Quand j'étais petite j'avais peur des orages, a chaque fois qu'il y en avait j'attendais que ma grand-mère me rassure en me disant que c'était le bon dieu qui faisait rouler ses tonneaux de vin ou ce genre de chose. Je crois que j'avais peur parce que ça échappait a toute logique, je ne comprenais pas. Et une explication fantaisiste mais logique me rassurait beaucoup.
Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui les orages me fascinent plus ou moins, en tout cas, dès qu'il y en a un, j'essaie de voir un éclair, d'entendre d'où vient le bruit, je n'en ai plus peur.
Par contre, j'ai peur de tout un tas de nouveaux trucs. J'ai peur d'être ridicule, de dire un truc complètement a côté de la plaque, d'utiliser un mot de travers. J'ai notamment très peur des lapsus, des trucs du style, peur qu'on m'interprète a travers mes erreurs. En fait j'ai peur des erreurs, oui. Je n'ai pas peur de le dire, je suis terriblement angoissée à l'idée de faire des erreurs - ce qui m'amène souvent à en faire encore plus.
J'ai aussi peur que les insectes viennent me piquer dans les oreilles, dans les narines, ce genre de trucs immondes. Je me fiche des moustique, en temps normal, mais dès qu'il y en a un qui s'approche de mes oreilles, tout mon corps devient raide, mes bras s'agitent mécaniquement, je tente de faire fuir le truc. Et quand je suis dans mon lit, je m'emprisonne sous les couvertures, et j'ai toujours peur d'avoir fait rentrer le moustique dans la prison par la même occasion.