitres des fenetres , on sait jamais que qu'l'un soit de l'autre côté à nous fixer ( j'ai déjà vécu ce traumatisme chez ma marrain étant petite , elle se faisait harceler et je dormais dans son lit quand le gars a passé la tete à la fenetre).j'en ai pleins d'autres des frayeurs stupides!!!!
mais à coté de ça , j'adore les films d'horreurs! ( qui me laissent des traumatismes pendant 3 ans!)

4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
simple_zazou;852816 a dit :
c'était un film de vampire avec tom cruise ou brad pitt ou les deux je sais plus.Ca m'a traumatisée.A l'adolescence j'en avais encore peur alors j'ai regardé Buffy et puis j'ai voulu être un vampire! ( toc toc la fille hein ).
Entretient avec un vampire ! Pète sa grand-mère. Moi c'est ce film qui m'a donné envie d'être une vampire haha.

25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
Comme Aarycia, durant une longue période de mon enfance, j'étais effrayée d'aller aux WC de peur de trouver un Gremlins caché dans la cuvette, prêt à me pincer les fesses!
Je me sens moins seule tout à coup :pray:

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Petites j'avais deux phobies de tarées due à une imagination un peu trop galopante:

- Qu'un insecte quelconque pénètre dans mon oreille ou mon nez y pondent ses ?ufs et me réveiller un jour avec une invasions d'insecte qui me sorte de l'oreille ou du nez (merci au cousin qui me racontait des légendes urbaines).
- Chopper une maladie ultra-rare et me retrouver à la fois malade et en plus poursuivie par la presse -_-"

A l'heure actuelle ça c'est calmé je n'aime toujours pas les insectes mais je n'ai plus cette peur panique, sinon rien d'autre de notable.

18 Juillet 2007
188
10
2 909
Paris
De me baigner alors qu'il y a des trucs dans l'eau. Un truc mort ou vivant, une bestiole quoi. Ou alors qu'il y ait une épave de bateau au fond de l'eau...horrible.

Ah et puis je rajoute, que le rideau de douche me touche et je dois me relaver. Qu'il se colle sur moi. C'est ma hantise.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Quand j'étais petite j'avais peur qu'un reptile ponde ses oeufs sous ma peau et que les larvent éclosent, me transformant en gros lézard baveux. En fait j'avais peur de plein de trucs, des schtroumpfs aussi un peu.

Maintenant j'ai toujours peur d'être suivie comme l'a dit une mad dans l'article, d'autant plus que ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment avec un mongolien qui m'a suivie pendant un an et qui me faisait flipper (j'ai peur des gros à lunettes, question de technique de combat, c'est un physique très déstabilisant). Parfois je flippe même à 23h, alors qu'avant je passais des nuits entières dehors dans des quartiers bien pires. J'ai passé des après-midis entières à chercher à acheter un poing américain sur internet, mais personne veut livrer en France. Quand je me promène seule dans la rue la nuit sans capuche ni baskets, je me mets mentalement en situation de combat, je me concentre sur ma respiration, je place mes bras en position de garde et je prends une tête qui fait peur. Quand j'arrive chez moi je me planque dans l'embrasure de la porte et je regarde pour vérifier que personne n'est derrière moi avant d'ouvrir la porte, et je n'allume pas la lumière du hall avant d'être au premier étage.
Bah oui, c'est la honte mais bon... d'un côté je suis surtout comme ça quand je suis bourrée, et c'est devenu un automatisme plus qu'autre chose. Je relativise progressivement.

Et j'ai peur des chiens. Très, très très peur des chiens. Je trouve ça très beau un chien, quand il dit rien j'ai très envie d'aller le caresser et tout, mais dès qu'il aboie c'est foutu, je cherche l'arbre ou le poteau électrique le plus proche pour y grimper. Manquerait plus qu'il courre vers moi en aboyant, là c'est la crise d'apoplexie. :confused:

4 Novembre 2007
8
0
2 852
saintes
BoobysSOS.skyblog.com
X-files est la série qui m'a traumatisé. Je sais pas pourquoi mais tous les samedis,la famille se postait devant la TV, et regardait des monstres, des phénomènes à mourir de peur quand on a 5 ans. Inutile d'ajouter que dans mon imagintaion mon canapé allait me dévorer et que prendre l'escalier pour accéder dans ma chambre était un véritable défit. Je ne suis pas allée voir le film au cinéma de peur de tout.

28 Juillet 2008
9
1
2 154
Bar-le-Duc
Moi j'ai peur des clowns depuis toute petite je les aime pas c'est comme ça. Mais surtout j'ai affreusement peur des poupées! Surtout celles en porcelaine la, qui sont blanches comme des mortes... bah ça me donne des frissons! Quand j'étais petite ma mère m'en avait collé toute une collection juste devant mon lit. J'osais pas dormir alors j'allumais la lumière et je les observais, tétanisée, parce que si je baissais les yeux rien qu'une seconde, elles en aurait profité pour me sauter dessus! Alors je les regardais jusqu'à ce que je tombe de fatigue, et je faisais des cauchemars où elles me couraient après... je préfère les peluches, c'est plus mignon.

30 Octobre 2008
4
0
2 152
Metz
J'ai toujours eu peur des araignées et d'être enfermée a clé dans une pièce !
Le pire c'est quand je vais au toilette dans un restaurant ou une station service je demande à la personne qui est avec moi de rester devant la porte parce que je ne le ferme pas à clé !
Oui hélas sa devient une maladie chez moi !! ;)

6 Mai 2008
27
0
2 162
TOULOUSE
C'est marrant comme les films qu'on a vu quand on etait petite ont généré des traumatismes. Moi petite j'avais 2 frayeurs. La premiere, comme plusieurs d'entre vous, je ne pouvais pas dormir avec un pied ou une main qui depasse du lit, biensur pour que la bete sous mon lit me les chope pas. Tout ca car j'avais vu un film dont je pourrais jamais retrouver le nom et que pourtant je n'ai jamais oublié, c'etait l'histoire d'une fille qui avait une bete cachée sous son lit, dans ses placards, mais j'ai pas vu la fin car ma tante nous a envoyé au lit. Mais ça m'a bien traumatisé, ajouté à ça ma cousine qui n'arretait pas de me dire que la bete était sous notre lit. Meme encore aujourd'hui j'ai du mal à avoir un pied qui depasse du lit, je ne le sens pas "en sécurité".
Et l'autre peur ce sont les marionnettes et les roulottes. Pareil j'ai vu un film avec des marionnettes dans une roulotte (style roulotte de diseuse de bonne-aventure), j'ai que des images qui me reviennent mais c'est toujours aussi flippant.
Sinon mes peurs d'aujourd'hui plus rationnelles (quoi que...) ce sont les araignées, les bestioles rampantes, grouillantes etc

7 Décembre 2006
25
5
2 854
Rennes
Nyx;852202 a dit :
Et mon autre peur dont j'ai déjà parlé sur un autre topic qui s'est développé pendant l'adolescence et qui commence enfin à s'estomper (parce que j'ai enfin arrêté de regarder des films d'horreurs qui me traumatisaient plus qu'autre chose), c'est que dans une pièce avec plusieurs lits, il fallait absolument que je sois dans le lit le plus éloigné de la porte (je vous raconte pas le bordel en colo quand il fallait s'arranger pour les lits avec les autres). Ou dans un lit à 2 places, il fallait que je sois du côté éloigné de la porte aussi. Tout simplement parce que j'avais peur qu'un psychopathe rentre pour tuer quelqu'un, donc je me disais qu'avec un peu de chance, il se contenterait de la première personne qu'il trouverait et laisserait les autres tranquilles... En gros je "sacrifiais" par avance quelqu'un pour que ce ne soit pas moi qui meurt... Oui, on peut me lancer des pierres.

:happy: je me sens moins seule soudainement! et désolée aux amies qui m'ont servi d'assurance fuite pendant toutes ces années :) ! ah oui aussi, je n'arrivais jamais à m'endormir sans avoir vérifié sous le lit et dans l'armoir qu'un tueur n'y était pas caché (sait-on jamais?). Et ma chambre avait 2 portes, une sur le couloir toujours fermée à clé et l'autre qui donnait sur la chambre des parents, je me disait qu'avec un peu de chance je les entendrais crier s'il se faisait agresser et que je pourrais toujours m'enfuir par l'autre porte...
j'ai honte -_-"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes