Nouveau forum : viens faire le point

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Je plusseoie également pour le sonar, c'est le premier accès que j'avais au magazine : l'un des articles m'attirait l’œil, puis je parcourais le reste, de fil en aiguille...

Sinon je viens parler de l'ensemble, 10 ans après tout le monde (donc redondance maximale) :

Les points positifs :
- Les quelques aménagements faits depuis hier (la disparition du bleu froid et impersonnel au profit d'un violet plus pimpant, le petit cœur purement superficiel du BU et le retour de ces derniers en bas d'encadré, la police plus grande, les messages plus divisés...)
- Le système de mention et de citation, plus simple, plus intuitif
- Les notifications / alertes / MP, plus visibles sans être intrusives
- La sauvegarde des messages en cours par le mode brouillon
- La netteté globale, la visibilité (il y a beaucoup de choses à lire, un peu partout, c'est quelque chose qui caractérise MadmoiZelle, mais on ne s'y perd pas)
- Le rappel profil par l'encadré, c'est simple et joli
- La possibilité de rouler / dérouler les forums (cela existait peut-être déjà avant (:d) mais ici ça m'a sauté aux yeux, ça me permet de zapper les rubriques sur lesquelles je ne vais jamais)

Les points négatifs :
- De mon côté, la perte totale de mon compte (en espérant que je fasse partie des prochaines à le voir réapparaître !)
- La perte de confidentialité (même si les dernières plaintes ont apparemment permis de rendre quelques paramètres plus amovibles...). Je trouve l'ensemble beaucoup moins sûr, beaucoup plus invasif, et ça ne me plaît pas. (Le système du 'tu suis ou tu me suis pas' est bien moins sympathique, d'ailleurs)
- Bon, le blanc, blanc-gris... Ce petit côté loft ou appartement témoin, très moderne, très vaste, très mode. Sans virer dans le baroque ou dans la débauche hippie, (encore) un peu plus de couleurs ou d'images serait... plus chaleureux...? Plus motivant...? Plus vivant, juste ?
- Du coup : La perte du sonar. C'était pourtant tellement utile, ça unissait le tout !
- Et à lier encore à tout ça : les tout petits, tout petits avatars... Presque comme s'ils allaient disparaître à terme. (Pour les bigleuses ou les rapides qui souhaitent tout analyser en un coup d’œil, ils sont pourtant bien importants, ces avatars)
- Le système des médailles (même si elles semblent avoir été masquées ?). Après les années de querelles sur l'ancienneté, l'intégration, les compétitions, les 'piliers'... Cette initiative m'a semblé vraiment, vraiment incompréhensible. (Mais je ne m'étends pas plus, car elles ont peut-être disparu, et d'autres se sont arrêtées là-dessus bien avant moi)

Globalement, j'ai encore une fois la sensation d'être la petite vieille grincheuse qui voit le temps passer tout en regrettant le 'mieux, avant', mais je suppose que je finirai par me faire à la plupart des nouveautés, comme ça a déjà été le cas... Je reconnais cependant sans peine que l'ensemble a dû résulter d'une masse colossale de boulot, et pour cela je félicite toute l'équipe malgré tout. C'est important de vouloir sans cesse se renouveler, proposer mieux, s'adapter à de nouvelles exigences. :happy:

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Fab : y'a de la pub (video Netflix) qui apparait sur le forum. C'est normal ?
Parce qu'autant la pub dans les articles, je comprends et ça ne me dérange pas (malgré le fait que ces derniers temps, elle ne se limite pas à une vidéo par jour, sur un article, mais plusieurs).
Mais en plein milieu du forum, c'est plus embêtant.
Oui c'est normal, c'est notre ami Theo Von Flouze, qui est là pour poster un p'tit message qui accueillera sur le deuxième post de chaque topic une petite pub supplémentaire.
Parce que moi je veux bien passer mes week-ends à bosser, mais gratos, y'a des limites : j'suis trop vieux pour ces conneries :cretin:

22 Mars 2008
844
644
4 894
Très bien ce nouveau forum :)
Trois points à améliorer qui me chagrinent pour le moment :
- Il n'y a plus les commentaires sous les articles
- Le forum est un peu trop clair, ça me "flashe" les yeux et c'est désagréable
- Les avatars rond dans un rectangle blanc : pourquoi ne pas nous laisser utiliser tout le rectangle ? :)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je préférais l'ancien avec les couleurs et le menu très dynamique en haut de la fenêtre. :crying:
En plus j'ai perdu ma photo d'avatar..

10 Septembre 2013
184
7 490
20
par contre, @Akhaten a remarqué que si on met un "-" dans le titre des Mp ça fait tout buguer :cretin:

Effectivement :lunette:
Pour donner un peu plus de précisions : j'ai envoyé un MP à 1337 dont le titre est "1-2 1-2 test MP", je n'ai pas pu le réouvrir après avoir quitté l'aperçu qu'on a après avoir envoyé un MP, et elle ne peut pas l'ouvrir non plus. Elle m'en a renvoyé un, titré "1-2-3 réponse :P", qui ne s'ouvre pas non plus. Par contre, le 3ème MP (oui du coup on a saturé nos boîtes respectives pour arriver à se parler :lunette:), qui ne contient pas de caractères spéciaux hormis un ', un ç et des ^, s'ouvre sans souci. Du coup, j'ai regardé un peu, et j'ai vu que pour les titres de MP contenant des tirets, l'URL contenant les titres en question contient des / à l'endroit des tirets, et l'ordre des mots du titre du MP est tout chamboulé dans l'URL. Je ne sais pas si ça peut venir des chiffres ou des tirets dans le titre, et si les infos que je donne serviront à quelque chose, mais pour résoudre des bugs, mieux vaut trop d'infos que pas assez :lunette:

Sinon, les autres ont déjà fait les remarques principales que j'ai à formuler sur le nouveau forum (MP disparus, manque de délimitation entre les messages, avatars ronds, confidentialité). Mais je commence déjà à m'y habituer et honnêtement, il a l'air plutôt pratique (le système de notifications est très bien, les brouillons aussi) et la version mobile est bien plus pratique (les big-ups sur téléphone :dowant:), malgré quelques bugs d'affichage, mais c'est rien par rapport à l'ancien. Par contre, les liens et icônes cliquables sont un peu petits, je clique souvent à côté quand je suis sur téléphone.

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Moi c'est l'inverse pour les messages : j'avais demandé à Hawley de supprimer tous mes vieux messages, ils sont de nouveau là aujourd'hui :yawn:

Même remarque ici. Quand j'affiche tous mes "contenus", non seulement on a accès pêle-mêle à tous mes messages et aux messages que j'ai postés sur les murs d'autres filles*, mais on voit aussi les 270 pages de messages que j'ai triées et supprimées à 90% il y a quelques semaines. J'avais remarqué, lors de ma suppression massive et à cause d'une fausse manipulation, que les messages étaient effacés "en surface" mais restaient stockés quelque part, puisqu'en tapant l'URL de suppression d'un message déjà supprimé, j'obtenais une page qui l'affichait et me proposait de le restaurer. Ça m'avait déjà un peu fait tiquer, puisque ça montrait que la suppression des messages n'était pas définitive et que vous en gardiez une copie quelque part. Mais qu'ils réapparaissent comme ça... Je trouve ça très, TRES gênant. Est-ce qu'on pourrait savoir comment supprimer définitivement ce qu'on a pu poster ?

* (oui parce que si je mettais ça dans mon paragraphe, ma phrase faisait trente lignes et on n'y comprenait plus rien :lunette:)
Ça me gêne un peu que les messages que j'ai postés sur les murs d'autres filles soient mélangés aux posts que j'ai écrits sur le forum. Ça veut dire que si quelqu'un remonte mes posts, il verra aussi ces messages, et je n'y tiens pas plus que ça. J'ai essayé différentes combinaisons de réglages de confidentialité, mais je n'ai pas trouvé de moyen de bloquer l'accès à ces "contenus" sans bloquer l'accès total à mon profil, ce qui est quand même un peu exagéré. En fait, l'idéal serait que l'on puisse juste bloquer l'accès à l'onglet "Messages" et au lien "Rechercher tous les contenus de Machine" dans l'onglet "Informations" du profil, sans bloquer le reste. Ou alors, d'enlever les messages sur les murs des "contenus". Peut-être aussi que c'est possible, et que j'ai pas trouvé :hesite:

Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Fab Premièrement merci pour ce nouveau forum ! je suis encore perdue, mais je le trouve de plus en plus beau (et je suis fan des avatars rond, si on pouvais les recadrer ce serait parfait !)
Je fais partie de celles qui ont perdu leur compte. Tu as dit que tu avais filé le bébé à Hawley, mais j'ai une question, faut il lui envoyer un MP pour qu'elle nous retrouve, ou va elle retrouver tous les comptes sans qu'on ai rien a faire ?
Et aussi, j'ai gardé la même adresse mail qu'avant pour recréer ce compte, ça risque de poser problème ou pas ?

En tout cas, encore merci pour le boulot formidable que vous faites !:fleur: :cupidon:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Ça m'avait déjà un peu fait tiquer, puisque ça montrait que la suppression des messages n'était pas définitive et que vous en gardiez une copie quelque part.
Mais bien sûr qu'on est obligés de garder une trace quelque part. On a des obligations juridiques vis-à-vis de ce que tout le monde publie sur ce forum. Mais ne soyez pas non plus paranos : on le garde juste au cas où un juge nous réclame ces infos aujourd'hui et que la justice nous oblige à les ressortir. Pour aucune autre raison.

Par rapport au fait que ça soit revenu, je trouve ça étrange. Je vais regarder.

• Big up !
Réactions : adita

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Fab Premièrement merci pour ce nouveau forum ! je suis encore perdue, mais je le trouve de plus en plus beau (et je suis fan des avatars rond, si on pouvais les recadrer ce serait parfait !)
Je fais partie de celles qui ont perdu leur compte. Tu as dit que tu avais filé le bébé à Hawley, mais j'ai une question, faut il lui envoyer un MP pour qu'elle nous retrouve, ou va elle retrouver tous les comptes sans qu'on ai rien a faire ?
Et aussi, j'ai gardé la même adresse mail qu'avant pour recréer ce compte, ça risque de poser problème ou pas ?

En tout cas, encore merci pour le boulot formidable que vous faites !:fleur: :cupidon:

On va organiser un "process" dès lundi, encore un peu de patience :)

:halp: Mais pourquoi y'a plus de liens directs vers les articles du magazine sur le forum ? :tears:
Ça revient !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes