Nos peurs débiles d'hier et d'aujourd'hui

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hateshinai;1635777 a dit :
Même chose. Je n'écrase plus aucun insecte ni aucune araignée. Ce qui me fait peur, c'est qu'elles bougent encore et j'ai l'impression d'être une affreuse tortionnaire qui les fait souffrir alors que la seule chose à leur reprocher est d'être ce qu'elles sont.
Je m'en tiens à la vieille technique du verre et du papier.
Moi c'est surtout que j'ai une trouille bleue de sentir la carapace craquer, brrrrrr !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Wayzea;1587034 a dit :
Des bouches d'égouts et des grilles, je ne passe pas dessus..

Pareil.. Et puis aussi, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, mais les surfaces vitrées sur lesquelles on marche dessus, et où on voit à travers (forcément).. ça me fout grave la trouille haha.

Et pour les insectes, les araignées, guêpes (j'ai d'ailleurs un petit nid de guêpes sur mon volet que je salue chaque matin hihi) ou abeilles ne me font pas plus peur que ça, ce que j'aime pas brr, ce sont les gros criquets et autres mantes-religieuses.. parce que ça saute ! Les araignées, ou insectes volants je peux les suivre du regard, analyser leur trajectoires lol, alors que ces insectes sauteurs pas du tout.. donc quand je veux faire sortir une grosse mante-religieuse de ma chambre, je prends souvent une longue règle ou une tapette à mouche, mais j'ai trop peur que la bête se décide à me sauter dessus d'un coup bouh !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon,vous allez rire mais quand j'étais petite j'avais peur de rester dans la baignoire quand il n'y avait plus d'eau dedans (du genre ma mére enlevait le bouchon ou pour une douche).Je sais pas pourquoi,ça me paraissait sale ou un truc comme ça.J'hurlais et je sortais le plus vite possible.Quand j'y repense,c'est vraiment bizarre :P

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Lila-Rose;1635922 a dit :
Bon,vous allez rire mais quand j'étais petite j'avais peur de rester dans la baignoire quand il n'y avait plus d'eau dedans (du genre ma mére enlevait le bouchon ou pour une douche).Je sais pas pourquoi,ça me paraissait sale ou un truc comme ça.J'hurlais et je sortais le plus vite possible.Quand j'y repense,c'est vraiment bizarre :P

moi aussi--sauf que c' etait a cause du BRUIT! je me souviens- j'avais 3/4 ans, on habitait en cornouailles dans une vielle maison avec une vieille baignoire- puis quand on retirait le bouchon l'eau descendais (normal) mais moi j'avais trop PEUR de me faire asprirée!! puis ca faisait un bruit de fou!! comme une succion «scchschhhUUschhUURRRUUUAAAhhhhhA ---AA---A------A » de quoi me faire hurler et sortir en courrant le plus vite que possible!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
icytoe;1639404 a dit :
moi aussi--sauf que c' etait a cause du BRUIT! je me souviens- j'avais 3/4 ans, on habitait en cornouailles dans une vielle maison avec une vieille baignoire- puis quand on retirait le bouchon l'eau descendais (normal) mais moi j'avais trop PEUR de me faire asprirée!! puis ca faisait un bruit de fou!! comme une succion «scchschhhUUschhUURRRUUUAAAhhhhhA ---AA---A------A » de quoi me faire hurler et sortir en courrant le plus vite que possible!

Soutenons nous entre anciennes flippées de la baignoire vide :danse:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai peur qu'un insecte entre dans mon oreille. C'est à cause d'Urgences ça, une fois il y avait une dame qui avait un cafard dans l'oreille et ce cafard avait commencé à pondre, BEURK !

5 Juin 2008
37
5
2 189
PARIS
Oui la peur des asticots!

C'est vraiment un dégoût et une peur irraisonnée . je ne maitrise pas mes réactions.
A chaque fois que je me retrouve devant un asticot , une petite chenille ou un ver de terre j'ai des plaques rouges qui me montent jusqu'au cou. Je ne peux plus manger pendant quelques heures , je tremble , je me gratte....je sais pas si vous avez le tableau bien en tête mais c'est plus pitoyable que touchant.

J'ai lu tout un tas d'articles sur le net sur la symbolique des serpents , des corps longs et sinueux ....la peur du pénis ... la phobie de la sexualité...pff
Mais je suis un peu sceptique .
Et puis je n'ai pas peur des serpents...juste peur de ce qui est sans os et qui grouille je crois. :scream:

Rien que d'en parler ça me dégoûte...merci!

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Depuis que je suis toute petite j'ai peur des sons très fort comme le tonnerre, les motos ce genre de trucs. Maintenant ça va (un peu) mieux. Avant, je pleurais même pendant les feux d'artifice et j'avais peur d'aller au cinéma. :sweatdrop:

Et aussi de tout ce qui est immensément grand. Les abysses, l'univers...

Et puis je n'en ai jamais vu en vrai mais les tornades et les tsunamis me donnent la chair de poule. J'ose à peine imaginer ma réaction si je devais me retrouver face à ces phénomènes un jour. Rien qu'à l'idée de voir ces énooormes trucs en vrai... :gonk:
(Une tornade dans la Géode, j'ai cru mourir...)

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite j'avais peur des orages, a chaque fois qu'il y en avait j'attendais que ma grand-mère me rassure en me disant que c'était le bon dieu qui faisait rouler ses tonneaux de vin ou ce genre de chose. Je crois que j'avais peur parce que ça échappait a toute logique, je ne comprenais pas. Et une explication fantaisiste mais logique me rassurait beaucoup.

Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui les orages me fascinent plus ou moins, en tout cas, dès qu'il y en a un, j'essaie de voir un éclair, d'entendre d'où vient le bruit, je n'en ai plus peur.

Par contre, j'ai peur de tout un tas de nouveaux trucs. J'ai peur d'être ridicule, de dire un truc complètement a côté de la plaque, d'utiliser un mot de travers. J'ai notamment très peur des lapsus, des trucs du style, peur qu'on m'interprète a travers mes erreurs. En fait j'ai peur des erreurs, oui. Je n'ai pas peur de le dire, je suis terriblement angoissée à l'idée de faire des erreurs - ce qui m'amène souvent à en faire encore plus.

J'ai aussi peur que les insectes viennent me piquer dans les oreilles, dans les narines, ce genre de trucs immondes. Je me fiche des moustique, en temps normal, mais dès qu'il y en a un qui s'approche de mes oreilles, tout mon corps devient raide, mes bras s'agitent mécaniquement, je tente de faire fuir le truc. Et quand je suis dans mon lit, je m'emprisonne sous les couvertures, et j'ai toujours peur d'avoir fait rentrer le moustique dans la prison par la même occasion.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Ah ah ça me fait marrer on est toutes pareil :yawn:!

J'ai peur de dormir le cou dénudé, peut être que ma peur de gosse des vampires me hantera toute ma vie.

Ensuite j'ai peur des poupées de porcelaine aussi depuis que j'ai reçu une chaine horrible par mail avec la photo d'un poupée cassée quand j'étais gosse, avec un truc du genre Je m'appelle Jody, je suis blonde, je suis morte, je vais venir cette nuit avec un grand couteau... je m'arrete là j'en ai des frissons :cretin: !

Ensuite j'ai peur qu'on me mette la main sur l'épaule. Oui bon :shifty:. Du coup chez moi je rase les murs quand je descend les escaliers.

Et le plus drole, depuis toute petite (ca va mieux quoi) j'ai peur du bruit de la chasse d'eau. Genre quand j'étais petite, je tapais des sprints en dévalant les marches quatres à quatres quand je tirais la chasse. Ou alors je la tirais pas :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes