Nouveau forum : viens faire le point

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Edit de Hawley : Les comptes perdus, venez par ici !

Kikoo :cretin:

Bon ça n'aura échappé à personne, on a un NOUVEAU FORUUUUUM !

Bien évidemment comme à chaque changementc'est une grande claque dans la gueule et il va falloir se réhabituer ; mais vous allez voir, il y a plein de trucs coolos. Alors, venez ici nous dire :

- ce qui déconne
- ce qui marche bien
- ce que vous aimez bien
- votre gâteau préféré

Edit : Je liste ce que vous dites et file tout ça au fur et à mesure à Asdine donc OUI vous êtes lues :cretin: (ça revient beaucoup) C'est juste que ça prend un peu de temps, c'est énormément de travail. Merci de votre compréhension étou. Concernant le guide technique, je suis en train de le faire, ça prend aussi du temps.

Un truc que vous pouvez faire et qui m'aiderait, c'est aussi me copier les phrases que vous trouvez qui vouvoient ou sont en anglais, pour que je puisse les modifier !

MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER y'a plein de réponses à vos questions :)

POUR NE PLUS RECEVOIR DE MAIL DES QUE QUELQU'UN POSTE

Clique ici, décoche :
Suivre automatiquement les sujets que tu as créés ou auxquels tu as répondu...
et recevoir des notifications des réponses par e-mail

Ensuite clique ici et désabonne-toi aux sujets auxquels tu ne veux pas être abonnée. Pour ce faire clique sur un sujet, puis sur "arrêter de suivre ce sujet" en haut du sujet. Quand tu t'abonnes à un sujet pense à renseigner si tu veux un mail d'alerte quand quelqu'un poste, ou non.

- Concernant les comptes perdus, les messages perdus, etc
: Asdine et Fab sont au taquet sur le sujet, ils n'ont pas passé la transition mais ils sont encore dans les limbes, on met tout en oeuvre pour les récupérer ; THOU ARE NOT FORGOTTEN <3
- Concernant les médailles, vous pouvez régler leur affichage dans "mon compte" (clique sur ton pseudo dans la barre en haut !), paramètres, médailles. Pour savoir à quoi ça correspond, rendez-vous ici !
- Pour les réactions aux articles mélangées, on est dessus aussi !
- Concernant votre abonnement à des topics : on a changé ce paramètre par défaut, maintenant vous ne serez plus abonnée d'office à un sujet en y postant ! Pour modifier un abonnement si ça arrive encore avec un sujet, rendez-vous dans Préférences de navigation (pour annuler l'abonnement par défaut aux sujets auxquels tu participes (si ce n'est pas déjà fait) et les alertes par mail). Si ça continue quand même et que tu veux supprimer un abonnement mail à un sujet précis, rendez-vous sur ta page de sujets suivis : désabonne-toi du sujet concerné, puis réabonne-toi en faisant attention à bien sélectionner "pas de notifications par mail"
- Pour que personne ne voie où vous êtes et ce que vous faites : Confidentialité, décochez "Afficher ton activité en direct"

Le guide technique est là, on le complétera au fur et à mesure !

==
Edit de Fab du samedi 11 - 12h20 : comme promis j'ai commencé à bosser sur vos différentes requêtes.
Voilà où j'en suis :

- Membres en ligne --> j'ai carrément viré la page + la mention sur le profil (si vous en voyez d'autres, signalez-les moi svp)
- Viré aussi les données perso sur le profil (je n'ai laissé que l'url de votre page web)
- Agrandi la police et augmenté l'espacement entre les lignes
- Signature : espacé un peu plus la séparation
- Plus de médailles sous le username
- Désactivé la "cover" de profil le temps de régler le souci
- Ajouter un ptit coeur au bigup, changé de couleur

J'essaie d'encore avancer cet aprèm.

Dernière édition :
H

HopHopHopHop

Guest
Moi mon vrai compte a disparu (c'est catastrophique)
Bon sinon je comprend pas tout mais le problème vient pas du forum mais de moi :cretin:

• Big up !
Réactions : UneAutreQueMoi
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Petit bilan des questions !

Pour l'activité visible sur votre profil : ça se règle dans "Préférences"
Pour les alertes dès que quelqu'un poste : ça se règle aussi dans "Préférences"

4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Bonsoir !!!

Alors je poste ici parce que c'est ce qui parait le plus pertinent. Je suis dessolée si je me suis trompée de topic mais je suis un peu perdu ...

Il n'y a plus les commentaires en fin d'article, est ce qu'on doit aller sur le forum à chaque fois pour voir les réactions?
Sinon le forum est jolie et le site aussi. Va juste falloir s'acclimater .

Bon boulot !
Ah mince en fait j'ai voulu mettre un smiley mais je vois qu'il y en a beaucoup qui n'apparaissent pas. C'est mon ordi ou c'est général ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
- On est en train de faire tourner le script pour remettre les posts à l'endroit
- J'ai bien peur qu'on ait perdu vos avatars dans la bataille :d

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Ce qui bug chez moi :

- Dans mes messages, sur mon profil, je ne vois que les deux ou trois derniers messages postés. Les anciens n'apparaissent pas.
- Dans le topic des amoureuses et en couples, quand je vais voir à la dernière page, il n'y a aucun message. Idem pour les pages précédentes (j'en ai fait trois). Je clique sur "21 messages de plus" en haut à droite mais rien n'y fait.
- Et bon il y a le bug des anciens et nouveau messages qui se mélangent dans le forum ECM mais ça, ça a été expliqué.

Pour l'instant, pour moi, c'est tout.

Sinon, il a l'air plutôt cool mais c'est super perturbant autant de changement. Et j'ai peur de louper des infos pour nous aider à mieux se repérer. Donc je ne sais pas si ça a été fait mais ce serait bien de mettre un lien en home page vers ce topic (ou autre qui nous aiderait à mieux nous repérer ici). Voilà voilà :d

Ah si et aussi, pourquoi certains smileys ont disparu ? Mise à jour ou bug ?

Edit : Ah si et encore une chose, première critique : je ne suis pas fan des avatars ronds. Ca coupe tout, c'est dommage. Surtout qu'on ne peut pas les recadrer comme on veut. C'est définitif ou ça pourra éventuellement être changé ?
Et c'est quoi les points et les médailles ?? ôO

Edit 2 : J'aime bien le fait qu'on est une notif' pour nous signaler qu'on a été big uppé :)
Et chez moi les émoticones fonctionnent. Par contre, comme d'autres l'ont signalé, les balises des citations apparaissent.

Dernière édition :
18 Novembre 2012
91
330
2 424
Bon bah déjà ça va c'est moins pire comme changement que lors de la dernière refonte de l'ancien forum (paix à son âme) :d.

A première vue, pour les bugs :
  • Les smileys ont disparu
  • Les messages sont tous mélangés
  • Le forums sont mélangés (le forum Culture est tout en haut par exemple)
  • La dernière page de certains topics ne s'affiche pas
  • La police de texte est, à mes yeux en tout cas, un poil trop petite (mais de fait le cadre des messages est assez étroit, ça risque de faire mal lors de longs débats)
Bon courage ^^.

6 Janvier 2014
314
395
764
Bravo pour ce nouveau forum !! Je suis un peu perdue mais il me tarde de prendre mes marques.

- ce qui déconne/marche pas :
* spoilers, citations et multi-citations de l'ancien forum sont un peu visibles par moment.
* J'ai perdu mes quelques messages privés :sad:

- ce que vous aimez bien :
* le design
* la fluidité
* la barre de recherche

- votre gâteau préféré :
* tarte au pomme !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Ce qui déconne :
- l'avatar rond (;cretin;)
- je ne vois pas les émoticônes
- toute la personnalisation de mon profil a disparu
- je reçois des notifications à chaque message
- les messages apparaissent dans le désordre
- j'ai un statut que j'avais y a environ un an
- je n'arrive pas à trouver les messages que j'ai posté
- les citations
- je ne reconnais plus rien sur mon profil et mon mur
- je comprends pas à quoi sert la petite icône en haut à gauche (je connais pas le terme :lol: ça ressemble au machin des tables de mixage)
- je retrouve plus certains sujets, ni mes abonnements...
- la police est trop petite, je mets des plombes à déchiffrer ce qui est écrit
- j'ai l'impression que les balises "spoiler" ont disparu

Ce que j'aime bien :
- l'encart pour écrire les messages bien plus grand
- pouvoir voir les nouveaux messages défiler (mais ils arrivent à l'envers donc bon :lol:)
- le haut du forum épuré

Je me permets de dire ce que j'aime pas trop :
- avoir des avatars tout petits
- les teintes froides
- les big-ups

En tout cas courage à toute l'équipe pour finir de tout régler ! Je suis sûre qu'une fois adopté le forum marchera du feu de dieu.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Hormis les bugs connus d'alertes et de suivis par défaut à régler dans nos préférences, des smileys absents, et des chronologies anarchiques déjà signalées, je signale que je n'arrive pas à mettre une image en couverture de mon profil, j'ai un message d'erreur quand je veux la charger.

Sinon j'aimerais savoir si il y a une option pour les couleurs du forum quelque part (cf le prototype) ? =)

• Big up !
Réactions : Gaeguri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes